Compatibilité barre et bandit XII

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Compatibilité barre et bandit XII

Messagepar legillou » dim. 14 juin 2020 12:27

Bonjour
voilà tout est dit dans le titre ? sachant que le V de la bandit se situe à peu prés 4 m de la barre , pensez-vous que la clickbar puisse faire le job , sachant que le premier réglage du V distributor se situe à peu près à 6m voir 7m (sur la clickbar) . Je peux sinon enlever le V distributor et avoir le V au plus proche de la barre . Donc 2 à 3 m de différences sur la hauteur du V va jouer sur le comportement de l'aile soit beaucoup , moyennement , ou très peu .
Merci pour vos réponses et si d'ailleurs parmi vous il y en a qui navigue avec bandit clickbar merci pour vos retours , je vois déjà certains me dire prends la Lynx bar :D désole mais budget résevé pour les vacances :lol: :lol:

Publicité
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Re: Compatibilité barre et bandit XII

Messagepar legillou » dim. 14 juin 2020 12:40

Désolé
je me suis planté de rubrique , mais si il y a possibilité de déplacer le poste dans la bonne ce serait cool , merci d'avance
sportivement gilles

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Compatibilité barre et bandit XII

Messagepar Aventout » dim. 14 juin 2020 18:43

Toutes les bandit fonctionnent aussi en 4 lignes égales, donc sans Y, ça répond donc à ton interrogation.

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Re: Compatibilité barre et bandit XII

Messagepar legillou » dim. 14 juin 2020 18:50

Salut aventout
merci pour le changement de rubrique ainsi que ta réponse , je viens juste d'acquerir une bandit XII 17m je nav en rebel sinon , mais je lis partout que la bandit a un V haut ? :roll: :roll: donc je m’interroge , je ne pourrais faire l’essai que pendant les vacances cet été .
je vais bricolé ma barre genetrix dernier modèle qui a un anneau justement à 4m ou se situe le V haut sur la linx , mais je vais aussi essayer sans v pourquoi pas ;)

mlh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 07:35

Re: Compatibilité barre et bandit XII

Messagepar mlh » mer. 5 août 2020 10:24

Hello, j'utilise bandit et click bar, au top avec ou sans le Y (souvent c'est sur le sable que je m'aperçois avoir oublier de mettre la piece plastique du Y, que je retire. Avec mes bws). Je n'ai d'ailleurs jamais rien ressenti de différent avec ou sans le Y :roll: :roll: . Sauf peut être au niveau plage d'utilisation... si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est censé changer en terme de pilotage je me coucherais moins couillon.
Bye bye
MaxLH

mlh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 07:35

Re: Compatibilité barre et bandit XII

Messagepar mlh » mer. 5 août 2020 10:27

Et reste en click barre, j'ai un avis très négatif sur la lynx, aussitôt testée aussitôt rendue. Mais ce n'est que mon humble avis.

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Compatibilité barre et bandit XII

Messagepar Aventout » mer. 5 août 2020 14:16

mlh a écrit :Hello, j'utilise bandit et click bar, au top avec ou sans le Y (souvent c'est sur le sable que je m'aperçois avoir oublier de mettre la piece plastique du Y, que je retire. Avec mes bws). Je n'ai d'ailleurs jamais rien ressenti de différent avec ou sans le Y :roll: :roll: . Sauf peut être au niveau plage d'utilisation... si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est censé changer en terme de pilotage je me coucherais moins couillon.
Bye bye
MaxLH

Comme expliqué sur divers post, je confirme ton "jamais rien ressenti", pour la plage d'utilisation, cela va dépendre de la longueur de ton bout de bordé/choqué de la barre que tu vas adapter, mais pas d'un hypothétique Y, puisque tu ne changes pas les connexions des bridages des avants, cela serait différent si tu mettais une ligne d'envergure, ou 5eme active, mais cela n'existe plus.

mlh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 07:35

Re: Compatibilité barre et bandit XII

Messagepar mlh » mer. 5 août 2020 14:44

Ok merci. Je pensais qu’installer un Y équivalait à réduire la longueur des avants, c’est mathématique... plus on pince haut les avants plus on raccourcit la distance barre//bord attaque. Mais bon si ça change rien au niveau pilotage c’est l’essentiel

Avatar de l’utilisateur
zigou74
Régulier
Régulier
Messages : 116
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 16:48

Re: Compatibilité barre et bandit XII

Messagepar zigou74 » mer. 26 août 2020 14:20

mlh a écrit :Ok merci. Je pensais qu’installer un Y équivalait à réduire la longueur des avants, c’est mathématique... plus on pince haut les avants plus on raccourcit la distance barre//bord attaque. Mais bon si ça change rien au niveau pilotage c’est l’essentiel


Je suis comme toi, j'ai adjoint à mon Apollo 10 une Bandit12 en 17m ; et comme pour moi la barre Cabrinha 1X est tout simplement parfaite, pas question de changer pour une Linx (et ça coûte des ronds). Dans un autre post il m'a été répondu que la hauteur du Y ne change pas le comportement de l'aile.

Effectivement, sur une envergure de 17m, sachant que je suis minimum en lignes 22 + 3, et aussi 22 + 7, je pense que cette histoire de Y sera tout simplement "diluée" entre les poulies, les brides, les rallonges, et tout le tralala ... D'ailleurs Fone, avec ses petits croquis bien savants sur la face intérieure de ses (jolis) sacs (série 2019), continue quand même à distribuer des ailes en V (Breeze) et des ailes en Y (Bandit) ; mais imaginons qu'un gars passe de sa Breeze à sa Bandit en oubliant de repasser l'avant dans l'anneau pour reformer le Y ... il se retrouve sur sa Bandit en V ... est-il en danger de :twisted: ? Le fabricant maintient quand même une sacrée ambivalence avec deux préconisations de Y différentes au sein de sa gamme.

Comme dit, tant que le largage se fait sur un avant, tant que les 4 lignes sont de même longueur, bah, je ferai le retour après essai. En tout cas au Mexique j'avais la Breeze 17m sur ma barre Cabrinha, quel délice de kiter sur lagon chaud avec les tortues 8-)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités