avis bandit S f-one

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Re: avis bandit S f-one

Messagepar kite76 » ven. 4 sept. 2020 13:46

je ride 100% en foil et jusque là j'ai toujours rider en Bandit.
Pour la petite histoire, je ne cherchais pas acheter de la bandit S mais une opportunité s'est présentée et j'ai franchis le pas.
Pas de temps d'adaptation, on retrouve l'ADN de la bandit, moins de traction latéral en sortie de loop, de jibe donc plus easy en foil.
l'aile au surf recul très bien et ne décroche pas, même lorsqu'on la fait trainer dans la fenêtre opposée. Nickel cela permet de gomme les erreurs de timing en foil.
l'aile est moins compacte et pourtant la plage haute est énorme.
En revanche nettement moins de hangtime comparée à une bandit classique, elle monte bien mais il faut déjà être toilé. on sent qu'elle est moins rigide, plus molle. elle flappe un peu si on relâche rapidement la pression en barre.
la conclusion de tout ça, c'est que les 2 ont une place dans le quiver pour choisir en fonction des conditions et de son humeur du jour ;)
surf, foil, surfoil = bandit S
saut, foil, freeridefoil, moins orienté surf et surfoil = bandit

Publicité
Chrisvan85
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 14:59

Re: avis bandit S f-one

Messagepar Chrisvan85 » dim. 25 oct. 2020 08:17

bonjour, j'ai fini par revendre mes bandits S et racheter des neo 2020
profil totalement différent qui me correspond mieux sur les neo (super plage basse et contre toute attente plage haute énorme ( en 6 et 8m) par contre pas du tout la même vitesse de rotation que la bandit S qui est une tuerie dans ce domaine. maintenant avec du recul et pas mal de test ces derniers temps sur du matos différent, je peux faire ressortir les différences de cette bandit S pour mon gabarit (1.84 pour 80 kg)

BANDIT S 2020 :
vitesse de rotation de folie même sur les grandes tailles (pas mieux à ma connaissance à ce jour)
drift EXCELLENT du a son faible poids
aile très intuitive
plage basse : plutôt moyenne
plage haute : pas agréable du tout (effet poulpe, l'aile se déforme)
plage moyenne : excellente un pur plaisir
qualité de fabrication : spi ultra léger et grosses marbrures sur le bord de fuite au bout de 10 sorties max

bien sur ça n'est que mon ressenti personnel et qui peut être totalement différent d'autres personnes
je pense que pour profiter des qualités d'une bandit S il faut avoir un quiver assez important afin de pouvoir naviguer dans la plage moyenne de chaque surface
salut

Torun
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 11:15

Re: avis bandit S f-one

Messagepar Torun » lun. 26 oct. 2020 18:47

Hello, je navigue depuis 2 ans sur bandit 12 (2019) en 5, 7 et 9 et j'ai essayé hier une bandit S2 de 9m² et j'ai été un peu déçu.
Je l'ai trouvé un peu trop camion, on a l'impression que le profil est bloqué et qu'on encaisse toutes les rafles dans les bras.
Certes ça tourne et ça drift bien mais pas mieux que les 2019. J'ai l'impression aussi qu'on a plus de traction latérale.
Par contre c'est très léger avec une bonne plage basse. Pas essayé en plage haute.
A réessayer peut être en lâchant un peu plus les arrières pour ne pas bloquer le profil.

Je suis aussi preneur de vos retours.

Chrisvan85
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 14:59

Re: avis bandit S f-one

Messagepar Chrisvan85 » mar. 27 oct. 2020 00:30

je suis d'accord avec toi sur le ressenti des rafales. le profil de l'aile se déforme rapidement et du coup donne des tensions dans les lignes. Donc beaucoup de vibrations dans la barre, pour les cyclistes, une sensation de guidonnage.
Malgres le poids plume de l'aile, la plage basse n'est pas tip top car peu de puissance. par contre comme elle est tres réactive on peut la faire travailler pour creer son vent.
Ayant navigué sur des bandits 2019 je trouve ces dernieres bien plus confortables dans les rafales et plage haute que la S. niveau drift la bandit S est quand même nettement meilleure particulièrement sur la 8 .

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: avis bandit S f-one

Messagepar Aventout » mar. 27 oct. 2020 02:49

Il faut savoir qu'une Bandit S se pilote finement, contrairement aux Bandit classiques qui peuvent vibrent leur vie plus simplement, la plage basse se mérite en évitant le surbordge, la plage haute est plus simple, on peut même rester bordé dans les rafales

gautier85
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:19

Re: avis bandit S f-one

Messagepar gautier85 » dim. 1 nov. 2020 12:40

sujet qui m intéresse fortement . en theorie je vois pas trop l interet d une aile tres rapide en vague qd elle drift . un aile normalement rapide pour les tailles 8 a 5 devrait suffire . ca drift et ca va pas loin en bord de fenetre donc peu besoin de la bouger ?
moi je recherche surtout une aile confort qui se tient dans les rafales car l hiver ça monte rapidement , on va pas changer de taille sans arret . Donc la bandit S a en lire vos retours bof !!!!
ensuite une aile qui tire pas au changement de direction et maneouvre avec un bordé choqué tres efficace : la neo etant tres puissante et tu dis qu elle sustente qd meme pas mal ( pas une vrai aile de surf je pense ) je suis dubitatif sur ce point .
une aile qui reste reste réactive même trimée tres stable et legere en barre ...
la reo j ai essayé la v2 ou V3 tres sinstable au zenith
drifter jamais essayé

Chrisvan85
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 14:59

Re: avis bandit S f-one

Messagepar Chrisvan85 » mar. 3 nov. 2020 19:16

gautier85 a écrit :sujet qui m intéresse fortement . en theorie je vois pas trop l interet d une aile tres rapide en vague qd elle drift . un aile normalement rapide pour les tailles 8 a 5 devrait suffire . ca drift et ca va pas loin en bord de fenetre donc peu besoin de la bouger ?
moi je recherche surtout une aile confort qui se tient dans les rafales car l hiver ça monte rapidement , on va pas changer de taille sans arret . Donc la bandit S a en lire vos retours bof !!!!
ensuite une aile qui tire pas au changement de direction et maneouvre avec un bordé choqué tres efficace : la neo etant tres puissante et tu dis qu elle sustente qd meme pas mal ( pas une vrai aile de surf je pense ) je suis dubitatif sur ce point .
une aile qui reste reste réactive même trimée tres stable et legere en barre ...
la reo j ai essayé la v2 ou V3 tres sinstable au zenith
drifter jamais essayé


je dis que la néo est une pure aile de vague car elle drift très très bien. j'ai navigué semaine dernière dans des conditions pas top, belles vagues mais vent ON. la vague te pousse vers ton aile à mort et malgré tout les lignes ne ne détendent pas, même ressenti sur la bandit S. .....pour ça, ça drift
questions substentation c'est pas son programme à la néo mais comparé à certaines aile de vague (wave airush drifter....) et bien c'est vraiment pas déconnant !!! tu parles d'ailes qui se tiennent bien dans le vent fort, mon ressenti avec la bandit S c'est qu'elle se déforme à bloc quand tu passes en plage haute et du coup hyper inconfortable. J'ai appelé des shop pour leur demander leur avis là dessus, certains te disent sans broncher que cette aile est faite pour des petits gabarits car comme elle est peu rigide si tu es un gros gabarit et qu'il y a des claques, ton corps agit comme une enclume, du coup l'aile est tiraillée de tous côtes, étant peu rigide, les oreilles se déforment et ça tire grave dans les lignes arrières....encore une fois c'est une question de feeling....moi j'aime pas quand ça me malmène ....
en ce qui concerne la néo tres surpris par son comportement dans la plage basse et haute. la plage est énorme. c'est une aile puissante mais je m'attendais à un tracteur et pas du tout !!!! mon coup de coeur : la 6 néo. ça bouge,ça drift, plage énorme......la 8 bien mais manque un peu de rapidité....bref on est jamais content :D

Avatar de l’utilisateur
Blami34
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 sept. 2023 15:51

Re: avis bandit S f-one

Messagepar Blami34 » sam. 23 sept. 2023 16:41

Salut
Tout à fait d’accord avec toi sur les impressions de là Bandit S 2020 et l’aile qui flappe dans le vent forts et rafaleux ce qui est dommage car un régal par vent constant.
Depuis avec les nouvelles ailes le comportement de l’aile est radicalement différent et la S3 et S4 est une vraie réussite en gardant que les points positifs
La S2 aussi mais plus foil que vague car elle est bien plus lente malheureusement


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités