|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
Salut davince faut pas se demoraliser...,J'ai lu comme quoi
|
|
greg44 
|
Salut davince faut pas se demoraliser... J'ai lu comme quoi le carbone est cassant et raide, c vrai. Mais qu'est ce que le rapport poids/solidité est meilleur. C que je fais pour avoir une planche en carbone avec du flex, je diminue l'epaissseur du pain soit 10mm bien poncé et avec : - 200 sergé carbone + 300 UD carbone sur la carene - 200 UD carbone + 200 segé carbone sur le pont - plein de renfort + 100g de verre de chaque coté pour la finition
Comme ca, ca a un bon flex, c'est super nerveux et j'ai fait plein de kite loop ou tu retombe de plusieurs metre comme une pierre a plat et ca n'a pas bougé.
A+ Greg
|
|
|
|
Je pense que c pas la strat qui pose probleme :,,Ya jamais e
|
|
laplaya 
|
Je pense que c pas la strat qui pose probleme :
Ya jamais eu de casse ou on a vu la fibre brisée nette.
C toujours le pont qui prend, la fibre est cisaillée sous un choc pontuel (talon par ex).
Franchement c resistant du PVC 75 ? : nada c mieux que du polystyrene mais un bon coup de talon d'un mec de +80kg ou atterissant vite...il s'ecrase et la fibre est obligée de péter.
Alors franchement à quoi ca sert de mettre x couches et des renforts carbone si en dessous ca va s'affesser ?
Il faut au niveau des pieds une structure imcompressible sur TOUTE la profondeur.
D'ailleurs je me pose la question :
ca existe du pvc en grosse plaques en 150/200kg ?
Sinon un bon noyau bois + 3*200 verre cuit(plus de mousse on peut au moins monter à 150 °C) de chaque coté ca devrait + convenir aux conditions baston
|
|
|
|
Es-tu sûr que tu casses en flexion en appuyant avec les pied
|
|
|
pas compliqué :,la derniere était ,dessous 160verre, texaliu
|
|
vincent .jpg)
réunion
|
pas compliqué : la derniere était dessous 160verre, texalium, 160verre dessus 160 verre 210 carbon kevlar 160 verre renfort carbon sous les pieds et channels sur tte la longueurs avec renfort carbon kevlar résine rézo truc surf de chez composite chants pvc herex 75kgs taille 119x38 strat sous vide sorti glassée du moule en tirant entre -0.5 et 0.6 pendant +16h à 25° je usi sorti avec dans 30nds avec ma 8m², un bord....bien....deux bords une vague de 1m, je saute avec l'aile basse(passage de vague classique, je repose assez fort car j'avais pas mal de speed et là crack!! cassée nette entre les pieds en partant du dessous. la précédente avait commencé par pliée entre les pieds également(celle ci tout en fibre de verre) puis à cassée nette aussi avec une réception violente. celle encore d'avant aussi en fibre de verre/texalium avec qqs reforts a pété sous un talon, celle encore d'avant tout en carbon kevlar avait pri un coup qui l'avait affaibli et a pété également en passage de vague et enfin la derniere(ou plutot la premiere que j'ai pété, en carbon kevalar aussi 135x41 a peté sous le talon suite à une réception kiteloop). voila aucune board au dessus de 135 de long, tjs de l'herex en 15mm, des strats sous vide. apres avoir bataillé un peu avec composite distribution, j'opte fort pour des erreurs de dosages de cataliseurs car ceux ci n'ont pas hésité à me donner des kits gratos de résine et m'ont fait modifier les rapports. il semblerait que l'un de leur vendeur m'ai donné les mauvais dosage. voili voilou il me reste pas mal de tissus, j'ai juste une plaque d'herex à racheter donc jvai continuer jouer de la ponceuse, mais je pense qd mm pter pour une board série passe partout et oeuvrer ds les customs maisons pour lesp lanches petits tps (tres large et autres délires de ce genre). d'ailleurs niko, si tu as qqs infos interessantes sur les Pikes...:)
|
|
|
|
pike ? uh ? des infos de quelle nature ?
|
|
Niko 
|
pike ? uh ? des infos de quelle nature ?
|
|
|
|
t'as fais des mélange en poids ou en volume ? quel ratio as
|
|
Niko 
|
t'as fais des mélange en poids ou en volume ? quel ratio as tu utilisée ? (la rezosurf epolam 2022 ou la rsf 816 ?)
si ma mémoire est bonne le dosage est de 100:40 en poids ...
|
|
|
|
volume....il est là le hic! :( :( :(
|
|
|
Salut , pour ma part je pense que tu ne tire pas assez au vi
|
|
thermikboards 
Beauduc , Digne , Grenoble
|
Salut , pour ma part je pense que tu ne tire pas assez au vide et il doit rester des bulles à droite ou à gauche que tu ne vas pas forcémant voir , Deusio :est ce que tu fait des petits trous dans ton airex afin que la résine s'accroche bien ? Imbibe tu assez ton pain avant de le plaquer sur tes fibres ? Je viens de finir la dernière ( cf post ) comme suit Dessus 100 g verre , 120 gr verre , tex 200 gr , verre 200 gr ,renforts carbon unidirectionnel Dessous renforts carbon ,200 gr verre ,bois 1 mm , 200 gr verre ,120 gr verre
La résine est de la surf clear de chez Sicomin en durcisseur lent J'ai fait cuire la board à 50 ° pendant 6 h Aprés passage au vide et non pendant . Je tire au vide à 900 gr .
Voila HUBert
|
|
|
|
juste une idée comme ça mais travailles tu tes spatules pour
|
|
none .jpg)
|
juste une idée comme ça mais travailles tu tes spatules pour repartir le flex sur celle ci et non sur le centre de ta board puisqu' apparement elles petent entre tes pieds... regarde les schémas du flex sur ce lien www.dereck.com/dckiteboards/design.htm
|
|
|
|
bon je trouve un numérique et je fais qqs photo de mes board
|
|
vincent .jpg)
réunion
|
bon je trouve un numérique et je fais qqs photo de mes boards. pour info, je tirais avant entre -0.7 et -0.8 et il y avait bcp trop de résine qui remontait; du coup je me retrouvais avec un tissus pas tjs super bien imbibé. de tte maniere, pour moi, le hic vient plus de la résine qu'autre chose. qd au fait de faire ultra light comme tu les fait vaujany, c surement de tres bonnes boards, mais là j'oserais mm pas sauter avec.
|
|
|
|
|
 |
|