Acharnement thérapeutique

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Acharnement thérapeutique

Messagepar pura-vida » ven. 10 juil. 2020 01:50

Quand enterre-t-on ce forum moribond?

Publicité
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: Acharnement thérapeutique

Messagepar Jitter » ven. 10 juil. 2020 08:18

et pour quelle raison ? c'est quoi l'alternative ?
il sert encore pour quelques personnes ! c'est une base de donnée (et un vrai moteur de recherche)

et peut etre qu'un jour la masse se rendra compte que l'info, la vrai, se trouve dans un forum et pas dans chat/Irc facebookien !
Et autant la raison de fermeture du forum de l'akif qui veut plus supporter les couts annuel du forum se tient, autant celui là, qui est collé au shop online, lui coute rien en plus et permet encore de temps en temps d'avoir des visiteurs supplémentaire

Donc non ! les forums s’éteignent les uns après les autres, c'est un peu un Fahrenheit 451 du numérique ! et c'est toute l'expérience utilisateur qui disparait avec la suppression de la base de donnée

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Acharnement thérapeutique

Messagepar Aventout » ven. 10 juil. 2020 22:38

pura-vida a écrit :Quand enterre-t-on ce forum moribond?

Dès que Lio aura dit la messe :D, en attendant on peut (re)supprimer ton compte si t'es pressé de "mourir" kitement parlant.......... ;)

Tanpat
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 18:20

Re: Acharnement thérapeutique

Messagepar Tanpat » sam. 11 juil. 2020 18:50

pura-vida a écrit :Quand enterre-t-on ce forum moribond?


Pas tout de suite j'espère car peut être est il parcouru par nombre de personnes pour y faire passer des messages.
En voici un:
Il y a quelque temps j'avais parlé de Beauduc, hé bien j'insiste:

Il y a un problème de gestion des poubelles, soit,
La prestation, certainement réglée avec nos impôts, n'est pas à la hauteur, soit,

Mais comment peut on être aussi "CON" pour déposer ses déchets et merdes divers "à côté" des containers débordants, au moment du départ?

On pourrait trouver une excuse pendant le séjour, mais voir un véhicule stopper, décharger et prendre le chemin de la sortie c'est tout simplement abject, avec un super exemple car il y a toujours des enfants qui regardent.
Tout le monde s'y met, les locaux, les gens des cabanes, les habitués, qui viennent en famille depuis des décennies et qui seront les premiers à pleurer lorsque ce sera fermé, même les Suisses....Mais vous respectez quoi?
Il n'en reste pas moins que les kiteux sont majoritaires et que ce forum est quand même un bon endroit pour exprimer son dégoût de ces comportements.
Même si ça ne changera pas grand chose, ca fait du bien alors:

"RAMENEZ VOS POUBELLES AVEC VOUS" et faites passer le message!

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Re: Acharnement thérapeutique

Messagepar pascal1234 » sam. 18 juil. 2020 23:44

ce site est une bonne base de données ( j 'y ai trouvé de tres bonnes infos en autre sur la vie en NC ) donc je vote pour !

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Acharnement thérapeutique

Messagepar Aventout » dim. 19 juil. 2020 13:49

Les forums de discussions existent depuis le temps des romains, donc il peut encore traverser notre époque. Actuellement la mode est dans l'instantané et l'affirmation avec les nouveaux médias, tu peux poser 10 fois par jour la même question, tu auras 1000 avis différent...... à la fin tu devras te faire ton propre avis, sans certitude que ta discussion ne se soit pas enterrée dans les fin fond de ces réseaux.
Un peu de patience, rien n'empêche aussi de "moderniser" cet outil qui reste une mine d'or d'informations depuis les débuts du kite.

Surfgirl
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 22 juin 2020 10:28

Re: Acharnement thérapeutique

Messagepar Surfgirl » jeu. 23 juil. 2020 15:41

Hello, je viens d'arriver ici récemment ce serait dommage de le fermer !

nowindnolife
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 12:27

Re: Acharnement thérapeutique

Messagepar nowindnolife » ven. 24 juil. 2020 12:35

pura-vida a écrit :Quand enterre-t-on ce forum moribond?


Mais quelle drôle d'idée ! Le forum ne plait plus à Monsieur alors il faudrait le fermer ? Pour quelle(s) raison(s) ? C'est toi qui paye l'hébergement et autres frais techniques ?
Fermer ce forum qui est une mine d'infos...au moment ou facebook et autre réseaux sociaux sont en perte de vitesse... mais quelle idée judicieuse ! :roll:

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: Acharnement thérapeutique

Messagepar jo31 » ven. 24 juil. 2020 16:12

Surfgirl a écrit :Hello, je viens d'arriver ici récemment ce serait dommage de le fermer !


si c'est comme ça, je reste ;) ;)

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Acharnement thérapeutique

Messagepar krenios.d » sam. 25 juil. 2020 09:19

C'est vrai que le fofo semble moribond pour ceux qui l'ont connu il y a quelques années... Il était alors très ''vivant''! Mais perso les prises de chou sans fin ça me gavait! Puis il s'est épuré, les grandes gueules sont parties se pourrir ailleurs, je pense sur les réseaux ''sociaux'' (que je ne tiens pas à fréquenter). Mais l'épuration a ses limites, d'où le sentiment de fin de parcours.
Mais je sens une sorte de prémice, un léger regain grâce à la venue de quelques nouveaux depuis quelque temps. Alors je me dis que ce serait vraiment dommage de le fermer, Surfgirl a très bien résumé les choses. Je pense qu'il faut laisser les nouveaux s'exprimer et que les anciens fassent l'effort d'orienter les discussions de façon positive. Et advienne que pourra !
Si ce forum doit mourir il le fera. La terre continuera de tourner. Mais on doit se mettre à la place des débutants et de ceux
qui recherchent des conseils, c'est toujours un bon outil.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 30 invités