litige assurance

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bakobax
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : sam. 18 août 2018 20:12

litige assurance

Messagepar Bakobax » ven. 7 févr. 2020 12:07

Salut,

(Mon matos pour comprendre la suite: aile fone et planche cabrinha)

J'ai perdu une board Cab en octobre dernier et je suis assuré chez la Macif, la société d'assurance Navimut sous-traite mon dossier.

Je l'ai perdu suite à une dérive, le vent est tombé et je suis rentré en self-rescue avec mon aile.
Trois petits nœuds offshore ont suffit pour faire disparaître ma planche au large
Peut-on considérer ça comme une avarie? Ou quel autre terme puis-je utiliser?

Outre le fait de savoir si je suis indemnisé, ils refusent d'étudier le dossier car l'intitulé de mon assurance est " Navigation de Plaisance Kitesurf F-ONE", pour 104 euro annuellement je pensais être assuré dans la globalité...
Dois-je contester, essayer d'être pris en charge ou dois-je changer définitivement d'assurance?

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: litige assurance

Messagepar Aventout » ven. 7 févr. 2020 16:33

Il est compréhensible que ton assurance veuille bien assurer ton aile F.one et pas ta board Cabrinha, les clauses de ton contrat doivent être explicites à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
vinz_from_mars
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 20:29

Re: litige assurance

Messagepar vinz_from_mars » sam. 8 févr. 2020 17:13

Salut

Juste pour info même si c'est limite hors sujet: je viens d'avoir la MACIF au tel (je suis chez eux) et je leur ai demandé à tout hasard si dans la responsabilité civile le kite était EXCLUS, réponse (par telephone): OUI.

OK tout le monde s'en fout m'en #?!#! ciao

Vince

kttoni
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 10:23

Re: litige assurance

Messagepar kttoni » lun. 10 févr. 2020 10:28

vinz_from_mars a écrit :Salut

Juste pour info même si c'est limite hors sujet: je viens d'avoir la MACIF au tel (je suis chez eux) et je leur ai demandé à tout hasard si dans la responsabilité civile le kite était EXCLUS, réponse (par telephone): OUI.

OK tout le monde s'en fout m'en #?!#! ciao

Vince


Assez étonné de ce retour, j'avais demandé à la Macif (certes il y a plusieurs années) et la réponse était oui et il m'avaient même envoyé ça par écrit ...

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: litige assurance

Messagepar mike28 » lun. 10 févr. 2020 12:35

Se faire assurer pour une perte de matériel....Eh ben.....

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: litige assurance

Messagepar cri.cri » mar. 11 févr. 2020 07:17

Moi je le suis , dans le cadre de mon assurance maison Raqvam de la Maif et sans payer plus cher , tout le matériel de sport est couvert y compris le kite contre la casse , le vol ou la perte , franchise de 150 par sinistre + décote de 20 % par an , et ça marche , je me suis déjà fait rembourser une aile de kite que j'ai perdu en mer et jamais retrouver suite à un largage suivie de la rupture de la ligne de secu .


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités