Conseil rangement matos / séchage etc ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kosth
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 5 juin 2017 11:12

Conseil rangement matos / séchage etc ...

Messagepar Kosth » jeu. 28 janv. 2021 17:55

Salut les kiteux !!!

J'aurai besoin de vos lumières, certains étant surement dans le même cas que moi...

Comment organisez le nettoyage / rinçage / séchage de votre matos après une session en étant en habitant en appartement ? :roll:

Je m'explique, je viens fraichement de m'installer en Bretagne, et je me remet gentiment au kite après avoir pris des cours il y a quelques années, et je sors de ma première glisse :lol:

Qui dit Bretagne, dit pas forcément beau temps, je suis sorti de l'au juste avant de me prendre un grain sur le museau, mais le temps de replier mon merdier l'aile était trempée, et pleine de sable mouillé.
Dans ce cas là, que faites vous ? Vous allez rincer l'aile dans la mer ? Vous la repliez tel quel ? Vous essayez d'épousseter le sable collé ? Sachant que je suis dans un petit appart, et je galère déjà à faire sécher ma combi / bottillons / ma barre etc ...

Si vous avez des astuces à partager ou des retours d'expériences je suis preneur :D

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ;)

Publicité
Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Re: Conseil rangement matos / séchage etc ...

Messagepar Viva las vegas » jeu. 28 janv. 2021 20:48

Salut ami breton

Si tu as une terrasse laisse ton matos dehors , ce dernier sera régulièrement rincé par les crachins et autres dépressions locales.

Sinon bienvenu sur le forum :).

A+

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Conseil rangement matos / séchage etc ...

Messagepar krenios.d » ven. 29 janv. 2021 10:44

Le séchage d'aile est vraiment galère, surtout en appartement...
Je parle bien de séchage, on n'a pas besoin de rincer une aile mouillée d'eau de mer. Je crois que le mieux dans ton cas est de déplier ton aile un jour sec (◔‿◔) sur la plage ou une pelouse quelconque (sèche aussi!) et de la brosser une fois sèche pour ôter tout le sable.
Bon courage !...

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Conseil rangement matos / séchage etc ...

Messagepar voodoo13 » mer. 3 févr. 2021 14:51

La Bretagne c'est une tannée pour le séchage. En novembre, tu peux avoir 3 semaines de flotte d'affilée, va-s-y pour faire sécher une combi !
Le top c'est le printemps: il fait beau donc tu mets tout dehors, et dès que c'est presque sec t'as droit à une belle giboulée.

Bref:
- je ne sèche pas mes ailes, si elles sont rentrées mouillées, elles restent ds le garage avec le sac ouvert (attention: si elle a été rincée à l'eau douce, à cause d'un grain notamment, va falloir faire sécher sinon ça moisit)
- et pour le sable, soit c'est tant pis, soit c'est gonflage ds le jardin entre 2 averses et un coup de balayette
- pour le petit matos (combis, harnais, barre...) c'est salle de bain, et un tour dehors lorsque la météo le permet
- ceux qui le peuvent se bricolent un système de séchage avec une barre de rideau de douche
- avoir plusieurs combis est une bonne chose aussi. ;-)

Moralité: faut un jardin, un garage, des déshumidifateurs, et pas de femme pour pouvoir disposer de la salle de bain sans avoir à divorcer toutes les semaines. :D
Voilà, c'est le tarif pour habiter dans cette région et pouvoir profiter de son fantastique climat. :oops:

r_force_one
rang 6
rang 6
Messages : 349
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 09:16

Re: Conseil rangement matos / séchage etc ...

Messagepar r_force_one » mar. 20 avr. 2021 12:18

apres tu as des combar qui sechent plus vite que d autres .. plus tu mets le prix plus c est rapide. une flash bomb par ex c est rapide...

pour la voile jamais d eau douce cela nique le spi ( moi grand max une fois par an si j ai été faire une nav dans un coin avec de la vase)
si humide sac ouvert, un petit coup de balayette quand il fait sec dehors ou au parking troisiéme sous sol ;)


harnais barre et le reste faut rincer à l eau douce


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités