Cabrinha, me...es chinoises ?

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Cabrinha, me...es chinoises ?

Messagepar Canyon » mar. 14 janv. 2020 20:25

Deux petits points pour éviter la censure (qui elle même veut éviter les avocats), m'enfin, difficile d'avaler qu'en France, on ne soit plus libre d'exprimer son opinion comme on l'entend :cry:

IMG-20200111-WA0004.jpg
valve fissurée
IMG-20200111-WA0004.jpg (63.99 Kio) Vu 5325 fois


Voilà la photo d'une valve récente Cabrinha montée au moins sur les Radar/Drifter.
Auparavant, dixit un réparateur, aucun problème avec les valves de one-pump Cabrinha. Depuis pas très longtemps, les voiles sont montées avec la valve en photo, sans doute pour des économies de bouts de chandelles, ce qui malheureusement, compromet grandement la sécurité des utilisateurs et clients de Cabrinha :x

Car au bout d'un certain temps, 2 ou 3 ans, elle se fissure et la voile se met à fuir, apparemment, plus sur les tailles inférieures ou égales à 7m (sans doute parce que les BA sont moins rigides, plus fins et avec moins de pression, et que les concepteurs ont eu l'intelligence :mrgreen: de placer le bridage en face de ces valves, fatigue garantie :| ).

Dommage pour vous, surtout si comme moi, vous êtes adeptes de longues distances, lors desquelles la fiabilité du matos est un gage de votre survie…

Bref, faiblesse reconnue de ces voiles, la mienne ayant tout juste dépassé les 2 ans fatidiques de la garantie et de l'obsolescence programmée associée (achetée en nov 2017 et utilisée pour la première fois en février 2018), je contacte mon réparateur avant Noël 2019, qui contacte Cabrinha, qui décline la garantie :shock:

Alors que doit-on en penser ? Que Cabrinha se fout de la sécurité de ses clients ? Que Cabrinha refuse d'assumer ses défauts de conception ? Qu'avant 2 ans, il vaut mieux pour nous triturer les valves dans tous les sens pour que la garantie puisse fonctionner ? :roll:

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Cabrinha, me...es chinoises ?

Messagepar otaket49 » mar. 14 janv. 2020 22:21

on dirait que l'embase est en plastique rigide ?
de souvenir, je n'avais pas de valves avec une embase rigide mais souple (pas eu de cabrinha)

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Re: Cabrinha, me...es chinoises ?

Messagepar Canyon » jeu. 16 janv. 2020 20:21

On va dire que c'est semi souple, mais pas assez pour supporter les contraintes de "pliure" de la voile, des brides positionnées en face qui les torturent et le froid qui doit durcir le matériau...


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités