Achat matos Kite de chine Ali...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Tanpat
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 18:20

Re: Achat matos Kite de chine Ali...

Messagepar Tanpat » jeu. 12 déc. 2019 19:03

Acheter du made in chine pour une fringue ou une montre c'est une chose mais un kite, vous ne pensez pas qu'il y a quand même un aspect sécurité à prendre en considération?

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Achat matos Kite de chine Ali...

Messagepar lebourdigou » jeu. 12 déc. 2019 22:50

Si c'était si simple, vous croyez pas qu'il y aurait une foule de gens qui passeraient par ce site? :idea: Qui est loin d'être inconnu :idea: X2
Mais bon c'est noël alors tout est (peur être...) possible... moi j'ai passé l'âge d'y croire ;)

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Achat matos Kite de chine Ali...

Messagepar mike28 » ven. 13 déc. 2019 10:52

Tanpat a écrit :Acheter du made in chine pour une fringue ou une montre c'est une chose mais un kite, vous ne pensez pas qu'il y a quand même un aspect sécurité à prendre en considération?


Sans même parler de la page ali express....tu crois que tes kites sont fabriqués en France ou au USA ? Sinon niveau techno faut se réveiller, nous ne sommes plus en 1990 !

Tanpat
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 18:20

Re: Achat matos Kite de chine Ali...

Messagepar Tanpat » ven. 13 déc. 2019 12:44

mike28 a écrit :Sans même parler de la page ali express....tu crois que tes kites sont fabriqués en France ou au USA ? Sinon niveau techno faut se réveiller, nous ne sommes plus en 1990 !


Oui, merci je ne suis pas né aujourd'hui! :)
Mais on peut imaginer que les marques distribuées chez nous ont des contrôles plus poussés lors de la production et également lors de l'importation.
Il y a d'ailleurs des incidents réguliers comme des brûlures avec certains textiles qui montrent que le niveau techno n'est peut pas aussi idyllique que tu sembles le croire.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Achat matos Kite de chine Ali...

Messagepar thomas.air » ven. 13 déc. 2019 16:47

Tanpat a écrit :
mike28 a écrit :Sans même parler de la page ali express....tu crois que tes kites sont fabriqués en France ou au USA ? Sinon niveau techno faut se réveiller, nous ne sommes plus en 1990 !


Oui, merci je ne suis pas né aujourd'hui! :)
Mais on peut imaginer que les marques distribuées chez nous ont des contrôles plus poussés lors de la production et également lors de l'importation.

Tu y crois vraiment à ce que tu écris ? Ou tu essayes de te rassurer parce que tu payes du tissu cousu de la ficelle et un baton la peau des couilles ? :mrgreen:

Edit : fonctionne plus le correcteur petites mangues ?

Tanpat
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 18:20

Re: Achat matos Kite de chine Ali...

Messagepar Tanpat » ven. 13 déc. 2019 18:16

thomas.air a écrit :Tu y crois vraiment à ce que tu écris ?


C'est pour ça que je vous demande votre avis. Je n'ai pas vu beaucoup d'ailes sans marques sur les spots.
Mais je vais être plus attentif.

Je viens d'acheter un vélo élec qui vient de chine, 2000Eur en mag, acheté 1000, et franchement après l'avoir regarder de près on est pas tout a fait dans les finitions de ce que j'ai pu voir en magasins.
De loin ça y ressemble, c'est sûr mais en y regardant de près on trouve le contrôleur électrique dans un boitier non étanche derrière le pédalier par exemple. Zone exposée à l'eau pour éviter d'y mettre un organe électrique, non? C'est de la finition "à l'arrache". Des endroits grincent et tu ne comprends pas pourquoi....ect....

J'ai donc tendance à me méfier un peu de ce qui vient de Chine par des itinéraires directs et moins chers.

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Achat matos Kite de chine Ali...

Messagepar otaket49 » ven. 13 déc. 2019 19:45

les champions de la contrefaçon mais qualité différente en effet

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Achat matos Kite de chine Ali...

Messagepar mike28 » sam. 14 déc. 2019 21:18

otaket49 a écrit :les champions de la contrefaçon mais qualité différente en effet


Pas du tout.....ils suivent le cahier des charges qu'on leur donne ! S'il l on veut de la merde ils savent faire, si l'on veut des bons produits c'est pareil !

Le kite ce n 'est pas du pharmaceutique ( et encore il y a à redire) ou de l 'aéronautique; les contrôles à part bien vérifier que tous le monde à bien payer ses taxes, impots, autorisations diverses etc il ne faut pas réver!

Par expérience j 'ai bien compris que dans le marché du kite le contrôle qualité est fait par le client comme chez Décathlon...mais à la grande différence de cette enseigne, le SAV se résume souvent à peau de balle !

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Achat matos Kite de chine Ali...

Messagepar mike28 » sam. 14 déc. 2019 21:20

Tanpat a écrit :
J'ai donc tendance à me méfier un peu de ce qui vient de Chine par des itinéraires directs et moins chers.


La dessus on est d'accord

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Achat matos Kite de chine Ali...

Messagepar pura-vida » dim. 15 déc. 2019 02:35

Hello,

Le plus gros risque c'est que les produits restent bloqués sous douane si logos car ils pourront être considérés comme des contrefaçons. C'est sur les volumes et destinataires expéditeur, que les douanes tiqueront le prix devrait être sensiblement égale à celui de l'importateur.
Pour la provenance, plusieurs possibilités:
Une surproduction furtive, vendue à la barbe du constructeur,
Des rébus du contrôle qualité, qui connaîtront une seconde vie au black,
Des contrefaçons, là il y a à boire et à manger,


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités