Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar krenios.d » ven. 8 mai 2020 09:06

Quel pataquès... Tout ça pour en arriver là !
Si j'ai bien compris les plages restent fermées, mais les maires peuvent les ouvrir, mais les préfets peuvent refuser, pfff c'est bon, lundi on dépoussiére et on verra. Après les helicos, les dronnes, les vélos, les 4x4, peut-être les blindés sur nos plages et les porte avions en mer pour éviter la non distantiation sociale, les "cleusteurs", gestes barrières et j'en oublie...
Je vous le dis, allons plutôt en grande surface en métro, au moins ce n'est pas interdit.

Publicité
krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar krenios.d » lun. 11 mai 2020 13:42

Bon, alors, on déconfine les plages oui ou merde?
Pour l' instant je n'arrive pas à trouver d'annonce officielle. A la préfecture de la Rochelle nada au sujet de la réouverture des plages, le maire de la Rochelle a annoncé ce matin sur France bleue la rochelle que toutes les activités nautiques étaient autorisées à partir d'aujourd'hui et ma mairie m'a répondu que c'était toujours interdit.... Bref, le bordel continue. Jusqu'à quand???

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar voodoo13 » lun. 11 mai 2020 13:52

krenios.d a écrit :Bon, alors, on déconfine les plages oui ou merde?
Pour l' instant je n'arrive pas à trouver d'annonce officielle. A la préfecture de la Rochelle nada au sujet de la réouverture des plages, le maire de la Rochelle a annoncé ce matin sur France bleue la rochelle que toutes les activités nautiques étaient autorisées à partir d'aujourd'hui et ma mairie m'a répondu que c'était toujours interdit.... Bref, le bordel continue. Jusqu'à quand???


Aujourd'hui c'est mort, l'arrêté préfectoral court jusqu'à ce soir minuit (pour Pays de Loire).
Et s'ils ne sortent rien d'ici demain c'est open car le-dit arrêté sera caduque... :-D

Donc là il s doivent être en train de pondre...

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar krenios.d » lun. 11 mai 2020 19:22

Quelqu'un connaît le temps de ponte???

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar otaket49 » lun. 11 mai 2020 19:46

avec les saints de glace, elles ont le cul gelé, faut attendre au minimum après le 13 mai

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar voodoo13 » lun. 11 mai 2020 22:09

krenios.d a écrit :Quelqu'un connaît le temps de ponte???


Apparemment, il y aurait qqes grains de sable...
https://www.surfsession.com/articles/sa ... 05391.html

:(

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar krenios.d » mar. 12 mai 2020 00:23

Pour les gens comme moi qui sont peu enclins à courir les sites officiels (info.gouv, arrêtés préfectoraux, etc), on découvre avec un certain effarement les circonvolutions "subtiles" de l'administration et de sa paperasserie.
Et pour ma part j'ai encore moins envie d'essayer de connaître ce monde là... Pas fun.

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar Mr Spock » mar. 12 mai 2020 06:30

C'est la différence entre l'intérêt individuel et l'intérêt général. Bien plus pratique (facile) de se préoccuper de son propre besoin que de décider pour un ensemble. Les données à gérer sont d'un autre ordre.
Nous sommes ici plutôt matures, responsables vis à vis de notre pratique, respectueux de la réglementation et capables d'échanger "intelligemment" sur le sujet. La réalité pour la majorité des kiters (pour n'évoquer que de notre activité) ne se vérifie pas obligatoirement. On a déjà posté sur l'accès aux spots : sur les quelques centaines de pratiquants du mien, un tiers navigue aux 300m, les 2 autres dans le chenal prévu pour atteindre les 300m ... dont 10% font les beaux à 20 m du bord. Un joli bordel organisé dont on se sort sans trop de casse l'été. Même avec le recrutement d'un beach-marshall, la gestion des, rares, spots méditerranéens n'est pas une mince affaire ! Bon du côté de l'Atlantique vous n'avez évidemment pas les mêmes problématiques.
J'ai moi aussi une ÉNORME envie de me mettre à l'eau. Mais faut rester lucide, s'il est nécessaire de mettre en place une organisation particulière pour accéder à la plage, je ne vois pas comment monter un dossier qui tienne la route en moins de 15 jours, avec comme dit dans l'article le risque de voir débouler les "interdits" du rayon de 100 km :roll:

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar Aventout » mar. 12 mai 2020 10:14

Effectivement l'exercice n'est pas simple, surtout que l'envie des uns cumulée, devient l'envie générale mais à la "Benetton colors".
Dans ce contexte bien flou, il ne reste plus qu'aux maires d'en faire la demande, puisque c'est eux qui ont le pouvoir de police jusqu'au 300m, mais il aurait été plus simple que l'autorisation des plages par le préfet soit la règle et non l'inverse. Chez nous on s'achemine pour en rouvrir quelques unes et en laisser fermées d'autres, le concept de plage dynamique pour les activités nautiques semble retenu.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar mike28 » mar. 12 mai 2020 20:18

Mr Spock a écrit :C'est la différence entre l'intérêt individuel et l'intérêt général. Bien plus pratique (facile) de se préoccuper de son propre besoin que de décider pour un ensemble. Les données à gérer sont d'un autre ordre.
Nous sommes ici plutôt matures, responsables vis à vis de notre pratique, respectueux de la réglementation et capables d'échanger "intelligemment" sur le sujet. La réalité pour la majorité des kiters (pour n'évoquer que de notre activité) ne se vérifie pas obligatoirement. On a déjà posté sur l'accès aux spots : sur les quelques centaines de pratiquants du mien, un tiers navigue aux 300m, les 2 autres dans le chenal prévu pour atteindre les 300m ... dont 10% font les beaux à 20 m du bord. Un joli bordel organisé dont on se sort sans trop de casse l'été. Même avec le recrutement d'un beach-marshall, la gestion des, rares, spots méditerranéens n'est pas une mince affaire ! Bon du côté de l'Atlantique vous n'avez évidemment pas les mêmes problématiques.
J'ai moi aussi une ÉNORME envie de me mettre à l'eau. Mais faut rester lucide, s'il est nécessaire de mettre en place une organisation particulière pour accéder à la plage, je ne vois pas comment monter un dossier qui tienne la route en moins de 15 jours, avec comme dit dans l'article le risque de voir débouler les "interdits" du rayon de 100 km :roll:



Si l'on part du postulat que c'est pour le bien de l’intérêt général.....ET si les données de départ étaient fausses ? Interdire des plages en Mai pour éviter la propagation d'un virus, alors que depuis 2 mois si on a le papiere "permis de travail" en règle on peut prendre le métro (et sans masque jusqu'a hier) ! De qui se moque-t-on ?
Malheureusement je constate que la communauté des kiters est à l'image d'une majorité de Français : en état de mort cérébrale.
Travaillez mes amis : Arbeit macht frei.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités