Aeroboards : Toxic 5'4 Carbon

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Aeroboards : Toxic 5'4 Carbon

Messagepar effisk » jeu. 28 mars 2019 23:09

Ridezebigone a écrit :merci pour le rex, j'avais regardé ces planches de près aussi. J'ai tendance à casser mes surfs aussi, donc le flambage du rail ressemble effectivement à un enfoncement du pont + travail en flexion qui fini par casser la fibre (déjà eu ce problème aussi).
C'est ce à quoi j'ai pensé quand j'ai vu la fissure, mais en général une board qui commence à flamber comme ça au niveau des rails ne fait pas long feu. J'ai fait une petite réparation (une couche de tissu d'un grammage plutôt léger), je l'ai pilonnée depuis et ça n'a pas bougé. Je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'un défaut de fabrication qui m'aurait échappé au déballage, une couche de carbone un peu trop poncée ou je ne sais quoi. Ca ne prenait pas l'eau. En tout cas je touche du bois, ça tient.

Ridezebigone a écrit :As tu regardé voire testé les surfs S+ (https://www.splus-surfboards.com/kitesurfboards) ?
J'en ai entendu parler mais je n'en ai jamais vu sur l'eau et jamais essayé. Peut-être un prochain achat...

Publicité
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Aeroboards : Toxic 5'4 Carbon

Messagepar effisk » jeu. 20 juin 2019 16:48

Petite update, la planche tient toujours, je m'en sers encore régulièrement mais uniquement pour le freestyle et le saut, le shape n'est pas très efficace dans les vagues. Le rail n'a pas bougé.

J'ai essayé une Appletree klokhouse 5'8 en construction Hex-skin Glass hier, elle est plus rigide (et plus lourde) que la toxic...

ueno
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 16:30

Re: Aeroboards : Toxic 5'4 Carbon

Messagepar ueno » lun. 23 nov. 2020 20:13

bonjour,je lis vos post avec attention...1 petite question:est ce que le shape de la stallion ne serait pas plus ''polyvalent''?.merci

ueno
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 16:30

Re: Aeroboards : Toxic 5'4 Carbon

Messagepar ueno » lun. 23 nov. 2020 20:17

j'ai aussi lu le post sur les TDZ stallion; interessant;et conforme a la réalité ....

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Aeroboards : Toxic 5'4 Carbon

Messagepar effisk » mar. 5 juil. 2022 15:47

Je déterre le sujet, j'utilise toujours cette planche, principalement en vent fort onshore, avec pour programme les sauts et quelques surfs.
J'ai réparé les pets que j'avais signalé dans mes précédents posts et ça tient bien.
Malheureusement ce shape n'est plus produit chez Aero qui semble s'être concentré sur la production de planches de wing comme beaucoup de shapers.


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités