Quelle voile choisir en 2021 ? Evo SLS ?

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Breazyx
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 25 juin 2021 21:13

Quelle voile choisir en 2021 ? Evo SLS ?

Messagepar Breazyx » ven. 25 juin 2021 21:30

Bonjour,

Je ride en ce moment de vielles voiles Best Waroo et j'aimerai changer ...

Je suis d'un niveau intermédiaire (je navigue et je remonte au vent dans les vagues...) mais je n'ai pas encore commencer à voler à plus de 3m...
Je voulais savoir si une voile EVO SLS ne serait pas trop compliquée à manier pour débuter les sauts et continuer à naviguer à mon niveau ... ?
Est ce qu'elle conviendrai à mon niveau intermédiaire ou faut-il que je m'oriente vers un autre kite ?

Y'a t-il une différence réelle de prise en main d'un kite à l'autre ? des kite par niveau ? ou tout les kite sont les même ?

Si oui, quels sont les kite qui conviennent au niveau intermédiaires en 2021 ?

Pour une plage de vent de 12 à 18 nœuds est ce qu'un kite de 12 m² récent ferait l'affaire ?

Merci d'avance de vos conseils :)

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Quelle voile choisir en 2021 ? Evo SLS ?

Messagepar otaket49 » ven. 25 juin 2021 22:11

oui tout à fait, prends toi une Furia takoon V2 en 12m² et amuses toi, t'auras + de budget pour tes vacances qu'avec une SLS...

FT
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 08:07

Re: Quelle voile choisir en 2021 ? Evo SLS ?

Messagepar FT » sam. 26 juin 2021 08:39

salut breazyx,

Je me suis posé exactement la même question il y à un mois ……...j'ai demandé à 10 personnes différentes et j'ai eu 10 réponses différentes.. :D

Choisir une marque? J'avais acheté d'occasion un pack d'occasion EVO 2013...….super voile, fiable, pas de soucis avec les valves etc et revendu quasi au même prix en seulement une semaine……..donc j'ai choisi de rester chez Duotone pas pour le prix mais pour le réseau et la facilité de revente, trouver des pièces etc..

Reprendre une SLS ou une normal, si c'est ta question , c'était la mienne, est ce bien raisonnable ? vu mon niveau (idem dans les jumps en progression) l'aile me semblait peut être un peu trop nerveuse ou rigide………...et bien non , l'aile en 12 m est incroyable de légèreté en plus c'est facile. Le tissus utilisé respire la qualité , rendant la voile stable et précise………...j'ai repris la Pivot Naish de mon frangin après une session…..l'Evo te manque rapidement.
J'ai acheté au même moment une EVO 9 en normal et bien je regrette ce coté stable que t'amène la sls

Tu ne seras pas meilleur avec une SLS mais tout est plus simple, dans un confort et une précision de pilotage incroyable .
La plage basse/moyenne est incroyable (13/18 nds pour mes 95 gks) mais attention en haut de plage(20/22 nds) là faut pas se rater car la voile est rapide, réactive en barre, il faut être plus fin en conduite donc moins cool que mes anciennes evo vraiment plus soft.


Niveau tarif si ton budget le permet cela vaut le coût sans aucun doute, après oui en effet par rapport aux modèles concurrents l'écart est important mais je retiens la qualité de construction et la facilité de revente….
A comparer (sans jugement de valeur) deux voitures une Megane Renault et une Volvo deux bonnes voitures mais la Volvo un cran au dessus au niveau confort et agreement de conduite. (je roule en mégane et essayé la volvo d'un pote c'est pas le même monde, mon pote à une aile gong et moi une sls...à chacun ses priorités :lol: :lol: :lol: ).
En espérant t'avoir un peu aidé dans ton choix, bon achat de ta future aile avec le plaisir de rider!
A plus

Breazyx
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 25 juin 2021 21:13

Re: Quelle voile choisir en 2021 ? Evo SLS ?

Messagepar Breazyx » sam. 26 juin 2021 22:04

FT a écrit :salut breazyx,

Je me suis posé exactement la même question il y à un mois ……...j'ai demandé à 10 personnes différentes et j'ai eu 10 réponses différentes.. :D

Choisir une marque? J'avais acheté d'occasion un pack d'occasion EVO 2013...….super voile, fiable, pas de soucis avec les valves etc et revendu quasi au même prix en seulement une semaine……..donc j'ai choisi de rester chez Duotone pas pour le prix mais pour le réseau et la facilité de revente, trouver des pièces etc..

Reprendre une SLS ou une normal, si c'est ta question , c'était la mienne, est ce bien raisonnable ? vu mon niveau (idem dans les jumps en progression) l'aile me semblait peut être un peu trop nerveuse ou rigide………...et bien non , l'aile en 12 m est incroyable de légèreté en plus c'est facile. Le tissus utilisé respire la qualité , rendant la voile stable et précise………...j'ai repris la Pivot Naish de mon frangin après une session…..l'Evo te manque rapidement.
J'ai acheté au même moment une EVO 9 en normal et bien je regrette ce coté stable que t'amène la sls

Tu ne seras pas meilleur avec une SLS mais tout est plus simple, dans un confort et une précision de pilotage incroyable .
La plage basse/moyenne est incroyable (13/18 nds pour mes 95 gks) mais attention en haut de plage(20/22 nds) là faut pas se rater car la voile est rapide, réactive en barre, il faut être plus fin en conduite donc moins cool que mes anciennes evo vraiment plus soft.


Niveau tarif si ton budget le permet cela vaut le coût sans aucun doute, après oui en effet par rapport aux modèles concurrents l'écart est important mais je retiens la qualité de construction et la facilité de revente….
A comparer (sans jugement de valeur) deux voitures une Megane Renault et une Volvo deux bonnes voitures mais la Volvo un cran au dessus au niveau confort et agreement de conduite. (je roule en mégane et essayé la volvo d'un pote c'est pas le même monde, mon pote à une aile gong et moi une sls...à chacun ses priorités :lol: :lol: :lol: ).
En espérant t'avoir un peu aidé dans ton choix, bon achat de ta future aile avec le plaisir de rider!
A plus





Merci pour ta réponse très complète ! Je vais voir ce que je vais faire :)

Breazyx
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 25 juin 2021 21:13

Re: Quelle voile choisir en 2021 ? Evo SLS ?

Messagepar Breazyx » sam. 26 juin 2021 22:04

otaket49 a écrit :oui tout à fait, prends toi une Furia takoon V2 en 12m² et amuses toi, t'auras + de budget pour tes vacances qu'avec une SLS...



Merci pour ton conseil

Breazyx
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 25 juin 2021 21:13

Re: Quelle voile choisir en 2021 ? Evo SLS ?

Messagepar Breazyx » sam. 26 juin 2021 22:30

Je me demande parmi les kite les plus "connus" quel kite serait vendu avec un pack kite + barre + planche qui offrirait de bonnes performances ... avec un prix correct en ce moment ... si vous avez des liens de sites je suis preneur ...

Avec les avis que j'ai vu, NORTH Reach et DUOTONE Evo ont l'air d'être top

Mais il y a aussi peut être :

CABRINHA Moto ou Switchblade ?
F-ONE Bandit ?
NAISH Pivot ?
SLINGSHOT Rallye GT ?
ELEVEIGT RS ?
REEDIN Supermodel v2 ?


Donc je sais pas trop ...

kevin22
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 27 juin 2021 12:52

Re: Quelle voile choisir en 2021 ? Evo SLS ?

Messagepar kevin22 » dim. 27 juin 2021 13:00

Bonjour,

Je me pose la même question à savoir quelle voile choisir en ce moment. Pour l'instant je n'ai jamais eu mon matos personnel, mais je compte m'y mettre.

J'hésite entre la Dutone Evo SLS et la Reedin SuperModelv2.

J'ai eu l'occasion de rider avec des Evo classiques 2019, et des Cabrinha Moto. Mais jamais pendant des session suffisamment rapprochées pour pouvoir comparer vraiment. D'ailleurs je pense être trop peu expérimenté en termes de modèles pour savoir ce qui me conviendrait le mieux.

Mon instructeur de kite me dit que le SLS est vraiment du marketing et que ça ne vaut pas la différence de prix par rapport à la Evo classique. Qu'en pensez vous ?

Merci !
Kev

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Quelle voile choisir en 2021 ? Evo SLS ?

Messagepar Aventout » dim. 27 juin 2021 14:31

Breazyx a écrit :Je me demande parmi les kite les plus "connus" quel kite serait vendu avec un pack kite + barre + planche qui offrirait de bonnes performances ... avec un prix correct en ce moment ... si vous avez des liens de sites je suis preneur ...

Avec les avis que j'ai vu, NORTH Reach et DUOTONE Evo ont l'air d'être top

Mais il y a aussi peut être :

CABRINHA Moto ou Switchblade ?
F-ONE Bandit ?
NAISH Pivot ?
SLINGSHOT Rallye GT ?
ELEVEIGT RS ?
REEDIN Supermodel v2 ?


Donc je sais pas trop ...

Tu es déjà sur un site marchand (surement le plus grand en Europe) tu y trouveras ton bonheur :
https://www.flysurf.com/achat-kitesurf- ... ionid=1251

Yann44
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 août 2022 23:12

Re: Quelle voile choisir en 2021 ? Evo SLS ?

Messagepar Yann44 » sam. 13 août 2022 23:28

Duotone pour le marketing et la joie d’une aile au design moche. Pour le reste c’est souvent pas mieux vire mons bien que d’autres marques. Mais c’est Duotone et ils écrasent le marché en marketing. Ça berce le public visiblement… discutez avec les écoles sur l’usure des derniers modèles…

Zourit
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 17:43

Re: Quelle voile choisir en 2021 ? Evo SLS ?

Messagepar Zourit » sam. 27 août 2022 10:48

SLS du marketing? Pour avoir été sur des spots où il y avait pétole, toutes les ailes à terre sauf une ou deux SLS en l'air avec des mecs qui naviguaient sans problème. La plage basse est élargie, l'aile beaucoup plus vive et de surcroît le matériau utilisé est plus résistant.

Ne croyez pas tout ce qu'on dit et jugez par vous-même.


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité