= Help collectors Takoon ! = valves se décollent sur Furia 1 ...

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

puravida
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 20:19

= Help collectors Takoon ! = valves se décollent sur Furia 1 ...

Messagepar puravida » lun. 8 juin 2020 17:14

Salut à tous !

Vieux de la vieille, j'ai connu les premières Takoon, le bonheur de la découverte de la 5e ligne et me suis arrêté avec en dernier quiver deux Furia 1 n'ayant que très peu volé !

Venu le temps de reprendre du service, au gonflage d'une première des deux jeunes grand-mères, j'ai déjà une valve de latte complètement décollée et il semble que la galère risque fort de se répéter, dixit Takoon !..

N'ayant guère l'intention d'investir dans du nouveau matos, j'aurais besoin de vos conseils pour réparer svp ! Si vous savez quelle bonne colle conviendrait ou comment se procurer 5 à 10 valves autocollantes à peu cher, je suis preneur ! Dépenser une bonne centaine d'euros juste pour des valves m'ennuirait un peu tout de même !..

Merciiii !
Yvan

Publicité
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: = Help collectors Takoon ! = valves se décollent sur Furia 1 ...

Messagepar Jitter » lun. 8 juin 2020 20:44

beaucoup de constructeurs ont équipés leur kite avec la génération de valves qui sont dans un "plastique" qui ne tient dans le temps avec les colles pvc standard
soit tu trouves une colles pro vraiment puissante et ça tiendra, soit la solution de chez "T" en valves autocollantes vraiment top, 5 pour 25€
faut juste vraiment faire gaffe au collage, car pas le droit a l'erreur, ça tient très très fort

puravida
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 20:19

Re: = Help collectors Takoon ! = valves se décollent sur Furia 1 ...

Messagepar puravida » ven. 12 juin 2020 11:31

Salut Jitter !
Merci pour ton aide. Ouiii, j'avais trouvé le plan valve par 5 sauf qu'elles ne sont pas à clapet comme à l'origine, ce qui était plutôt bien pensé auparavant, il me semble. Sais-tu pourquoi on les a supprimés ? Certes, en terme d'avantages, le gonflage doit être vraiment moins difficile mais côté inconvénients, toute l'aile se dégonfle au moindre dommage, non ?..

Avatar de l’utilisateur
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: = Help collectors Takoon ! = valves se décollent sur Furia 1 ...

Messagepar Jitter » ven. 12 juin 2020 14:27

car il y a un système de bloquage sur l'embout plastique : Image

je suis pas fan du clapet, c'est tres fragile et non remplaçable facilement

oui si ton aile n'est pas one-pump ready, faut te tourner vers des valves plus classiques moins chers, mais elle seront pas autocollante

puravida
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 20:19

Re: = Help collectors Takoon ! = valves se décollent sur Furia 1 ...

Messagepar puravida » jeu. 25 juin 2020 14:34

Salut Jitter et merci de ta si rapide réponse, ce qui n'est pas le cas de la mienne ! (je ne suis pas notifié des réponses par email ...)
L'image est petite et je ne vois pas bien le système de bloquage sur le tuyau (que je n'ai pas). Il me faudrait le rajouter en fait si je prends une valve sans clapet, c'est bien cela ?

Avatar de l’utilisateur
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: = Help collectors Takoon ! = valves se décollent sur Furia 1 ...

Messagepar Jitter » ven. 26 juin 2020 17:02

en fait, non, j'avais pas fait le lien au debut de ton post, mais le systeme de blocage que je t'ai illustré c'est pour les aile one-pump, qui ont un bord d'attaque avec une valve pour chaque latte;
toi sur la tienne, tu dois avoir une valve de gonflage et peut etre une de degonflage;

tu es donc obligé de mettre sur tes lattes des valves de gonflages, avec clapet anti retour pour faire les choses bien, ou une valve basique sinon

donc pour en revenir a la question de depart des valves autocollantes avec clapet, tu va douiller; ou sinon bidouille avec collage manuel d'une valve basique

rezyst
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 19:29

Re: = Help collectors Takoon ! = valves se décollent sur Furia 1 ...

Messagepar rezyst » ven. 21 août 2020 11:57

Bonjour

si pas trop tard : colle SEAM GRIP chez decathlon ou autre : 10€ environ. Avec de la patiente j'ai recollé mes valves aussi et ça fonctionne très bien pour pas cher en argent mais pas mal de temps pour le faire bien !

Décoller les valves à l'eau chaude, poncer les valves pour lever la colle, coller sans faire déborder la colle pour éviter de coller les 2 faces des boudins, laisser sécher sous pression pendant 24h (ou 12h je ne sais plus)

puravida
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 20:19

Re: = Help collectors Takoon ! = valves se décollent sur Furia 1 ...

Messagepar puravida » mar. 15 déc. 2020 16:07

Salut Rezyst, salut à tous !
Désolé pour mon retard à répondre !..
Je ne sais plus si j'avais lu ton message ou pas, Rezyst, mais je confirme pour tous ceux qui nous liront que c'est réparable avec une super colle comme celle que tu indiques ! J'ai utilisé la Aquasure+FD (F = flexible ; D = durable). Satisfait par le résultat et suite aux miracles accomplis que j'avais pu en lire sur le net (!), j'ai ensuite du coup pu réparer 2 bottes en caoutchouc dont une qui me semblait définitivement sans espoir ! Elle était complètement arrachée au dessus du talon, là où on pousse comme une mule avec l'autre pied pour l'enlever ! :)
Puis, comme la colle est un peu visqueuse, j'ai aussi réparé une chambre à air de vélo sans avoir besoin de rustine et le résultat est même meilleur !
Aussi adaptée pour les répas de combi sèche, très probablement celles néoprène voire de nos chaussures qui ne tiennent bien souvent pas avec d'autres colles néoprène ou même spécifiques !
Trop content de la découverte !
Merci encore, les gars, de votre aide !
@++


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités