Avis combis Ion

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Lenormand
bavard
bavard
Messages : 150
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 16:00

Avis combis Ion

Messagepar Lenormand » lun. 5 oct. 2020 18:12

Bonjour, avez-vous des avis ou retours sur les combis Ion? Je sais que ma question est un peu vague et que ça doit dépendre des modèles et de la gamme mais comme j'ai eu des échos pas très positifs sur la solidité, j'aimerais avoir d'autres avis? Merci d'avance.

Publicité
Torun
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 11:15

Re: Avis combis Ion

Messagepar Torun » mar. 6 oct. 2020 12:43

Il y a quelques années (5 ans) j'ai abandonné ION car la durée de vie de leur combi en Néoprène lisse était catastrophique (2 ans...). Je suis passé sur RipCurl ebomb que je trouvais top mais pas mal de fuites au niveau des coutures. je suis repassé il y a 1 an chez Ion sur des modèles en Jersey (Strike Amp 4/3) et j'ai l'impression qu'ils ont fait de gros progrès sur la finition et la qualité des matériaux. Pour l’instant rien à redire a suivre dans un an.

Lenormand
bavard
bavard
Messages : 150
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 16:00

Re: Avis combis Ion

Messagepar Lenormand » mar. 6 oct. 2020 14:53

Merci Torun! Les Rip Curl E Bomb ont très bonne réputation mais le prix va avec... Si tu n'étais pas satisfait c'est embêtant...

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Avis combis Ion

Messagepar krenios.d » mer. 7 oct. 2020 10:17

Perso j'ai aussi eu des e bomb pendant quelques années (j'avais un bon plan pour les obtenir à pas cher). Je les ai trouvé costaudes, elles me faisaient bien 3 saisons intensives (environ une 100aine de sorties par an). Mais je ne les ai pas trouvé specialement chaudes et plutôt longues à sécher malgré leur pub qui vantait leur rapidité de séchage.
Depuis 5 ou 6 ans je suis passé sur des Billabong, moins chères, surtout en milieu de gamme, plus chaudes, sèchent plus vite, mais moins endurants. Au bout de 2 ans elles sont en bout de course.
Voilà pour mon expérience, mais je ne peux rien dire pour Ion, à part des chaussons super, qu'ils ne font plus malheureusement, et un harnais de vague que j'ai actuellement et qui me convient parfaitement.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Avis combis Ion

Messagepar voodoo13 » mer. 7 oct. 2020 18:33

Faut éviter le bas de gamme. Chez eux je ne prends que le haut de gamme en jersey et là: aucun souci.
Faudrait que je re-essaie la concurrence pour voir la différence en terme de souplesse et chaleur ceci dit.

Pris un milieu de gamme chez eux il 2-3 ans: explosé une couture au mollet en l'enfilant (zone mal foutue, d'ailleurs modifiée depuis), souplesse du néoprène perfectible. En milieu de gamme, pour un meilleur rapport qualité prix, je me tournerais plutôt vers de la promo O'Neil/XCel


PS: le défaut a été pris en garantie par flysurf.com, rien à redire là-dessus !
;)

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Avis combis Ion

Messagepar otaket49 » mer. 7 oct. 2020 18:57

de chez Ion, j'ai un coupe ligne, voilà ça suffit

pour les combis, regarde chez Prolimit ce sera bien mieux, Oneill aussi très bien
j'ai des rip curl flashbomb parce que je les ai eu aussi à bon prix, l'ensemble tient pas trop mal, par contre le galonnage extérieur se barre vite en sucette et les épaules marquent assez vite, alors que je ne les mets jamais sur cintre ! ce sont des frontzip, donc les épaules sont un peu sollicitées à l'enfilage/désenfilage (ça se dit ça ? :lol: )

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Avis combis Ion

Messagepar krenios.d » jeu. 8 oct. 2020 10:55

Enfilage se dit. Pour désenfilage préférer retrait...

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: Avis combis Ion

Messagepar jo31 » jeu. 8 oct. 2020 18:10

si ta combi ne ressemble plus qu'à un fil, alors tu peux dire désenfiler ;)

Lenormand
bavard
bavard
Messages : 150
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 16:00

Re: Avis combis Ion

Messagepar Lenormand » lun. 12 oct. 2020 22:20

Merci pour tous vos avis et pour la leçon de Français. :lol:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités