Changement de twintip

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

LaSegue
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 mai 2019 16:26

Changement de twintip

Messagepar LaSegue » lun. 13 mai 2019 16:32

Bonjour à tous

Je cherche à remplacer ma vieille best spark assez cheap par un vrai bon twin tip. Programme freeride et un peu de freestyle dans lequel j'aimerais progresser. J'ai sélectionné 3 modèles de 3 marques différentes selon leur réputation et le programme annoncé par le constructeur mais j'aimerais des avis de chacun concernant leurs différences.

De même, j'aimerai savoir si la version carbone de chacune d'elle fait vraiment une différence de performance et si c'est n'est pas non plus trop trop physique comme board (j'aimerais l'utiliser pour le défi kite de Gruissan par exemple)

Enfin j'aimerais avoir vos conseils au niveau des dimensions, j'ai actuellement 136x41 et ça me semble pas mal pour 77kg mais je me trompe peut être.

1 : Fone trax Carbon ou pas, quel millésime ?
2 : La select, 2018 ou attendre 2020 pour la duotone? Car je sais qu'il n'y a pas de différence majeure entre 2018 et 2019... Carbone ou pas ?
3 : RSC supreme pro ou pas pro

Sachant que la North est quand même plus chère que les autres et que les straps RSC m'ont l'air les plus co for tables, même si je ne les ai jamais testés.
En revanche les straps duotone et fone sont pas au top niveau co fort mais bon je pourrais acheter la board nue...

Merci à vous pour vos conseils !

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Changement de twintip

Messagepar lebourdigou » lun. 13 mai 2019 22:52

La Suprême est la référence dans ce programme. Les autres très bien aussi. Tu as aussi la Motion chez GB sur ce programme, rapport qualité prix imbattable.
Les Suprême tiennent bien la côte en occase, sont d'un confort absolu et vraiment très polyvalent (pour un TT évidemment... c'est pas non plus un surf mais c'est pas dégueu en vagues pour un TT je dis bien).

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Re: Changement de twintip

Messagepar edsudist » mer. 15 mai 2019 15:24

136x41 me semble bien pour ton poids. J'ai la même taille pour un poids similaire.

Pourquoi tu n'a pas considéré la Duotone Jaime car elle colle bien à ton programme. Quoi que tu achètes, je te conseille d'acheter la planche nue pour acheter les straps Naish Apex, que à mon avis sont les meilleurs. Je ride avec sur une Jaime.

yokite35
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 15:33

Re: Changement de twintip

Messagepar yokite35 » mer. 15 mai 2019 19:03

je n'ai pas testé ni la select ni la trax, mais je suis passé d'une Xride à une RSC suprême 15x41 (je pèse 70kg) il y a quelques mois, le gars qui me l'a vendue passait lui à la Jaime carbone, mais d'après ce qu'il m'a dit suite à ses premières sessions, il regrettait le confort de la RCS, le carbone étant plus rigide ça amorti moins forcément.
Si tu veux aller à fond entre 2 kickers sans t'exploser les genoux et en gardant le contrôle, la RCS est top, elle accélère fort et longtemps et gomme les imperfections de la surface de l'eau, ça donne vraiment de superbes sensations de glisse ;) .
Au début j'envisageais de mettre les straps haut de gamme RSC les reflex je crois, mais finalement ceux d'origine sont très bien, mes pieds restent bien dedans et il y a au moins 4 cm de mousse qui sont bien appréciables dans les réceptions, vu que je pose pas toujours en douceur :?
Modifié en dernier par yokite35 le ven. 17 mai 2019 12:39, modifié 1 fois.

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Re: Changement de twintip

Messagepar malotricks » mer. 15 mai 2019 21:06

J'ai le même poids que toi et je suis en RSC Supreme 135. Je ride dans le Nord de la France entre 13 et 35 nœuds. Je fais du freeride (70%)/freestyle et j'adore ma planche.

Concernant la trax bonne planche mais des fois certaines delaminent au bout de certains temps.

Chez North, prends la j'aime en version non carbone. La sélect est bien aussi mais plus orienté freeride.

Pour les pads, prendre les Naish Apex une valeur sûre (confort, réglage et solidité). Attention la taille standard ne dépasse pas 45 pour les grands pieds. les pads de RSC, fone et north sont moins biens et je connais des riders qui ont des Naish apex montés sur toutes ces marques.

Moi je partirai sur une RSC Suprem ou une Duotone Jaime.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Changement de twintip

Messagepar lebourdigou » jeu. 16 mai 2019 08:58

Idem pour moi 135x41 pour ma Suprême et pareil pour ma Motion carbone. La Suprême est disponible en version pro (+ de carbone de 3 qualités).
Straps Reflex RSC très bien

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Changement de twintip

Messagepar lebourdigou » jeu. 16 mai 2019 08:59

175cm, 79kg pour moi :idea:

Sam_MAC
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 4 sept. 2020 18:09

Re: Changement de twintip

Messagepar Sam_MAC » ven. 4 sept. 2020 18:12

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un twintip freeride/freestyle et j'hésite entre RSC suprême2020/ RSC suprême pro 2020 et la jaime 2020.

Vos conseils sont les bienvenus.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Changement de twintip

Messagepar Aventout » ven. 4 sept. 2020 21:49

Nos conseils sont juste en dessus. ;)

Sam_MAC
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 4 sept. 2020 18:09

Re: Changement de twintip

Messagepar Sam_MAC » ven. 4 sept. 2020 22:21

J'avais tout lu avant d'écrire le post, je ne vois pas de comparaison faite entre ces 3 planches ;)


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité