ozone réo VS duotone néo

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Chrisvan85
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 14:59

ozone réo VS duotone néo

Messagepar Chrisvan85 » ven. 30 oct. 2020 05:58

bonjour à tous, nous allons être privé de notre sport préféré pour une période minimum de 4 semaines..... :shock:
je me prends déjà à rêver à mes sessions des derniers jours en vendée...
je navigue depuis quelques temps au phare à la tranche sur mer ( spot de vagues) et j'ai été surpris de voir de nombreuses réo ozone. à regarder l'aile à l'air d'être ultra rapide en déplacement.
je navigue actuellement avec des néo 6 et 8 2020 que je viens juste d'acheter sur ce site et j'en suis content, particulièrement la 6. je suis en strapless. rider 1.84 pour 80 kg

j'aimerais avoir un comparatif entre ces deux ailes différentes
quelqu'un a t il des infos sur cette réo ?

pour la néo mon avis est le suivant :

1- aile avec un bon fond de puissance
j'avais peur que cette puissance soit pénalisante dans la plage haute mais en fait pas du tout pas du tout
ça me permet réellement de sortir avec une surface inférieur d'un mètre carré

2- drift excellent
l'aile recule sans broncher et on est jamais pris à défaut

3- très bonne plage basse
en lien direct avec la puissance, la plage basse est excellente
je sors la 8 à partir de 17 noeuds et la 6 20-22 noeuds

4- plage haute surprenante
à ma grande surprise la plage haute est top
je pensais que cet excès de puissance ferait de l'aile un tracteur encombrant en plage haute et pas du tout
l'aile se tient très loin sans broncher, elle encaisse les rafales sans se déformer

5- vitesse de rotation moyenne
ça n'est pas un avion de chasse comme une bandit S une drifter ou une wave airush des années 2015
la 6 reste une 6 donc ça tourne assez bien
par contre clairement on ressent une vitesse de rotation plutôt moyenne pour une 8
j'ai eu l'occasion d'essayer la 10.....vraiment trop lente....

6- avis général
très bonne aile de vague surtout dans les petites surfaces
il existe différentes tailles de barres chez duotone, 42,49,53....
ne pas hésiter en prendre grand. pour la 6, barre de 49 (click barre) et à partir de la 8 la 53 serait l'idéal pour gagner en vitesse de rotation (trust barre quad control uniquement pour une 53)
pour les grandes surfaces ça drift toujours bien mais trop lent à mon goût
une fois de plus ça n'est que mon ressenti personnel par rapport à mon expérience et mon niveau de pratique

Je rebondis sur cette conclusion pour vous demander votre avis sur ces 5 points (essentiels pour la pratique de la vague) d'une ozone réo (puissance, plage basse plage haute, drift, vitesse de rotation)
j'envisage l'achat d'une 10 pour le printemps prochain si on n'a pas un troisième confinement :?
et là je ne prendrai pas de néo car pas assez rapide pour moi. pourquoi pas une réo?
merci de vos avis

Publicité
Chrisvan85
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 14:59

Re: ozone réo VS duotone néo

Messagepar Chrisvan85 » sam. 31 oct. 2020 19:33

Personne ne navigué en reo ozone ?????

gautier85
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:19

Re: ozone réo VS duotone néo

Messagepar gautier85 » dim. 1 nov. 2020 11:58

Salut
je me pose les memes questions que toi . et merci pour ton retour sur la neo . je reflechis a renouveler mon quiver sur des ailes 100% vague ou vague freeride car je fais parfois du twin tip . je pense , a voir le shape que la neo n 'est pas une véritable aile de vague . je pense que les shops la vendent aussi pour les debutants car pas trop rapide en grande taille , redecollage facile ( aile de vague ) et stable .
les véritables ailes de vague sont des c shape a bridage . c 'est le cas de la reo , de la airush etc .. j ai lancé un sujet sur olk il y a qq jours sur les ailes de vague . aucun retour sur la reo . J ai essayé une fois la reo modele v2 ou v3 j ai trouvé ca hyper instable au zenith mais super drift . on m a confirmé qu elle pouvait faire des frontales . je ne sais si ils ont amelioré sur les nouvelles versions .
que penses tu de la bandit s , je pense que c 'est pas un vrai kite de vague tu as essayé ?

Chrisvan85
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 14:59

Re: ozone réo VS duotone néo

Messagepar Chrisvan85 » mar. 3 nov. 2020 19:25

tu peux voir le post sur la bandit S que j'ai mis il y a quelques jours.
pour la réo j'ai pas encore essayé mais ceux qui en ont disent que la V5 est terrible !!! et surprenant, sur le spot du phare de la tranche sur mer (spot pur vague) ou je navigue de plus en plus souvent y en a beaucoup !!!!! donc j'espère bien pouvoir en tester une.
à les regarder naviguer ces ailes sont très rapides. après est elle rigide ou pas? ....comme la bandit ....?
la plage d'utilisation visiblement serait très très bien. personne n'en ai mécontent

Chrisvan85
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 14:59

Re: ozone réo VS duotone néo

Messagepar Chrisvan85 » mar. 3 nov. 2020 19:27

gautier85 a écrit :Salut
je me pose les memes questions que toi . et merci pour ton retour sur la neo . je reflechis a renouveler mon quiver sur des ailes 100% vague ou vague freeride car je fais parfois du twin tip . je pense , a voir le shape que la neo n 'est pas une véritable aile de vague . je pense que les shops la vendent aussi pour les debutants car pas trop rapide en grande taille , redecollage facile ( aile de vague ) et stable .
les véritables ailes de vague sont des c shape a bridage . c 'est le cas de la reo , de la airush etc .. j ai lancé un sujet sur olk il y a qq jours sur les ailes de vague . aucun retour sur la reo . J ai essayé une fois la reo modele v2 ou v3 j ai trouvé ca hyper instable au zenith mais super drift . on m a confirmé qu elle pouvait faire des frontales . je ne sais si ils ont amelioré sur les nouvelles versions .
que penses tu de la bandit s , je pense que c 'est pas un vrai kite de vague tu as essayé ?



tu entends quoi par des frontales ?

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Re: ozone réo VS duotone néo

Messagepar all » mer. 4 nov. 2020 23:42

sans deconner
une aile instable qui "devente" mais qui drift super bien
:mrgreen:

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: ozone réo VS duotone néo

Messagepar krenios.d » jeu. 5 nov. 2020 09:29

J'ai eu plusieurs néo, dont la toute 1ere (2010 je crois) et c'est celle que j'avais préférée par sa légèreté, donc son vol, par son drift et sa simplicité. Les suivantes étaient très bien pour moi, mais leur feeling un ton au dessous.

Puis j'ai eu des ozone catalyst, mais là aussi la 1ere mouture (2010 à 2013 environ ?). Pour moi une des meilleures ailes de vague que j'ai eu... Je l'ai nettement préférée à la reo qui est sortie un peu après, alors que celle-ci était présentée comme l'aile de vague ultime de chez ozone. Puis ils ont complètement changé le shape des catalyst qui sont devenues très quelconques.
Mais je ne connais pas les reo actuelles, donc pas d'avis dessus.

Il m'en reste 2, logiquement une 4 et une 12 qui servent peu et sont donc encore en état correct, je les bichonne... Pour le reste j'ai opté pour des Gong strutwave 7 et 9 qui font très bien le job (je recherche d'ailleurs une 5m strutwave d'occase vu qu'elle ne se fait plus chez gong).


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités