Sécher sa combi

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Bakobax
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : sam. 18 août 2018 20:12

Sécher sa combi

Messagepar Bakobax » mer. 9 oct. 2019 21:29

Salut,

Avez vous déjà testé les cintres ventilés pour sécher vos combinaisons?
Été comme hiver, je déteste l'enfiler encore humide.
C'est efficace je n'en doute pas mais pensez vous que ça abîme le néoprène?

https://www.flysurf.com/ficheproduit-se ... ctid=19056

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Sécher sa combi

Messagepar voodoo13 » ven. 11 oct. 2019 12:54

Bakobax a écrit :Salut,

Avez vous déjà testé les cintres ventilés pour sécher vos combinaisons?
Été comme hiver, je déteste l'enfiler encore humide.
C'est efficace je n'en doute pas mais pensez vous que ça abîme le néoprène?

https://www.flysurf.com/ficheproduit-se ... ctid=19056



Pour te répondre je vais prendre le problème autrement
;-)

Au départ il y avait un projet quickstarter très intéressant pour ce bouzin: multi ventilos (1 central et 2 pour les manches), alimentation 12V, 220V en option pour qqes € de plus, tarif ds les 180 € pour le tout (si je me rappelle bien)
Donc pour moi qui habite ds une région humide (et c'est rien de le dire) et qui bouge en camion sur 2-3 jours, je trouvais ça fort intéressant: sécher partiellement la combi le temps d'aller faire 2-3 courses, se déplacer entre 2 spots ou boire un coup au bar du coin --> la bonne idée !
Mais le projet a été abandonné (pas tout à fait en fait) et on se retrouve avec cette unique option en 220V à 170 €.

Premier point: efficience et inconvénient. Sécher sa combi en la chauffant n'est dans l'absolu pas une bonne idée, le néoprène n'aime pas ça. Ceci dit, pas besoin de vraiment chauffer l'air mais seulement de le sécher. Donc bon, là c'est à voir en fct du produit: savoir si ça chauffe suffisamment pour sécher et pas trop pour pas abimer.
Second point: pas de séchage des manches. Ok c'est pas la zone la plus importante mais rien qu'au niveau des épaules si c'est humide c'est pas terrible.
Troisième point: pas d'alim 12V donc soit on a un convertisseur 12V/220V dans le camion, soit on ne sèche qu'à la maison ou au camping (pour peu qu'on y aille). Pas de convertisseur ds le camion pour moi, à la maison ça sèche dans la douche/garage ou éventuellement sur un petit coup de chauffage en douceur.

Moralité: acheter un énième truc en plastique consommateur d'énergie (moteur + résistance), qui risque de lâcher au bout de 2 ans et sans avoir la possibilité de m'en servir là où j'en ai le plus besoin, le tout au prix d'une moitié de combi haut de gamme.. vous avez compris !
Plus simple et peut-être plus durable: acheter une seconde combi ;-) ou une combi haut de gamme à séchage rapide.

Nota: si vous voulez sécher votre combi plus vite, il faut essorer les extrémités (poignets/chevilles) tous les 1/4h. L'eau descend et reste stockée là empêchant le reste de la flotte de s'évacuer. Bon évidemment ça ça fonctionna dans une région où il ne flotte pas tout le temps, ici de novembre à mai c'est peine perdue !

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Sécher sa combi

Messagepar lebourdigou » ven. 11 oct. 2019 19:31

Oui, j'ai 2 combi et j'alterne quand les jours de nav; se suivent ;) Franchement :arrow: investissement pas idiot au final :idea:

Bakobax
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : sam. 18 août 2018 20:12

Re: Sécher sa combi

Messagepar Bakobax » lun. 14 oct. 2019 12:24

Ok merci, l'intérêt était de pouvoir la sécher dans un camion, je vais peut être opter pour une 2nde combi à "séchage rapide"


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités