Infiltration eau froide dans la nuque.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite.jm
Novice
Novice
Messages : 59
Enregistré le : mer. 1 août 2007 18:05

Infiltration eau froide dans la nuque.

Messagepar kite.jm » dim. 17 janv. 2021 13:55

Bonjour
J'aimerais éviter les infiltration d'eau froide par la nuque.
J'ai une bonne combinaison néoprène (Rip curl flashbomb back zip 4/3 ) très bien ajustée à mon corps mais l'eau rentre par la nuque sur gamelle ou départ dans l'eau.

J'ai une cagoule avec jupe de 10cm que je met a l'intérieur de la combi et l'eau rentre quand même
Pire si je met la jupe à l'extérieur.
Que vaut une cagoule avec une collerette ou rabat?

J'envisage aussi un top néoprène avec cagoule intégrée. style " ION Hooded Neo Vest"
https://www.flysurf.com/ficheproduit-to ... tid=285622

Le descriptif dit de le mettre sous la combinaison.
Moi j'ai envie de le mettre plutôt sur la combinaison.
Ceux qui ont un top cagoule néoprène, vous le mettez sous ou sur votre combinaison néoprène?

Cagoule avec une collerette? ou Top cagoule néoprène?

Merci pour vos retours.

PS: J'ai lu le sujet "problème infiltration eau nuque combi" et je n'ai pas trouvé ma réponse.

Publicité
krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Infiltration eau froide dans la nuque.

Messagepar krenios.d » lun. 18 janv. 2021 10:21

J'ai un top cagoule, je le mets sous la combi et ça le fait bien. C'est un modèle décath qui vaut environ 4 x moins cher que le ion que tu as vu. Mais zéro entrée d'eau faut pas non plus rêver...

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Infiltration eau froide dans la nuque.

Messagepar otaket49 » lun. 18 janv. 2021 10:54

oui les tops, ça se met sous la combi
j'avais testé le D4, pas mal pour le prix sinon en occas sur lbc aussi (je prends XL chez D4, du L pour les autres marques)
je déconseille le Rip curl qui a aussi du flash lining, ça va faire double emploi avec ta combi et trop épais

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Infiltration eau froide dans la nuque.

Messagepar voodoo13 » lun. 18 janv. 2021 12:43

krenios.d a écrit :J'ai un top cagoule, je le mets sous la combi et ça le fait bien. C'est un modèle décath qui vaut environ 4 x moins cher que le ion que tu as vu. Mais zéro entrée d'eau faut pas non plus rêver...


Exactement pareil.
Si la T° de l'eau descend vraiment (en-dessous de 12°) je passe à la combard avec cagoule intégrée (6/5)

kite.jm
Novice
Novice
Messages : 59
Enregistré le : mer. 1 août 2007 18:05

Re: Infiltration eau froide dans la nuque.

Messagepar kite.jm » lun. 18 janv. 2021 16:29

Merci pour vos 3 avis. Oui, en effet les notices disent toutes aussi de mettre le top cagoule sous la combi.
J'ai l'impression qu'il y a deux inconvénients à mettre le top cagoule sous ma combi
1) J'ai à l'intérieur de ma Ripcurl flashbomb une" moumoute orange" avec un contact très agréable avec la peau. Si je met un top cagoule décathlon, je perds cet avantage?
2) Si je met un top cagoule sous ma combi il reste une ouverture sur la nuque entre le top cagoule et ma combi. Donc entrée d'eau possible?

C'est pour cela que je pensais qu'en mettant un top cagoule sur la combi, il ne pourrait plu y avoir d'entrée d'eau car on se retrouve comme une combi d'hiver avec cagoule intégrée d'origine.

Certains ont essayé de mettre le top cagoule sur la combi?
Cela empêche mieux les entrées d'eau sur la nuque?
Merci.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités