Reedin Supermodel // test

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

BobKelso
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 août 2015 12:10

Reedin Supermodel // test

Messagepar BobKelso » jeu. 8 oct. 2020 00:32

Salut la communauté,

Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet alors je me permets de le lancer.
Je suis en train des changer mon quiver de Naish Pivot 2019.
Étant donné que le designer des Naish a créé la Reedin Supermodel j'ai voulu essayer.

Je ne suis pas leader d'opinion du tout, juste un rider d'un niveau correct en twintip qui envoie quelques kiteloops et autres figures old school et qui a eu une 15ene de kite différents depuis mes débuts.

Mon feedback est que si on aime le comportement des Naish pivot on apprécie forcément la Reedin Supermodel.
J'ai immédiatement été en confiance.
- Elle saute haut
- Elle a une excellente sustentation.

Je trouve qu'elle est plus agréable que la pivot dans les sauts car elle rattrape très bien le rider sans être agressive et on sait où Elle est immédiatement. Je l'ai trouvé plus délicate que la NaishPivot. Bien que j'adore le feeling des Pivot.

Elle a une valve de gonflage que je n'avais jamais vue mais ça gonfle très bien. L'embout est vendu avec l'aile.
La barre me rappelle beaucoup celle de core, la 3s pro (dont je suis fan).
C'est à dire qu'elle est très légère et mince. Mais c'est vraiment agréable.
Le devrilleur automatique des lignes avants fonctionne vraiment.
Le largueur est vraiment le plus simple du marché à ré enclencher d'après mon expérience (identique à Switchkite, core, North 2020). Les lignes inspirent confiance, à voir dans le temps ce que ca donne.

Je n'ai pas essayer dans les Vagues et je ne fais pas de déhooké.
La Supermodel est assez présente en barre Pour qu'on sache où Elle est mais je n'ai ressenti aucune fatigue. J'ai trouvé que c'était une présence "saine". Beacoup plus légère qu'une Cabrina Switchblade 2018.
La remontée au vent est très facile.
Par rapport à mes Naish Picot, j'ai l'impression que la Redin bouge plus vite fans la fenêtre au moment d'engager le saut et que du coup Elle saute plus haut que mes Naish pivot.
Elle donne aussi le sentiment d'être Un peu plus légère en l'air que les Pivot.

À titre personnel j'ai beaucoup aimé naviguer avec cette aile, Assez pour en faire mon nouveau quiver, ce que je vais faire...

Après je pense qu'elle s'adresse surtout aux riders qui aiment le feeling des crossover freeride type Duotone Evo, des dernieres F-one Bandit 2020, des Naish pivot ... Mais avec plus de légéreté dans l'aile, et des meilleurs capacités pour sauter haut et longtemps selon mon feeling.

À titre personnel je n'aime pas le feeling des ailes type Duotone Dice (j'avais un modèle 2017). Si vous aimez Les Dice, je serais curieux de savoir ce que vous pensez de la reedin Supermodel.

Voilà. J'espère que mon feedback pourra aider des gens.

Publicité
Yann2262
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 07:48

Re: Reedin Supermodel // test

Messagepar Yann2262 » dim. 15 nov. 2020 16:40

Hello

merci pour ton retour, super intéressant.

pour ma part je vends mon quiver Core XR5 pour passer justement sur la supermodel que j'ai pu essayer en 9M et mon ressentis est le même que le tient. Ca monte et ca reste en l'air, tout ce que j'aime :). Elle n'a rien à envier à mes XR qui ne sont pas en reste en terme de big air, en revanche bein ca tourne beaucoup mieux mais alors c'est sans comparaison.

Seul truc c'est que la Core XR est tellement présente en barre que la super model je l'ai trouvé très agréable. Et la barre Reedin est vraiment top.
Je compte m'équiper avant la fin de l'année.

au plaisir

guillaumebey
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 02:23

Re: Reedin Supermodel // test

Messagepar guillaumebey » sam. 17 avr. 2021 11:13

Hola

Je viens de lire ce comparatif pivot 2019 / supermodel de fin d'année dernière... je suis très preneur d'avis sur un point particulier.
Je ride aussi en pivot 2019 depuis 2 ans, je les trouve top, mais gros hic quand je ride plusieurs jours d'affilées je finis avec des tendinites aux coudes, pas cool du tout, surtout avec la 12... du coup je pense changer car ça gâche vraiment les kitetrip... alors que bizarrement je trouve que ça ne tire pas excessivement en barre (faut dire j'avais des evo 2014/15 avant qui pour le coup tiraient vraiment... mais il semble que j'ai un peu vieilli depuis )

je lorgne pas mal sur la supermodel aussi je me demandais si elle était plus légère en barre que la pivot ? ou si c'était du même style...

voila voila... bonne journée !

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Reedin Supermodel // test

Messagepar krenios.d » dim. 18 avr. 2021 10:16

Ah les tendinites aux coudes ! J'ai connu ça aussi et j'ai réglé le problème. J'ai compris qu'il ne fallait pas être trop sous toilé, car ça t'oblige à travailler l'aile sans arrêt. Or une tendinite est dûe à un échauffement des tendons provoqué par un geste répétitif, cqfd.
C'est sûr qu'on adore surfer sous toilé pour vraiment prendre le max de ce qu'offre la vague, mais les relances d'aile pour remonter le spot sont vraiment cruelles pour les coudes.
Mon truc: je n'hésite pas à changer d'aile, de façon à être dans la plage moyenne (qu'on appelle d'ailleurs plage de confort). Je trime pour surfer et je détrime pour remonter au pick.
Et pour soigner les tendinites, il faut avant tout boire énormément. De l'eau si possible.
Enfin ce n'est pas une question d'âge à mon avis (j'ai 73 ans).


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité