Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar pura-vida » mar. 12 mai 2020 21:32

Ben quoi?
Ce n'est que de la modération des libertés d'activité ?
On voudrait le retour des LO pour défendre nos libertés d'expression sportive?
Trop tard on a lobotomisé la resistance

Publicité
Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar Mr Spock » mer. 13 mai 2020 06:28

Trop à dire sur les égocentriques "hors pistes" et autres "carpe diem" qui, sous prétexte de liberté (individuelle bien sûr), ont plutôt amené à toujours plus de restrictions. On leur doit aussi le doute sur la capacité à notre communauté à se comporter correctement sur les rares spots qui restent autorisés.
NB : En manque d'eau salée certes mais pas l'impression d'être en état de mort cérébrale :mrgreen: (pas non plus concerné par le métro 8-))

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar lebourdigou » mer. 13 mai 2020 11:13

Yop,
Le constat que je fait est vraiment très simple et factuel: le maire de Hyères a demandé la possibilité de réouvrir certaines plages et ce matin 9h... 4 planchistes et 2 kite à l'eau à la Bergerie et la Badine. Je suis venu passer l'info qu'il était préférable d'attendre l'autorisation à ceux qui étaient en train de gréer. En vain c'est triste mais nous donnons l'image de gens incapable de respecter des règles et ça ne nous aide pas.
Et oui moi aussi j'en peux plus et je veux aller sur l'eau. Et oui, les gens agglutinés dans les centres commerciaux et autres me rendent fou, idem pour le métro, les bords de Seine, etc... mais AU FINAL comme chacun regarde sa petite personne et son petit pré carré de plaisir: les choses s'enlisent et les faits font que l'on voit que les pratiquants de kite ont été incapables de patienter jusqu'à ce we parce qu'il y a du vent maintenant et pas ce we donc rien à foutre des règles.
Tant mieux pour ceux qui sont sur l'eau si tout se passe bien mais si au contraire on se retrouve considérés comme des gens immatures, on pourra pas pleurer. Pareil pour le gonze qui se fait choper par la police ou la gendarmerie et qui va pleurer parce qu'il est sanctionné alors que les gens font du jogging à 12000, des courses, etc...
Oui si je roule à 200km/h sur l'autoroute zvec une voiture super safe et que c'est une 4 voies sans personne en ligne droite, etc... je suis pas ausii dangereux que certains sur des routes communales mais... C'EST INTERDIT! Donc je ne DOIS PAS le faire.
Et pourtant je vus jure que moi aussi j'ai envie de me mettre à l'eau (je suis juste au bord :shock: ) mais mon comportement pénalisera tout le monde donc... je ronge mon frein et je patiente. Oui c'est dur, chiant et tout ce qu'on veux mais... c'est une attitude responsable.
Bon j'arrête là de faire le papa... ça me gonfle mais il fallait le dire. A bientôt sur l'eau j'espère ;)

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar krenios.d » mer. 13 mai 2020 13:51

Ah bon,tu as le droit d'être au bord de l'eau? Chez nous (dans le 17) on n'a même pas le droit de poser un pied sur le sable. Sinon c'est 135 roros. Peut-être 270 pour les 2 pieds? Méfiance. .. Un texte pouvant en cacher un autre.
Quand on voit le pavé ubuesque -112 pages! infosports. gouv - édité par le ministère des sports, on est en droit de se demander dans quelle galaxie on se trouve. Et dans ce pavé, à part le surf, les autres sports de glisse nautique n'existent pas... ou presque! Alors que certaines activités, comme le traîneau à chiens, l'hélicoptère, la longue paume (?), j'en passe et des meilleures, ont droit à une rubrique dédiée.
Vous dites lenteurs administratives? Je penserais plutôt à une bande de dégénérés aux pieds de béton dans des chaussures d'argile. Oui, je suis vénère. Ya de quoi non?

Avatar de l’utilisateur
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar Jitter » mer. 13 mai 2020 16:00

ah non ! le bureau des pleurs c'est chez OLK ! j'ai fui ce groupe, si il pouvait ne pas déborder ici, merci

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar lebourdigou » mer. 13 mai 2020 17:04

Wow wow krenios... tu vas vite te calmer et réfléchir avant de parler! J'habite à 15m de la route qui longe le plan d'eau donc je suis quasiment sur le spot MAIS je ne vais pas sur l'eau. Après si t'es un mec qui fonce sans réfléchir, pas de soucis... je vais te raconter une histoire qui commence par ma main et qui finit dans ta g... :evil:
Je suis justement de ceux qui demandent aux pratiquants de réfléchir plus loin que le bout de leur nez. Tu as peut être 15 ans (dans ta tête) et tu réagis comme tel mais c'est vraiment pas cool parce que je t'imaginais pas comme ça, je suis déçu. Tant pis pour moi.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar mike28 » mer. 13 mai 2020 17:25

Mr Spock a écrit :Trop à dire sur les égocentriques "hors pistes" et autres "carpe diem" qui, sous prétexte de liberté (individuelle bien sûr), ont plutôt amené à toujours plus de restrictions. On leur doit aussi le doute sur la capacité à notre communauté à se comporter correctement sur les rares spots qui restent autorisés.
NB : En manque d'eau salée certes mais pas l'impression d'être en état de mort cérébrale :mrgreen: (pas non plus concerné par le métro 8-))


Effectivement...simple syndrome de Stockholm

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar mike28 » mer. 13 mai 2020 17:28

lebourdigou a écrit :Wow wow krenios... tu vas vite te calmer et réfléchir avant de parler! J'habite à 15m de la route qui longe le plan d'eau donc je suis quasiment sur le spot MAIS je ne vais pas sur l'eau. Après si t'es un mec qui fonce sans réfléchir, pas de soucis... je vais te raconter une histoire qui commence par ma main et qui finit dans ta g... :evil:
Je suis justement de ceux qui demandent aux pratiquants de réfléchir plus loin que le bout de leur nez. Tu as peut être 15 ans (dans ta tête) et tu réagis comme tel mais c'est vraiment pas cool parce que je t'imaginais pas comme ça, je suis déçu. Tant pis pour moi.


Règle numéro 1 de toute sage réflexion, commencer à se l'appliquer à soi même.

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar Aventout » mer. 13 mai 2020 18:39

Bon, on se calme?
Pas la peine de s’exciter et de s'en prendre aux autres, sinon je prend un "arrêté impatient du kite"
;)

Avatar de l’utilisateur
Cleden
rang 5
rang 5
Messages : 220
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 11:46

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar Cleden » mer. 13 mai 2020 19:12

Oui j'imagine bien la réaction du préfet "j'en ai vu 3 ou 4 à l'eau donc je vais pénaliser tout le monde et retarder l'ouverture des plages de 6 mois" :lol: :lol: :lol: Non sérieux, s'il y a qui y vont ça change que dale et c'est peut être ce qu'on devrait tous faire pour en finir avec ces lois débiles.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités