Quel avenir peut on espérer pour Beauduc?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Tanpat
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 18:20

Quel avenir peut on espérer pour Beauduc?

Messagepar Tanpat » jeu. 10 oct. 2019 19:46

Après quelques jours passés là-bas, je me demande si nous ne nous tirons pas une balle dans le pied!
En arrivant je suis déjà surpris de découvrir un vieux et certainement très polluant camion Suisse assez imposant qui a certainement profité des travaux du gabarit pour passer malgré le panneau d'interdiction.
Ca me laisse un peu sur le c.. moi qui avait une belle image des Suisses, de leur propreté, de leur rigueur, je ne vais plus les regarder du même oeil.

Ensuite, les poubelles étant pleines. Plutôt que d'emporter ses ordures, certains ne se gênent pas pour simplement les laisser à côté des containeurs.
Sachant que les mouettes et autres vont les exploser, ça promet une belle image.
En plus ce n'est certainement pas l'endroit pour laisser sa cabine de douche explosée même si il y a une benne.
Qu'est ce que ça coûte de ramener ses m....?

Enfin, je me dis que même si la tradition du caca dans les dunes est vieille comme Beauduc, je pense qu'il serait grand temps de cesser cela quand on voit l'état de l'ensemble. C'est pitoyable de voir un mec partir en tongs avec sa pelle et son rouleau de pq dans ces lieux crades!
On a quand même d'autres solutions il me semble.

Il m'est d'avis que si nous ne donnons pas rapidement une image différente, avec ce qui se trame en ce moment sur l'avenir du site il sera bientôt trop tard pour pleurer.

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Quel avenir peut on espérer pour Beauduc?

Messagepar otaket49 » jeu. 10 oct. 2019 21:58

faudra déjà voir si après les travaux ce sera encore accessible... et si oui, à quelles conditions

Tanpat
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 18:20

Re: Quel avenir peut on espérer pour Beauduc?

Messagepar Tanpat » ven. 11 oct. 2019 09:01

Même si c'est l'inconnu pour l'instant, on sait que des discussions sont en cours depuis longtemps.
Alors plutôt que d'attendre en continuant à pourrir le site nous devrions au moins essayer de donner la plus belle image possible.

Sachant que la mode actuelle est à l'écologie sous toutes ses formes y compris visuelles on ne peut pas dire que le tableau d'acceuil soit jouissif entre les restes de feux, le pq dans les dunes, les "mobiliers" de campement abandonnés, ect....

Si le ou les décideurs sont insensibles à nos loisirs ils ne verront que le pq, c'est sûr, et quelque part ils ont un peu raison.

Il ne me semble pas surhumain que de ramener ses déchets, chi.. dans un sac poubelle ou un wc chimique, s'interdire d'aller dans les dunes pour les préserver ......enfin adopter les quelques solutions simples qui laisseraient l'endroit présentable et qui nous enlèveraient l'étiquette de crades que nous devons certainement avoir dans les sphères pensantes.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: Quel avenir peut on espérer pour Beauduc?

Messagepar elbodeguero » ven. 11 oct. 2019 09:14

ton "combat" est beau mais vain !
le kiter est un consommateur qui veut jouir sans contrainte.
Que le container soit plein ou vide il met sa poubelle dedans en bonne conscience.
Il piétine le cordon dunaire pour aller faire popo.
il navigue hors zone dédiée au kite.

par contre il colle sur sa voiture, sur pinterest et autres réseaux sociaux : I LOVE Beauduc;, Beauduc c'est cooool
L'avenir que l'on peut espérer c'est que l'on foute la paix à Beauduc.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Quel avenir peut on espérer pour Beauduc?

Messagepar mike28 » ven. 11 oct. 2019 14:58

Tanpat a écrit :Même si c'est l'inconnu pour l'instant, on sait que des discussions sont en cours depuis longtemps.
Alors plutôt que d'attendre en continuant à pourrir le site nous devrions au moins essayer de donner la plus belle image possible.

Sachant que la mode actuelle est à l'écologie sous toutes ses formes y compris visuelles on ne peut pas dire que le tableau d'acceuil soit jouissif entre les restes de feux, le pq dans les dunes, les "mobiliers" de campement abandonnés, ect....

Si le ou les décideurs sont insensibles à nos loisirs ils ne verront que le pq, c'est sûr, et quelque part ils ont un peu raison.

Il ne me semble pas surhumain que de ramener ses déchets, chi.. dans un sac poubelle ou un wc chimique, s'interdire d'aller dans les dunes pour les préserver ......enfin adopter les quelques solutions simples qui laisseraient l'endroit présentable et qui nous enlèveraient l'étiquette de crades que nous devons certainement avoir dans les sphères pensantes.



Si on commence à parler d environnement version sérieuse et non boboisante qui mange des graines et du tofu, je ne suis pas sur que les WC chimiques soient réellement une bonne idée ! D 'ailleurs j 'imagine que tu es venue à Beauduc en vélo, avec une board taillé dans du bois local, et une aile faite à coté de chez toi gonflé à la bouche sans résidus de pétrole et bien sur assortis de lignes en coco tressé ?!

PS : rassure moi...tu ne planifies pas de prendre l'avion pour faire du kite ?

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Quel avenir peut on espérer pour Beauduc?

Messagepar Francois 1962 » ven. 11 oct. 2019 16:59

Je suis retourné à beauduc le we dernier... première fois depuis 2005 :D

La piste est nickel ( 16 mn chrono, contre plus de 45 il y a 14 ans) :)
, il y a des containers enterrés, plus le bidonville d alors, plusdes restes de déchets encombrants partout ;)
Plus de voitures partout sur la plage dans la zone de décollage... une ambiance sympa, sauf les abrutis venus faire une rave ã la con.. :x .
Oui tu chies dans les dunes... Ben fallait que la commune ou les verts installent des chiottes secs :

et vident les poubelles...
Ils les ont financés peut être mais ne sont pas capables de les faire vider.... :roll:
Et c était dix fois pire il y a 14 ans, à mon point de vue :roll:

Alors, non, j ai trouvé que c était bien mieux aujourd’hui qu en 2005, désolé...
question de positionnement de curseur peut etre ;)

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Quel avenir peut on espérer pour Beauduc?

Messagepar Francois 1962 » ven. 11 oct. 2019 16:59

Je suis retourné à beauduc le we dernier... première fois depuis 2005 :D

La piste est nickel ( 16 mn chrono, contre plus de 45 il y a 14 ans) :)
, il y a des containers enterrés, plus le bidonville d alors, plusdes restes de déchets encombrants partout ;)
Plus de voitures partout sur la plage dans la zone de décollage... une ambiance sympa, sauf les abrutis venus faire une rave ã la con.. :x .
Oui tu chies dans les dunes... Ben fallait que la commune ou les verts installent des chiottes secs :

et vident les poubelles...
Ils les ont financés peut être mais ne sont pas capables de les faire vider.... :roll:
Et c était dix fois pire il y a 14 ans, à mon point de vue :roll:

Alors, non, j ai trouvé que c était bien mieux aujourd’hui qu en 2005, désolé...
question de positionnement de curseur peut etre ;)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Quel avenir peut on espérer pour Beauduc?

Messagepar pura-vida » ven. 11 oct. 2019 17:00

Quel meilleur emplacement que le siège 54 voiture 11 du Lyria Lausanne Paris pour répondre à cette jeune pousse qui nous fait une acnée printanière en plein automne...

Copain, on trime pendant Des décennies pour démocratiser les chiottes sèche et relancer l'économie de la pèle américaine, et toi, tu nous réclames des guogues chimiques et pourquoi pas une station d'épuration ?
Alors que le problème est dans le papier, qui est très polluant à la fabrication. Pourtant tant d'espèces s'en servent pour tapisser leur nids, c'est en plus un juste retour, les piaffes chient sur nos terrasses et pare-brises, on leur distribue en retour du lotus assaisonné.
Plus écolo consisterait à utiliser des posidonies arrachées naturellement, mais voilà, sa nous coûperait la rondelle...

Revenons à l'attaque grossière contre la fédération qui est en train de m'adopter :
Tanpat a écrit :Ca me laisse un peu sur le c.. moi qui avait une belle image des Suisses, de leur propreté, de leur rigueur, je ne vais plus les regarder du même oeil.

Vous tirez des conclusions un peu hâtives jeune homme,
Ce n'est pas parcequ'un individu adopte un comportement litigieux, qu'il faut mettre dans le même panier ses confrères !
C'est faire du Trump de penser comme cela, un peu comme dire regardez, aujourd'hui il fait plus froid qu'hier, votre réchauffement climatique c'est de la pisse d'âne...

Allez pour te faire plaisir, le prochain gros caca dans les dunes, j'enterrerai aussi le PQ, tampis pour les mouettes elles n'aurront pas d'isolement organique pour leur nids...

Tanpat
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 18:20

Re: Quel avenir peut on espérer pour Beauduc?

Messagepar Tanpat » ven. 11 oct. 2019 17:46

pura-vida a écrit :Copain, on trime pendant Des décennies pour démocratiser les chiottes sèche et relancer l'économie de la pèle américaine, et toi, tu nous réclames des guogues chimiques et pourquoi pas une station d'épuration ?

Francois 1962 a écrit :Oui tu chies dans les dunes... Ben fallait que la commune ou les verts installent des chiottes secs :

Alors quand je parle de chiotte chimique il s'agit du modèle à 60Eur que vous transporterez facilement dans vos vans à 20/25000Eur pour la plupart et jusqu'à 60000Eur pour certains et que vous viderez de retour chez vous. L'idée vous choque? Pas moi!
C'est si facile de se retrancher derrière les insuffisances de la collectivité pour se donner bonne conscience.
Par contre si l'on vous demande de payer l'entrée après l'installation de vos sanitaires et pour l'entretien vous allez dire quoi?

mike28 a écrit :D 'ailleurs j 'imagine que tu es venue à Beauduc en vélo, avec une board taillé dans du bois local, et une aile faite à coté de chez toi gonflé à la bouche sans résidus de pétrole et bien sur assortis de lignes en coco tressé ?!

Pourquoi passer de suite dans les extrêmes? C'est pas ça le message que je voulais passer.

Francois 1962 a écrit :PS : rassure moi...tu ne planifies pas de prendre l'avion pour faire du kite ?

Non, ce qu'il y a en France me suffit, c'est pour ça qu' il est dommage de perdre des spots d'ailleurs.

pura-vida a écrit :Ce n'est pas parcequ'un individu adopte un comportement litigieux, qu'il faut mettre dans le même panier ses confrères !

Non, c'est vrai. Je me suis mal exprimé mais c'était un peu dans le ton de l'humour.
Mais bon, ses copains Suisse tout autour auraient pu le virer!

Bon, bin je crois que je vais faire comme tout le monde, rider avec des oeillères sans me préoccuper de demain mais quand même avec le luxe de regarder les prévisions assis sur mon chiotte chimique.

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Quel avenir peut on espérer pour Beauduc?

Messagepar Aventout » sam. 12 oct. 2019 03:43

Un seau recyclé de pot de peinture et de la sciure du menuisier du coin c'est encore plus facile pour faire caca à bôduc...... En + tu auras de belles tomates en juillet prochain .... :D


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités