Quelle force de vent idéale pour améliorer son waterstart ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

orphee
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 janv. 2020 00:36

Quelle force de vent idéale pour améliorer son waterstart ?

Messagepar orphee » mar. 29 juin 2021 09:16

Bonjour,
Je suis débutant en kite; 4 leçons en club, je manie la voile et suis déjà sorti en waterstart par vent léger.
Localisation : méditerrannée (Hyères)
Je souhaite continuer à maitriser mes sorties d'eau, et gérer efficacement planche et voile en même temps

Question : à partir et jusqu'à quelle force de vent (nominal + rafales) puis-je continuer à progresser ma sortie d'eau ?
En particulier : 
- un vent de 10 noeuds est-il suffisant ?
- un vent de 20 noeuds avec rafales à 30 constituent-elles des conditions trop difficiles pour cet apprentissage ?
Merci !

Publicité
Bazook
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 08:46

Re: Quelle force de vent idéale pour améliorer son waterstart ?

Messagepar Bazook » mar. 29 juin 2021 12:19

Hello,

Tu dois nous indiquer ton poid et la taille de tes ailes sinon c'est difficile de répondre.

D'une façons générale, le light (10 noeuds) est compliqué pour un débutant
20-30 noeuds c'est jouable pour un débutant, si tu es accompagné par un assistant fiable pour déco et attérissage de l'aile.

Ce sont des généralités pour l'instant.

orphee
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 janv. 2020 00:36

Re: Quelle force de vent idéale pour améliorer son waterstart ?

Messagepar orphee » mar. 29 juin 2021 13:34

Merci Bazook,
75kg, je vais en club donc je suppose qu'ils ont les ailes adaptées au vent.