Split Board 2020 / Nobile NHP Split ou SU-2 ?

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Tridacna
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 10:00

Split Board 2020 / Nobile NHP Split ou SU-2 ?

Messagepar Tridacna » mer. 1 janv. 2020 09:51

Bonjour à tous.

J'envisage de faire l'achat d'une split board pour faciliter mes prochains voyages.

J'hésite fortement entre la nhp split de nobile et une SU-2. Quel avis avez vous sur ces marques concernant les splits ? Je n'ai pas trouvé de review correct concernant les SU-2 concernant leur durabilité...

Je suis sur une pratique freeride pour le moment, mais quand mon niveau me le permettra, je souhaite pouvoir évoluer sur une pratique freestyle et vagues.

Je fais 72kg pour 178cm.

Niveau planche actuel, j'ai une duotone select 2019 de 138cm (freeride) et une takoon lux 2010 de 133cm (freestyle). Je navigue principalement le long de la manche, et de la mer du nord, de Dieppes à la côte belge. quasi exclusivement sur la select pour le moment, qui se comporte bien mieux que la lux dans les vagues...

La lux correspond à un achat non rationnel que j'ai fait il y'a de nombreuses années... (je m'étais acheté une soul 9m et cette lux pour pratiquer sur la côte belge, mais après quelques sessions, j'avais abandonné et je ne me suis jamais décidé à la revendre...)

Merci pour vos conseils.

Edit: j'ai pris connaissance d'un fil de discussion sur les split board de 2016, si vous pensez qu'il faut rattacher ce message à ce fil de discussion, n'hésitez pas et dans ce cas, je vous prie de m'excuser pour ce nouveau thread.

Publicité
Tridacna
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 10:00

Re: Split Board 2020 / Nobile NHP Split ou SU-2 ?

Messagepar Tridacna » mer. 8 avr. 2020 15:19

Je reviens sur ce post, si d'aventure cela intéresse des gens qui comme moi chercherai une split board.

J'ai franchi le pas et ai finalement acheté une nobile nhp split 134 de 2019.

Après une dizaine de session, voici mon review :

- avec un rocker plus important que sur ma select 138, elle se comporte vraiment très bien dans le clapot. Je la trouve très agréable. Je débute au niveau des sauts, mais idem, le rocker me plait bien pour la réception.

- le système en W fonctionne bien. Il faut le rincer avec beaucoup d'attention, car un grain de sable, et la connexion devient très difficile. J'ai acheté la board pour les voyages en avion, mais je gagne aussi le plaisir de ne pas toucher à l'habitacle arrière de ma voiture, car la board tient désormais dans le coffre uniquement (facilite les voyages en famille)

- les pads sont une vrai galère à revisser. Je ne sais pas si c'est lié à la longueur des vis, mais c'est particulièrement difficile d'attraper le pas de vis avec le bon angle à travers le strap pour pouvoir l'accrocher à la planche. Parfois, ça passe en 30s, mais la plupart du temps, je passe de longue minutes à m'énerver dessus avant de finalement réussir. Une fois monté, il faut bien tirer fort sur le strap pour vérifier si il est bien accroché, sinon, vous en faîte l'amer expérience pendant le waterstart... résultat: je ne dévisse plus les pads et les ailerons entre les sessions et me suis acheté un deuxième handbag (les deux boûts de planche ne rentre pas dans la housse si les pads sont dessus) pour faciliter la manipulation. Résultat: gain de temps et pas d'usure inutile des pas de vis.

Conclusion :
Je suis très content de cet achat. La board n'est pas donnée, mais elle m'apporte un gain de place en voyage qui est vraiment appréciable, en voiture comme en avion (pas d'excédent en soute, pas de hors gabarit). Le système "no tools" fonctionne très bien pour l'assemblage de la board, des ailerons et de la poignée, moins pour les pads. Il vaut mieux le faire tranquillement chez soit que sur le spot.

puzzle gliss
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 08:39

Re: Split Board 2020 / Nobile NHP Split ou SU-2 ?

Messagepar puzzle gliss » mer. 8 avr. 2020 19:25

salut, j'ai la même planche que toi et je confirme tout ce que tu en dis ; surtout ne pas essayer d'utiliser des vis plus longues pour fixer les pads/straps car les inserts ne sont pas profonds et il y a risque de les défoncer et alors de "mouiller" le noyau bois
Sinon, très bonne planche pour les voyages et agréable à rider


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité