Largage

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Philippe38
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 15:47

Largage

Messagepar Philippe38 » mer. 16 juin 2021 15:51

Bonjour ma barre liquid force mission V2 n'est retenue par rien quand je large mon aile, (relié a un avant) j'imagine qu'il devrait y avoir un noeud?
A quelle distance de l'anneau est-ce que devrait en faire un? J'imagine que la différence de taille entre les avants va etre infime? Ou est-ce que je devrais en faire un sur les deux avants pour compenser?
Merci!

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Largage

Messagepar otaket49 » mer. 16 juin 2021 21:49

salut
pas compris le pb
quand tu largues, tu es juste relié à un avant via le largueur d'aile, c'est ça qui annule la puissance de l'aile

Avatar de l’utilisateur
Philippe38
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 15:47

Re: Largage

Messagepar Philippe38 » jeu. 17 juin 2021 03:30

Pardon, c'était pas très explicite. Oui la sécu est relié à un avant, quand je largue l'aile tombe sans puissance, le problème est que pour rejoindre la barre ensuite pour redecoller ou self rescue, lorsque je remonte la ligne de sécu (dans l'eau) la barre dérive indéfiniment vers l'aile, ca fait une sacré nouille avec la ligne de sécu....

Avatar de l’utilisateur
Pakito
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : lun. 7 juil. 2003 20:32

Re: Largage

Messagepar Pakito » jeu. 17 juin 2021 10:01

Un noeud sur un cordage quel qu'il soit diminue sa résistance à la rupture grosso modo de 50%. Si tu veux stopper le trajet de la barre sur l'avant qui fait office de ligne de sécu, mieux vaut utiliser une boule d'arrêt avec une vis de serrage, idéalement après avoir mis en place une courte gaine de protection entre l'avant en question et la dite boule d'arrêt.

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Largage

Messagepar otaket49 » jeu. 17 juin 2021 14:22

oui pourquoi pas mais faut voir comment est fait le montage de l'avant qui coulisse sur cette barre
pour la sécurité, il faut au minimum que toute la ligne de sécu passe à travers le largueur et tu peux rajouter encore plusieurs mètres

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Largage

Messagepar Aventout » jeu. 17 juin 2021 20:10

La longueur de ligne entre ton largeur et ta future butée correspond à l'envergure de ton bord d'attaque. ;)

Avatar de l’utilisateur
Philippe38
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 15:47

Re: Largage

Messagepar Philippe38 » jeu. 17 juin 2021 21:43

Merci pour vos réponses, c'est agréable de n'avoir que des réponses sensées, mais alors ça veut dire que c'est pas si choquant que ça d'avoir la barre qui remonte si loin sous l'aile? Ça fait quand meme un paquet de ligne de sécu a enrouler avec l'option de s'enrouler dedans avant de choper la barre et de revenir s'arnacher dessus si on veut redecoller ou enrouler les lignes pour un self rescue!

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Largage

Messagepar otaket49 » ven. 18 juin 2021 09:06

eh oui, on est tous dans le même cas :D
mais il faut un différentiel assez important pour bien tuer la puissance de l'aile et qu'elle ne tire plus, comme disait Aventout, encore + sur les grandes tailles d'aile que sur les petites


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités