Il est pas mort le fofo

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

maintenantpapyjekitetoujours
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 févr. 2020 19:46

Il est pas mort le fofo

Messagepar maintenantpapyjekitetoujours » lun. 24 févr. 2020 19:47

Bordel, jamais j'aurais pensé que ce fofo existait encore !!!
Il reste qui de vivant ici ?

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Il est pas mort le fofo

Messagepar Aventout » mar. 25 févr. 2020 02:07

Quelques gars qui ont le temps de prendre.........le temps et surtout de ne pas poser 10 fois par jour s'il faut une combi ou si on fait caca mou à Dakhla..
Les forums existent depuis les romains, ils devraient survivre à FB...

Avatar de l’utilisateur
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: Il est pas mort le fofo

Messagepar Jitter » mer. 26 févr. 2020 00:16

Les forums survivent grâce a leur base de données facilement accessible
Mais malheureusement plus de réactivité, la populace squatte FB qui est loin d'être un outils aussi performant qu'un forum :(

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Il est pas mort le fofo

Messagepar krenios.d » mer. 26 févr. 2020 09:17

C'est quoi FB?

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Il est pas mort le fofo

Messagepar pura-vida » jeu. 27 févr. 2020 01:11

Si, il est mort pour plusieurs raisons:

- La transition de l'autogestion au réglementé a été trop brutale et perte d'une trop grosse partie des "actifs"
- il n'y a plus dévolution aussi flagrantes du matériel, seul les prix grimpent!
- EHPADisme pandémique,
- FB,

même pour le matos, on vient moins sur le shop, on fait les fin de saison, histoire de bénéficier des remises de fin de serie, de toute façon, en dehors de grosses galère ou de matos de +5 ans, nous sommes tous équipés, même les news sont désertées.

Avatar de l’utilisateur
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: Il est pas mort le fofo

Messagepar Jitter » jeu. 27 févr. 2020 12:36

Pas de nouveauté, pas de nouveauté.... Y a une nouvelle marque de kite par mois, a prix entre 1200/1800€ l'aile ! C'est une preuve que le marché est bien portant :D

Non sans rire, facebook a vampirisé les forum comme la télé les bistrots !

Mais on ne retrouve pas la qualité d'échange sur un groupe communautaire ou les messages sont noyés tel un chat IRC

Si vous connaissez un forum de kite actif dont la moitié des msg sont pas pour vendre son produit, je suis preneur

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Il est pas mort le fofo

Messagepar pura-vida » jeu. 27 févr. 2020 19:34

Jitter a écrit :Pas de nouveauté, pas de nouveauté.... Y a une nouvelle marque de kite par mois, a prix entre 1200/1800€ l'aile ! C'est une preuve que le marché est bien portant :D

Ce n'est pas parcequ'une marque "nait" d'un fork du matériel existant qu'il y a innovation.

Je parie qu'ils essaieront avec la 5g de nous sortir l'aile connectée et cellules solaires souples pour alimentation histoire de tracer l'activité, mais cela n'est pas de l'innovation, ou alors l'autoradio est une innovation de l'industrie automobile.
L'émergence des technologies que nous avons connue entre 2000 et 2010 c'est bel et bien fini.

Pour les forums, votre CDC ne sera pas satisfait, en dehors des parking des spots de kite et crêperies bretonnes non loin des plages.

Tanpat
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 18:20

Re: Il est pas mort le fofo

Messagepar Tanpat » sam. 29 févr. 2020 11:37

pura-vida a écrit :Si, il est mort pour plusieurs raisons:


Bin, je n'ai pas connu les années de gloire du forum mais je ne trouve pas qu'il soit si déserté que cela quand je vois les retours croustillants lors de mon post sur Beauduc et les "toilettes sèches" installés dans chaque creux de dunes :D

D'ailleurs à ce propos, les poubelles installées l'année dernière n'ont toujours pas été vidées! C'est consternant pour le site.
Si c'est une méthode afin que chacun ramène ses ordures autant virer ces bacs car il y a toujours des trouducs qui laissent leurs sacs sur le côté! Affligeant.

Enfin moi je n'ai pas FB et j'aime bien parcourir les posts ici ;)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Il est pas mort le fofo

Messagepar pura-vida » lun. 2 mars 2020 03:45

Tanpat a écrit :
pura-vida a écrit :Si, il est mort pour plusieurs raisons:


Bin, je n'ai pas connu les années de gloire du forum mais je ne trouve pas qu'il soit si déserté que cela quand je vois les retours croustillants lors de mon post sur Beauduc et les "toilettes sèches" installés dans chaque creux de dunes :D


Enfin moi je n'ai pas FB et j'aime bien parcourir les posts ici ;)

à une époque tu aurais eu plus de message en 4-5 jours que sur 1 an aujourd'hui. avec des photos, des vidéos, des blaques, des prises de bec, des LO qui venaient vendre leurs tapis. bref une vie.

coté FB, idem, ni twitter et instagram, et autres joyeusetés.

Aventout qui fait silence sur ce sujet, pourrait parler de ses trophées de modération, il a dégagé ou découragé bcp, il blacklistait même les @IP, bref nous étions obligé de passer par des vpn, email bidons pour ne pas nous griller...

De mon coté, j'ai changé de boutique, les 4 dernières ailes completes (2 sets de 2 ailes renouvelées), harnais, casque, 2 x SUP, pompes de gonflage SUP electrique, surfboard, action cam, boardbag, et matos d'entretiens ont été acheté systématiquement ailleurs, le manque à gagner doit être entre 7.500-10.000 € rien que pour moi, dommage j'étais client depuis ma Wipika.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Il est pas mort le fofo

Messagepar cri.cri » lun. 2 mars 2020 19:42

Ce que je constate , c'est que les mêmes qui foutaient la merde sur le forum ont continué à le faire sur F.B et se sont aussi fait black listé des groupes ......


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 17 invités