Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar Aventout » sam. 2 mai 2020 11:50

jo31 a écrit :faudra porter un masque en navigation pour protéger nos amis les poissons ? :roll:

:D
Oui, si les poissons ont un banc de poissonniers bien frais et te vendent leur marée en direct, idem pour les coquillages s'il te vendent un plateau d 'écaillers.

Publicité
krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar krenios.d » sam. 2 mai 2020 12:42

Surdose de caïpi?

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar Aventout » sam. 2 mai 2020 15:03

Pas encore, suis rodé! :D
Plus sérieusement, une fois mis à l'eau (si les plages ré-ouvrent), le masque n'a aucune utilité ( je fais ma Si bête à l'ail :twisted: ) tant que tu n'as pas besoin d'aide, idem pour les déposes en bateau, où là, il nous faudra diminuer la palanquée.
Le problème pour les usagers de la mer (pros/clubs/écoles/ particuliers) reste de pouvoir rejoindre l'eau, et là l'interdiction de simplement passer sur nos rivages nous condamne de facto à ne pas naviguer.

Avatar de l’utilisateur
nico138
bavard
bavard
Messages : 160
Enregistré le : sam. 19 juin 2004 16:19

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar nico138 » sam. 2 mai 2020 17:28

cherchez pas, allez naviguez et fumez ce gouvernement!
ils ne veulent qu'une chose: vous contrôler, vous vacciner, que vous mentiez avec eux ou creviez

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar cri.cri » sam. 2 mai 2020 23:29

krenios.d a écrit :Si nous ne sommes que 3 à débattre sur ce sujet, qui à mon avis devrait interpeller toute notre communauté, c'est que ce forum est bien plus malade que j'imaginais. Il y a 8/10 ans on en serait déjà à x pages de palabres... et d'engueulades ! Le côté positif c'est qu'on peut discuter entre personnes "équilibrées", sans s'envoyer des mots d'oiseaux agressifs toutes les 3 mots phrases...
En fait on n'a pas réussi (nous les forumeurs) à trouver un juste milieu, un équilibre quoi. Perso j'aimerais plus de débatteurs responsables, qui sachent tenir des propos raisonnables et pas injurieux, mais est ce que c'est complètement utopique ? Je préssents que oui, bien sûr. Inutile de dire que le fait de ne pas m'être engagé dans les réseaux sociaux -et pas prêt à le faire - doit expliquer mon ressenti.
Désolé pour le HS...

Tu vas sur n'importe qu'elle gros groupe F.B et ca se frite dans tout les posts , et souvent c'est des anciens du forum , comme quoi rien ne change , rien ne se perd et tout se transforme pour copier Lavoisier .....

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar pura-vida » dim. 3 mai 2020 19:48

krenios.d a écrit :Sauf que prendre une bagnole pour aller prendre un bateau pour aller faire du kite ne rentre pas dans ma conception de ce sport...


Tu as raison, il faut mettre un avon dans la chaine afin quelle soit complète :-)

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar pascal1234 » lun. 4 mai 2020 22:11

+1 !

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar Mr Spock » mar. 5 mai 2020 06:20

L'année prochaine, à l'age légal, je raccrocherai définitivement les gants d'une vie professionnelle qui n'a laissé assez :roll: ) de place aux voyages. Un séjour en Martinique ou Guadeloupe de 15 jours en hiver et un autre en Corse l'été. Rien de bien différent de ceux qui s'expriment ici, c'est pourquoi je ne vois pas trop quoi ajouter à vos commentaires. Une petite différence peut-être c'est que j'exerce dans l'encadrement des services de soins et les équipes et moi-même sommes confrontées aux problématiques que vous connaissez ... prise en charges compliquées et d'augmentation de l'activité pour faire court. Journées de travail à rallonge et prise de tête 7j sur 7. Alors j'envisage quoi aujourd'hui, c'est que ça se calme un peu dans un premier temps niveau préoccupations quotidiennes. Confinement ? Connait pas. J'arrive plus tôt au boulot et finit plus tard. J'attends le week-end avec impatience pour faire les menus travaux de maintenance à la maison.
Bon je suis à la bourre, à demain.

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar Mr Spock » mer. 6 mai 2020 06:02

Bon l'idée c'est pas de faire pleurer dans les chaumières. A chacun son métier avec ses joies et ses contraintes. Il se trouve seulement que les circonstances ne m'aident pas trop en ce moment et l'idée que je me faisait, comme vous, de la retraite est un peu chamboulée. Comme cri cri et d'autres je me voyais passer l'hiver au chaud, dans les Caraïbes, l'été sur une île du type de celle de Krenios, le printemps à la montagne ou en Auvergne. Habitués aux trips Tarifa/Sagres/Delta de l'Ebre/Bonifacio en fourgon sur des périodes de 10/15 jours, on projetait avec ma moitié de s'installer 2 à 3 mois sur ces mêmes sites, au gré des saisons et du vent. Pour l'instant il n'y a que la situation aéronautique qui perturbe les projets hivernaux mais sur la côte d'Azur on pourrait être plus mal lotis pour la météo... Le reste semble tout à fait faisable.
Voilà pour "alimenter" tes posts autant sur le déconfinement que sur les voyages. Le maître mot : adaptation aux situations en diversifiant nos activités (pour moi randos, trail, cross fit), se satisfaire, surtout à nos ages, d'avoir la santé déjà et ... du vent !!!!! (quand on aura l'accès à la mer) :D

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar Aventout » jeu. 7 mai 2020 19:09

C'est pas moi, c'est lui! disent très souvent les petits en maternelles, ça continue avec Doudou 1er et son sinistre de l'intérieur!
https://www.lesechos.fr/politique-socie ... ai-1201391
Bref, même si on a un maire en manque d'iode prêt à faire des pâtés de sable tous les 1 m sur son littoral pour la distanciation, il faudra encore que le préfet aux ordres de Macron autorise tout ça.
Encore une habile façon de renvoyer la faute sur l'autre, si la mer ne nous est pas rendue.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités