Compatibilité harnais Manera Eclipse spreader bar Ion

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Lenormand
bavard
bavard
Messages : 150
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 16:00

Compatibilité harnais Manera Eclipse spreader bar Ion

Messagepar Lenormand » dim. 25 oct. 2020 23:36

Bonjour,
J'aimerais remplacer mon harnais Ion Vertex par un Manera Eclipse en gardant ma spreadar bar Ion sans crochet. À votre avis c'est compatible ou pas?
Merci d'avance

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Compatibilité harnais Manera Eclipse spreader bar Ion

Messagepar otaket49 » lun. 26 oct. 2020 19:22

salut là je peux pas te dire si c'est compatible, si les sangles passent dans les dans les fentes, pourquoi pas ?
après j'ai la sliding bar manera avec double bout anti abrasion et anneau de friction, et aussi le petit bout attaché pour accrocher un leash court, pour l'instant c'est top, usure minimale voire presque nulle, ça vaut le coup

Lenormand
bavard
bavard
Messages : 150
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 16:00

Re: Compatibilité harnais Manera Eclipse spreader bar Ion

Messagepar Lenormand » lun. 26 oct. 2020 22:47

Merci pour ta réponse. Oui c'est ce que je me dis. Sur ton Eclipse, les sangles sont facilement démontables des boucles de serrage? Il n'y a pas de surépaisseur cousue qui empêcherait de les démonter?

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Compatibilité harnais Manera Eclipse spreader bar Ion

Messagepar otaket49 » mar. 27 oct. 2020 10:36

c'est un manera Union que j'ai, il me semble que l'Eclipse a les mêmes sangles, pas de surcouture, ça coulisse sans pbs

20201027_090005[1].jpg

il a environ une trentaine de sessions, on voit que la double rope n'est pas usée, j'ai eu un Ion et Ride Engine avec rope, ça s'usait bien + vite

Lenormand
bavard
bavard
Messages : 150
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 16:00

Re: Compatibilité harnais Manera Eclipse spreader bar Ion

Messagepar Lenormand » mar. 27 oct. 2020 14:29

Merci pour ta réponse. Tu es content du Union? J'étais parti plutôt sur l'Eclipse avec sa coque rigide. Et j'hésite sur la taille entre M et L. Mon Ion est un M mais selon le guide tailles avec mes 90cm de tour de taille il faudrait plutôt que je prenne le L. Mais avec mes 1,74m pour 76kg, j'ai plutôt l'habitude de prendre du M comme en combi.

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Compatibilité harnais Manera Eclipse spreader bar Ion

Messagepar otaket49 » mar. 27 oct. 2020 19:36

pour moi le Union est nickel : déjà plus de douleurs par rapport à ceux que j'avais avant, il est léger, sèche vite et ne remonte pas ou très peu (il remonte un peu quand je perds ma board en strapless et que je me fais tracter en pleine fenêtre pour la récupérer, bon c'est logique aussi), tout ça à un prix sympa, je pense que j'ai enfin trouvé le harnais qui me convient après plusieurs harnais
le Eclipse est bien aussi il parait, je n'ai pas testé
je fais 80 kgs pour 1,88m, j'ai un M, il est presque serré à fond, donc prends un M je pense

Lenormand
bavard
bavard
Messages : 150
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 16:00

Re: Compatibilité harnais Manera Eclipse spreader bar Ion

Messagepar Lenormand » jeu. 29 oct. 2020 23:11

Merci pour tes messages! J'ai commandé le M. Il devait être livré aujourd'hui. J'espère qu'il ne va pas se perdre avec le confinement. Mais malheureusement je ne suis pas prêt de l'essayer...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités