Tendinite ou autres ..

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fox 49
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : sam. 29 mai 2004 09:20

Tendinite ou autres ..

Messagepar fox 49 » dim. 19 avr. 2020 08:08

Coucou,
D'Après mon kiné que j'ai vu il y a 6 mois, j'aurai une tendinite de la coiffe des rotateurs, lui il m'a dit qu'il ne pouvait plus faire grand chose pour me soulager ou même guérir.
j'ai une douleur a l'épaule droite et parfois ça descend sur le coude, cela fait plus de 6 mois que j'ai ça.

Donc mon médecin, ma prescrit 2 fois des Anti-inflammatoire, mais la douleur se calme un peu et reviens. J'ai un rdv chez un Orthopédique mais annulé en raison de l’épidémie.

En attendant de revoir le rdv, avez vous eu ce genre de petit soucis de santé, si vous pouvez partager votre vécu, merci.
phil.

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Tendinite ou autres ..

Messagepar Aventout » dim. 19 avr. 2020 12:46

J'ai été soigné par mon kiné il y a 3 ans pour ce même problème de tendinite récurrente avec des ondes de chocs, c'est assez désagréable/douloureux. En une dizaine de séances c'était réglé.
Pas tous les kinés en sont équipés. ;)

philippe83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 14:07

Re: Tendinite ou autres ..

Messagepar philippe83 » dim. 19 avr. 2020 16:23

Le pire peut être un début de rupture coiffe des rotateurs.
Inconvénient: tu ne peux pas t’en sortir sans une opération, 3 mois de rééducation mini.
Le bon côté : si tu fais une bonne rééducation et si tu es patient, tu récupères tout.
IRM pour voir si c’est ça.

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Re: Tendinite ou autres ..

Messagepar legillou » dim. 19 avr. 2020 18:41

Salut alors j'ai eu les deux épaules suite à mon job , le kiné à juste soulagé , ensuite j'ai eu une infiltration sous échographie , c'est revenu dans l'année mais j'étais vraiment soulagé , depuis je suis allé chez un médecin sprotif qui ptatique la PRP plasma riche en plaquette , on te prélève du sang on le passe dans un genre de centrifugeuse pour récupérer le plasma et on te le ré-injecte deux séances avec du repos 4 semaines et depuis plus rein , et j'ai traîné ça au moins 3 ans , comme quoi quand on tombe sur le bon professionnel , donc je te conseilles vivement cela , j'ai eu les ondes de chocs , mais c'est revenu

philippe83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 14:07

Re: Tendinite ou autres ..

Messagepar philippe83 » dim. 19 avr. 2020 21:23

C’est vrai qu’en cas de début de rupture ou rupture partielle le PRP peut avoir de bons résultats
Bon courage

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Tendinite ou autres ..

Messagepar krenios.d » mar. 28 avr. 2020 11:12

Après une chute sévère + brassage dans les vagues j'ai eu bien mal à l'épaule droite, échographie, et là surprise, j'avais 3 ruptures de tendons, sur 5 que comporte la coiffe des rotateurs ... 2ème surprise, le radiologue m'annonce que ça date de plusieurs années. Il me fait une écho du bras gauche (qui me chatouillait aussi parfois), il trouve 2 tendons pétés...

Je pensais qu'il allait me diriger direct chez les bouchers, et là 3ème surprise, il me dit que ce phénomène est fréquent et que beaucoup ne le savent pas et vivent quasi normalement avec, les muscles restants arrivant naturellement à compenser les manques. C'était il y a environ 6 ans et depuis, après une courte période de repos + kiné, je navigue toujours, sans trop de problème, sauf dans les grosses boîtes où un bras se fait trop brusquement étirer et me rappelle à l'ordre. Il faudrait aussi éviter les mouvements répétitifs, genre burinage par ex... mais je n'en fait pas vraiment cas.

Attention, je ne dis pas que je ne souffre jamais, parfois même fortement, mais je vis normalement. J'ai aussi découvert les bienfaits quasi miraculeux des huiles essentielles. Huile végétale (macadamia pour moi) +hélicryse + gaultherie, super efficace.

Avatar de l’utilisateur
Cleden
rang 5
rang 5
Messages : 220
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 11:46

Re: Tendinite ou autres ..

Messagepar Cleden » ven. 1 mai 2020 08:02

fox 49 a écrit :Coucou,
D'Après mon kiné que j'ai vu il y a 6 mois, j'aurai une tendinite de la coiffe des rotateurs, lui il m'a dit qu'il ne pouvait plus faire grand chose pour me soulager ou même guérir.
j'ai une douleur a l'épaule droite et parfois ça descend sur le coude, cela fait plus de 6 mois que j'ai ça.


Un conseil, trouve toi un bon kiné car une tendinite de l'épaule c'est tout à fait dans leurs compétences.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités