RRD Vision vs Naish Pivot comme 2è aile en 9m

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

gijoe
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 20 janv. 2020 11:20

RRD Vision vs Naish Pivot comme 2è aile en 9m

Messagepar gijoe » jeu. 29 oct. 2020 09:00

Bonjour, je navigue actuellement en 12m Cabrinha Switchblade qui me convient parfaitement.
Rider 1,85/76kg, niveau aller/retour transition en TT et directionnelle pour le light
Ma plage d'utilisation est actuellement de 12 à 20kts. Au dessus ça se tient mais je me fais peur.
Je souhaite acheter une 9m pour faire du 16-17/22-25kts
En occas j'ai trouvé 2 ailes dans mes tarifs à savoir :
- RRD vision que je ne connais pas (All Round) cité bien souvent comme aile pour débuter ??
- Naish Pivot testé en 10m que je trouve bien réactive mais qui a l'air de devenir nerveuse en haut de plage. J'ai l'impression qu'il faut pas sortir de la plage d'utilisation basse/medium pour pas prendre le risque de se faire déboiter.

Donc si vous pouvez me conseiller sachant que je n'aurai que 2 ailes. 1 pour le light et l'autre quand ça forci un peu avec des vents un peu irrégulier à partir de 17-18kts et des boufs à 23-25kts.

Merci pour vos avis

Publicité
all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Re: RRD Vision vs Naish Pivot comme 2è aile en 9m

Messagepar all » ven. 30 oct. 2020 17:28

ben pivot meilleur kite que la vision pour moi.
Après trouves un 9m plutôt.
Si tu kiffes ta switchblade prends une 9m en promo, tu serras pas loin du prix de l'occasion

gijoe
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 20 janv. 2020 11:20

Re: RRD Vision vs Naish Pivot comme 2è aile en 9m

Messagepar gijoe » lun. 25 janv. 2021 21:52

Salut,
je fais le même poids, je ride en 12m switchblade et j'ai depuis peu une pivot 9m.
Plage 17-26 kts pour pas se faire peur.
J'avais testé la pivot 10m de 2019 à un pote, je l'ai trouvé super mais c'est vrai que quand le vent monte, on a vite l'impression que ça va être chaud.
Ma 9m est une 2015 et je n'ai pas ce ressenti de plage haute dangereuse.
J'entends dire que les 2019-20-21 sont soit disant les meilleurs mais je crois quelle sont plus également plus péchu. Donc à voir le millesime


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités