Quel avenir peut on espérer pour Beauduc?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Quel avenir peut on espérer pour Beauduc?

Messagepar pura-vida » dim. 20 oct. 2019 18:59

DIFFERENT.Sportswear a écrit :Yeah ! Belle discutions sur le sort de beauduc !
Pour ma part j’étais également sur le spot lorsqu'il y avait ce gros camtar suisse ! Énorme ! Par ou est il passé ? je l'ignore car même au gabarit en plein travaux,je vois pas comment il a fait !
Est il autorisé a y être,je n'en sais pas plus.Ce que je sais c'est que les gendarmes sont passé et ne l'ont pas prié de partir.
Pollue t-il autant que nous ? Franchement s'il n'a pas de fuite moteur,je ne vois pas ou il peux polluer le site.Le gars,comme beaucoup d'entre nous arrive et ne démarre pas son véhicule jusqu'a son départ contrairement aux personnes qui font l'aller retour.
Concernant les poubelles,rien ne vous oblige a les utiliser et perso,je n'en n'aurais même pas installé .Il suffisait juste de les mettre a l'entrée de la piste,pour éviter ainsi un gros camion passer 1 fois toutes les semaines pour les vider.
Et pour les toilettes seiches,je ne leur donnerait même pas 1 semaine avant qu'ils ne ressemblent aux célèbres toilettes publics de nos belles gares ou autres !
Le spot doit rester sauvage,a nous d'embarquer nos déchets
Pour les popos,suffit d'avoir une bonne pelle et la nature se chargera du reste.
Et bien sur,a bannir les lingettes,même biodégradable car il faut savoir que ces lingettes seront toujours présentes 3/4 voir 10 semaines plus tard !!!
Pendant mon café du matin,j'en ai vu 10 passer et 2 avaient une pelle et 3 avec un paquet de lingette !!!
Enfin,c'est une discussion sans fin,il suffit juste de faire un effort,c'est tellement si simple ! il suffit d'avoir les bons réflexes.

+1

définitivement en phase!

modèle pour discrets, fraîchement initié au retour dans la nature:
Image
modèle de résistance:
Image

et pour les warriors, à ne pas mettre dans les mains de Rantanplan, il y laisserait des phalanges:
Image

Publicité
snoward13
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. 24 août 2019 16:38

Re: Quel avenir peut on espérer pour Beauduc?

Messagepar snoward13 » lun. 21 oct. 2019 17:00

Au moins si ça devient payant et interdit au camping, une partie des kiteurs locaux qui ont déserté Beauduc et sa jungle depuis des années y reviendront . Il y a toujours un côté positif à certaines décisions.

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Beauduc

Messagepar edsudist » mer. 23 oct. 2019 18:53

Le camion géant Suisse est passé car le gabarit étant en travaux, on passait à coté.

A mon avis, ils vont installer un parking payant pour la journée. Plus de camping la nuit. Ils doivent permettre aux locaux d'accéder la journée. Par contre ils n'ont rien à faire d'une bande des kiteurs, dont une grosse partie d'étrangers.

Pour ceux qui habitent pas loin, c'est bon mais pour ceux qui habitent loin, c'est la merde, car un espace de liberté, si rare en France, ainsi qu'un spot de kite vont disparaitre.

J'espère de me tromper mais depuis des années les restrictions se sont multiplier à Beauduc.

Avatar de l’utilisateur
DIFFERENT.Sportswear
Régulier
Régulier
Messages : 90
Enregistré le : lun. 7 août 2006 10:16

Re: Beauduc

Messagepar DIFFERENT.Sportswear » ven. 25 oct. 2019 19:58

edsudist a écrit :Le camion géant Suisse est passé car le gabarit étant en travaux, on passait à coté.

A mon avis, ils vont installer un parking payant pour la journée. Plus de camping la nuit. Ils doivent permettre aux locaux d'accéder la journée. Par contre ils n'ont rien à faire d'une bande des kiteurs, dont une grosse partie d'étrangers.

Pour ceux qui habitent pas loin, c'est bon mais pour ceux qui habitent loin, c'est la merde, car un espace de liberté, si rare en France, ainsi qu'un spot de kite vont disparaitre.

J'espère de me tromper mais depuis des années les restrictions se sont multiplier à Beauduc.

Oui,pour ma part je viens de Haute Savoie,entre 4h30 et 5h de route si je prend l'autoroute et Beauduc est le seul espace de liberté pour moi ou je peux évacuer mes soucis et retrouver mes amis autour d'un bon feu et un bonne apéro,tout en respectant le site au mieux de ce que l'on puisse faire.Je n'ai pas les moyens de mes payer un aller retour a Dahkla ou autre alors si on nous supprime ce petit plaisir je sais pas ou je pourrais aller ! De gros efforts ont pourtant été réalisé par tous les adeptes du spot et les fous furieux,les casseurs,les irresponsables ont pratiquement disparu.Les personnes présentes sur ce lieux font la part des choses en générales,ils participent au nettoyage de Beauduc,a la préservation du site.Si l'on en vint a nous interdire,qui va nettoyer le site ? Je vois jamais les responsables du Parc ou eco garde participer a tous ça,encore moin les écolos qui foute plus la merde que de donner de bonnes idées ! Il y a bien sur encore des efforts a faire comme éviter d'avoir des emballages plastiques qui s'envolent !!! Par exemple,il vaut mieux avoir de la vrai vaisselle que des gobelets en plastiques ! Éviter de laisser son sac poubelle a vue des mouettes ! ne pas laisser ses déchets au bords des poubelles pleines ! de mettre une cuvette sous son moteur s'il y a une fuite d'huile ! et c'est peut être con mais pourquoi ne pas créer un groupe covoiturage pour les locaux qui viennent 1 journée sur le spot pour éviter d'avoir 10 voitures pour 10 personnes !!! Enfin y a pleins de choses a faire je pense pour démontrer a ceux qui veulent fermer Beauduc que sans nous,c'est pas possible. Il faut savoir quand même que la majeur partie des déchets sur la plage,en bord de mer et parfois dans les Dunes proviennent aussi et surtout de la superbe station Balnéaire des Saintes en pleines périodes estivale ou encore des super bateaux super polluant qui vogue sur la mer,sans parler des nappes polluantes qui proviennent des grosses usines de bord de mer aux alentours...ah pardon,tout ça,ça rapporte des sous. :cry:

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Beauduc

Messagepar Francois 1962 » sam. 26 oct. 2019 10:50

DIFFERENT.Sportswear a écrit :
edsudist a écrit :Le camion géant Suisse est passé car le gabarit étant en travaux, on passait à coté.

A mon avis, ils vont installer un parking payant pour la journée. Plus de camping la nuit. Ils doivent permettre aux locaux d'accéder la journée. Par contre ils n'ont rien à faire d'une bande des kiteurs, dont une grosse partie d'étrangers.

Pour ceux qui habitent pas loin, c'est bon mais pour ceux qui habitent loin, c'est la merde, car un espace de liberté, si rare en France, ainsi qu'un spot de kite vont disparaitre.

J'espère de me tromper mais depuis des années les restrictions se sont multiplier à Beauduc.

Oui,pour ma part je viens de Haute Savoie,entre 4h30 et 5h de route si je prend l'autoroute et Beauduc est le seul espace de liberté pour moi ou je peux évacuer mes soucis et retrouver mes amis autour d'un bon feu et un bonne apéro,tout en respectant le site au mieux de ce que l'on puisse faire.Je n'ai pas les moyens de mes payer un aller retour a Dahkla ou autre alors si on nous supprime ce petit plaisir je sais pas ou je pourrais aller ! De gros efforts ont pourtant été réalisé par tous les adeptes du spot et les fous furieux,les casseurs,les irresponsables ont pratiquement disparu.Les personnes présentes sur ce lieux font la part des choses en générales,ils participent au nettoyage de Beauduc,a la préservation du site.Si l'on en vint a nous interdire,qui va nettoyer le site ? Je vois jamais les responsables du Parc ou eco garde participer a tous ça,encore moin les écolos qui foute plus la merde que de donner de bonnes idées ! Il y a bien sur encore des efforts a faire comme éviter d'avoir des emballages plastiques qui s'envolent !!! Par exemple,il vaut mieux avoir de la vrai vaisselle que des gobelets en plastiques ! Éviter de laisser son sac poubelle a vue des mouettes ! ne pas laisser ses déchets au bords des poubelles pleines ! de mettre une cuvette sous son moteur s'il y a une fuite d'huile ! et c'est peut être con mais pourquoi ne pas créer un groupe covoiturage pour les locaux qui viennent 1 journée sur le spot pour éviter d'avoir 10 voitures pour 10 personnes !!! Enfin y a pleins de choses a faire je pense pour démontrer a ceux qui veulent fermer Beauduc que sans nous,c'est pas possible. Il faut savoir quand même que la majeur partie des déchets sur la plage,en bord de mer et parfois dans les Dunes proviennent aussi et surtout de la superbe station Balnéaire des Saintes en pleines périodes estivale ou encore des super bateaux super polluant qui vogue sur la mer,sans parler des nappes polluantes qui proviennent des grosses usines de bord de mer aux alentours...ah pardon,tout ça,ça rapporte des sous. :cry:


Tes arguments sont sensés... mais arrivent bien tard.
C’était il y a 7 à 10 ans qu il aurait fallu «  un peu de discipline » ou la chasse aux moutons noirs ...

maintenant c est trop tard.
C est au plan juridique, c est asymétrique et les kiteurs vont perdre ( cf les gabarits... puis ensuite l interdiction de camper qui va suivre... )

tex
bavard
bavard
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 20:52

Re: Quel avenir peut on espérer pour Beauduc?

Messagepar tex » sam. 26 oct. 2019 11:51

Francois 1962 a écrit :Tes arguments sont sensés... mais arrivent bien tard.
C’était il y a 7 à 10 ans qu il aurait fallu « un peu de discipline » ou la chasse aux moutons noirs ...

maintenant c est trop tard.
C est au plan juridique, c est asymétrique et les kiteurs vont perdre ( cf les gabarits... puis ensuite l interdiction de camper qui va suivre... )


Perso, j'y crois pas une seconde à cet argument moralisateur ... il y a surtout des décideurs et élus locaux qui font se qu'ils veulent ... comme quand on interdit aux grimpeurs de bivouaquer en bas des voies. Il faut arrêter de penser le monde en bisounours ... Beauduc c'était Beauduc et certains ont décidé que dans notre "monde moderne" ça ne devait plus exister.

Tanpat
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 18:20

Re: Beauduc

Messagepar Tanpat » sam. 26 oct. 2019 12:46

Francois 1962 a écrit :maintenant c est trop tard.
C est au plan juridique, c est asymétrique et les kiteurs vont perdre ( cf les gabarits... puis ensuite l interdiction de camper qui va suivre... )


Je ne comprends pas pourquoi vous baissez les bras même si c'est probablement une fatalité.
Ce que l'on devrait faire pour montrer bonne figure n'est pourtant pas surhumain!

Comment expliquer qu'à l'Almanarre nous respectons les quelques dunes et n'abandonnons pas nos déchets à côté des poubelles et pourquoi passé le gabarit de Beauduc nous nous "lâchons"?

Tant que la décision finale n'est pas tombée et même si les discussions s'éternisent l'endroit mérite un effort à la hauteur des moments magiques que nous y passons.

Tanpat
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 18:20

Re: Quel avenir peut on espérer pour Beauduc?

Messagepar Tanpat » sam. 26 oct. 2019 13:59

Quelqu'un sait il ce qu'est devenu CKC, Camargue Kite Club?
Plus de nouvelles ni communications sur leur Facebook.
Sont ils toujours dans le débat de Beauduc?

Avatar de l’utilisateur
DIFFERENT.Sportswear
Régulier
Régulier
Messages : 90
Enregistré le : lun. 7 août 2006 10:16

Re: Quel avenir peut on espérer pour Beauduc?

Messagepar DIFFERENT.Sportswear » sam. 26 oct. 2019 18:41

Et bien moi je suis un bisounours et je crois encore au Père Noel,malgré mes 50 ans ! lol Je pense que Beauduc nous restera ouvert mais qu'il y aura de nouvelles règles a respecter !!! Il faut y croire !!! Jusqu'au bout !!!

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Quel avenir peut on espérer pour Beauduc?

Messagepar otaket49 » sam. 26 oct. 2019 20:58

je sais pas s'il y a encore de l'espoir

Salut la communauté on vient d avoir des nouvelles fraiches a salin concernant le parc
Ils seraient en train de passer le salin et notament beauduc En reserve nationale ce qui interdirait toute activité : kitesurf camping peche chasse et j’en passe


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités