Choix pour reprise dans le 66

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Boudioukon
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 23 févr. 2020 18:07

Choix pour reprise dans le 66

Messagepar Boudioukon » dim. 23 févr. 2020 18:36

Bonjour à tous.
Après un long arrêt du kite, j’ai pratiqué de 2000 à 2008, j’aimerai m’y remettre en complément du funboard que je pratique régulièrement.
Le programme serait a dominante vague et un peu freeride par vent de sud-est dans le 66, plutôt des conditions on-shore a side-shore.
Je sais plus trop se qui marche bien en aile de kite. Je suis allé aux renseignements dans les surf shop locaux mais j’aimerais avoir d’autres avis, donc me voilà ici à vous demander conseil.
Donc je partirai sur une 9 pour une plage de vent à partir d’une quinzaine de noeuds pour mon poids de 75 kg et selon le type de flotteur.
Question subsidiaire, je cherche aussi un surf qui irait bien pour ce type de conditions, j’ai toujours mon TT et un skim « fais maison ».
Budget, environ 1000 € pour l’aile et le surf.
Merci pour vos conseils et au plaisir de vous lire.

Publicité
SYL 44
rang 6
rang 6
Messages : 367
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 09:38

Re: Choix pour reprise dans le 66

Messagepar SYL 44 » mar. 25 févr. 2020 12:25

Salut,
Y a plein d'ailes qui marchent bien. D'ailleurs je crois à l'inverse qu'il n'y a pas bcp d'ailes qui ne marchent pas... surtout une question de feeling, mais comme tu reprends tu n'as pas de risque d'être déçu. Tu as plein d'ailes polyvalentes freeride-surf, dans toutes les marques.

Par contre 15 nœuds en 9 tu es bien optimiste. A 15 nœuds il te faudra, même en surf, mais surtout en TT, au moins 11 ou 12 pour t'amuser. Les 11 récentes sont beaucoup plus rapides qu'avant. Je suis en Bandit par exemple, et la vitesse de rotation est excellente même pour les grandes surfaces.

1000€ pour les 2, c'est à dire une aile + barre dans les 500-600 ? Ça va être de l'occase d'il y a au moins 3 ans voire plus.
Dur de répondre précisément, il y a tellement de modèles et marques. Mais vu le budget que tu as pour l'aile complète, je t'orienterais plutôt vers des marques hors des "majors" , qui font des ailes moins chères et tout aussi bonnes quand même. Eleveight, Switch ou autres. Tu trouveras certainement des occases pas trop chères.

Je connais pas les surfs je ne répondrai pas là-dessus.

A+

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Choix pour reprise dans le 66

Messagepar otaket49 » mar. 25 févr. 2020 12:44

vers 17-18 noeuds avec un surf et 75 kgs, tu peux naviguer
ça dépend aussi des 9, certaines sont moins puissantes que d'autres

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Choix pour reprise dans le 66

Messagepar krenios.d » mer. 26 févr. 2020 09:32

Jette un oeil sur le site gongsup.com. Tu seras agréablement surpris par les tarifs (neuf, bonnes affaires, occases sur leur forum).
Et pour le rapport qualité prix yapafoto.
PS. Je navigue en Gong mais je ne suis pas ambassadeur, juste un rider lambda qui n'écoute pas, depuis longtemps, les sirènes des majors. Et je ne fais que du surfkite, à 95%..

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Choix pour reprise dans le 66

Messagepar lebourdigou » jeu. 27 févr. 2020 13:47

Sur de l'occase, tu vas rapidement trouver ton bonheur même à ce tarif.
J'ai sur place: 12, 8 et 5 et je couvre quasiment toutes les plages de vent avec une Angry Swallow 5'4 (surf), un TT 135x41 et un foil. Je viens l'été avec un caisson au cas où.
Tu vas vite trouver de bonnes occases en shop sur Leucate. Je cite pas de nom mais je peux te garantir pour y être passé hier qu'avec ton tarif tu peux avoir un très bon surf et une ou deux ailes qui sont parfaites pour ton programme type RRD Religion et autres ailes de "vagues".

Boudioukon
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 23 févr. 2020 18:07

Re: Choix pour reprise dans le 66

Messagepar Boudioukon » dim. 1 mars 2020 17:41

J’ai vu une ozone reo d’occaz dans un shop local pas trop cher.
Plus typé free ride je lorgne sur une Naish pivot mais bon,je reste sur des marques que je connais,peut être à tord .
Je vais continuer à fouiner sur le net et dans les shops.
En tous cas merci pour vos réponses.


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités