Que pensez vous des stages prépayés à l’étranger ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

orphee
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 janv. 2020 00:36

Que pensez vous des stages prépayés à l’étranger ?

Messagepar orphee » jeu. 30 janv. 2020 08:21

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum
Je pars en Egypte à Soma bay prochainement et le voyagiste me propose un stage prépayé dans un centre tenu par des allemands à 320 euros /2j/personne (on est 5 majorité débutants ) donc 1600euros
Les vents sont assez irréguliers donc risque de pétole.
J'hésite à prendre ce stage, ne voulant pas rester sur la plage pour 1600euros
Je serai heureux d'avoir votre éclairage sur le sujet des stages pré-payés
Merci

Publicité
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: Que pensez vous des stages prépayés à l’étranger ?

Messagepar Jitter » jeu. 30 janv. 2020 11:39

le kite camp permet de voyager sans se soucier de la logistique sur place ! c'est plus cher que si tu organises pas toi même mais quand tu ne connais un spot, tu vas forcément avoir des dépenses pas optimum et donc souvent pas forcement moins cher au final qu'un kite camp

apres l'offre est tres grande et la qualité pas uniforme, a toi d'aller chercher des recommandations auprès de tes contacts
cela dis 1600e pour 1 semaine en egypte, tu es en palace j espere :D

A djerba (meme logique economique) je suis a 350e/p la semaine en tout compris hors vol et cours.....

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Que pensez vous des stages prépayés à l’étranger ?

Messagepar Francois 1962 » jeu. 30 janv. 2020 12:29

Bonjour,
c'est vrai qu'à cette période le vent peut être aléatoire, donc de réserver avant, c'est prendre un risque de payer pour rien !
et comme le vent est aléatoire, en principe dans les écoles sur place, il devrait y avoir de la place :lol:

Il y a en tout cas une école "indépendante" sur place en haut de la baie , celle-là https://kitehouse-somabay.com/
Il y en a d'autres liées ou pas aux différents hôtels.

Je pense que vous devriez attendre d'être sur place , vérifier les prévisions et s'inscrire en groupe dans l'école.
Cela reste un pays musulman et la négo est un jeu !! (il doit bien y avoir les prix sur le site de 7 beuafort ! ;)

Rainbow_Warrior
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 21:12

Re: Que pensez vous des stages prépayés à l’étranger ?

Messagepar Rainbow_Warrior » jeu. 30 janv. 2020 14:56

Si jamais pour Soma bay j’avais fait des recherches et j’étais prêt à signer chez le centre Bigdayz, surtout que si vous êtes un groupe apparemment vous pourrez avoir le bateau dans la lagune, ça a l’air assez cool.

Pour finir j’ai choisi d’aller à Langebaan qui est plus sûr niveau vent (j’y vais la semaine prochaine). Je vais payer pour trois jours à l’avance et je verrai si je prends encore des cours le reste du séjour.

J’ai renoncé à prendre des formules de type 6 jours de cours non seulement à cause du risque d’absence de vent, mais aussi parce que j’ai l’impression qu’on peut acquérir les bases en 3-4 jours de cours intensifs, et essayer de naviguer ensuite, quitte à reprendre encore quelques cours individuels après au besoin.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Que pensez vous des stages prépayés à l’étranger ?

Messagepar mike28 » jeu. 30 janv. 2020 19:16

Francois 1962 a écrit :Bonjour,
c'est vrai qu'à cette période le vent peut être aléatoire, donc de réserver avant, c'est prendre un risque de payer pour rien !
et comme le vent est aléatoire, en principe dans les écoles sur place, il devrait y avoir de la place :lol:

Il y a en tout cas une école "indépendante" sur place en haut de la baie , celle-là https://kitehouse-somabay.com/
Il y en a d'autres liées ou pas aux différents hôtels.

Je pense que vous devriez attendre d'être sur place , vérifier les prévisions et s'inscrire en groupe dans l'école.
Cela reste un pays musulman et la négo est un jeu !! (il doit bien y avoir les prix sur le site de 7 beuafort
! ;)



Je suis d'accord sur le fait d'attendre; et puis de toute façon dans le resort de soma bay il n'y a QUE 7bf ! Pays musulman/arabe ok......Mais 7bf c'est 100% teutons, et leurs coutumes "locales" c'est pas vraiment la négo :lol:
PS : la maîtrise de l'allemand est un plus :lol:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités