réglage click barre duotone

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mlh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 07:35

réglage click barre duotone

Messagepar mlh » sam. 28 sept. 2019 07:54

Salut,
question à ceux qui utilisent une click barre : gardez vous les 4 pigtails de même longueur ?
Je m'interroge car hier sur l'eau, 1ere utilisation de la click barre avec une bandit, j'ai eu l'impression d'avoir les arrières trop longs. Depower au max de puissance, je devais border au maxi pour avoir un peu de pression en barre, dès que je choquais légèrement la voile décrochait, bizarre...
pas assez de vent , Y mal placé (avant trop courts ?).
quelle solution apporter ? Utiliser des pigtails plus court sur les arrières ?
Merci de vos réponses
MLH

Publicité
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Re: réglage click barre duotone

Messagepar legillou » dim. 29 sept. 2019 00:24

Salut ;)
pour répondre à ta question ,quelle était la taille de ton aile ? et oui tu gardes les pigtails de même longueur , d'origine 25cm sur la clickbar Maintenant si ta barre d'origine en ce qui te concerne est une f-one , les lignes av et ar ont elles les même longueur . Tu as différents bouts fournis de dimensions différentes car sur certaines ailes du marché il y a un différentiel av/ar , ce qui doit être rare aujourd'hui enfin je suppose . quelles étaient les conditions ? étais-tu dans la bonne plage de vent de ton ton aile ou un peu sous-toilé ? pour ce qui est du réglage du Y je ne penses pas que ça est une incidence sur la longueur de tes lignes .
as-tu vérifié si les lignes de ta clickbar étaient elles aussi bien de même longueur ?
as-tu un réglage sur la ligne avant de ton aile car je sais que tu pouvais jouer avec pour ouvrir ou fermer plus ou moins l'angle du bord d'attaque afin de jouer aussi sur la puissance .
Perso j'opterais plus pour des conditions : pas assez de vent
ciao

mlh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 07:35

Re: réglage click barre duotone

Messagepar mlh » dim. 29 sept. 2019 11:33

Merci Legillou pour ta réponse, je m'étonne du peu de monde qui joue avec une clickbarre ??
j'étais avec une bandit 2018 en 11m, spot du havre, et autour de moi beaucoup de 10 et 12 donc je pense ok avec ma 11 pour 72kg.
Sur ma barre d'origine (fone linx) les lignes étaient de même longueur, et de même sur ma click barre (vérifié border au maxi avec depower au maxi de puissance).
Donc vraiment bizarre cette sensation de manque de pression. je ré-éssayererai dans un vent plus régulier.
au passage, à quoi sert le Y ? Je me dis que le virer devrait allonger un peu les avants non ?

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Re: réglage click barre duotone

Messagepar legillou » dim. 29 sept. 2019 12:50

mlh a écrit :Merci Legillou pour ta réponse, je m'étonne du peu de monde qui joue avec une clickbarre ??
j'étais avec une bandit 2018 en 11m, spot du havre, et autour de moi beaucoup de 10 et 12 donc je pense ok avec ma 11 pour 72kg.
Sur ma barre d'origine (fone linx) les lignes étaient de même longueur, et de même sur ma click barre (vérifié border au maxi avec depower au maxi de puissance).
Donc vraiment bizarre cette sensation de manque de pression. je ré-éssayererai dans un vent plus régulier.
au passage, à quoi sert le Y ? Je me dis que le virer devrait allonger un peu les avants non ?


le réglage usine sur la clickbar pour avoir les 4 lignes de même longueur , il doit te rester un cran avant maximum power de mémoire .
La meilleure chose à faire tu places ta clickbar au sol et tu mets tes lignes à la même longueur , tu regardes où est situé ton repère et là tu es en réglage usine . maintenant c'est là où tu rallonges ou raccourcis tes arrières . mais il te faut avoir une barre de bandit de 2018 pour voir cette différence , sinon oui c'est bizarre :roll:

le V joue sur le pincement de ton arche , tu ouvres ou tu pinces ton profil et cela joue sur donc l'aérologie de l'aile, la vitesse de rotation, la plage basse ... ;)

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: réglage click barre duotone

Messagepar Aventout » dim. 29 sept. 2019 13:53

le V joue sur le pincement de ton arche , tu ouvres ou tu pinces ton profil et cela joue sur donc l'aérologie de l'aile, la vitesse de rotation, la plage basse ... ;)
.
C'était valable sur les C.shape (effet très limité) en 20 M de ligne, mais plus actuellement avec les ailes à bridages, puisque on déporte les connexions des avants, donc le profil reste bloqué. ;)

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Re: réglage click barre duotone

Messagepar legillou » dim. 29 sept. 2019 21:17

Aventout a écrit :
le V joue sur le pincement de ton arche , tu ouvres ou tu pinces ton profil et cela joue sur donc l'aérologie de l'aile, la vitesse de rotation, la plage basse ... ;)
.
C'était valable sur les C.shape (effet très limité) en 20 M de ligne, mais plus actuellement avec les ailes à bridages, puisque on déporte les connexions des avants, donc le profil reste bloqué. ;)


tu as tout à fait raison aventout , j'aurais dû approfondir ma réponse , mais j'ai voulu rester simple ;)

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: réglage click barre duotone

Messagepar cri.cri » mer. 2 oct. 2019 20:47

Alors le truc de la Click Bar , comme le trim est sur les arrières , faut pas se mélanger les pinceaux , sur une barre qui a le trim sur les avants , on la régle les 4 lignes égales et trim lâcher ( Puissance au max ) sur la Click bar , c'est barre toujours border mais trim PRIS , donc tourner à fond repère sur le + , je dis ça parce qu'à ma première sortie avec ma Click Bar , je me suis fait avoir comme un bleu .....

mlh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 07:35

Re: réglage click barre duotone

Messagepar mlh » mer. 2 oct. 2019 23:10

Oui ça ok, j'ai tout testé et c'estcorrectement réglé. Ce qui m'étonne c'est la légèreté de la pression en barre,
vivement vendredi que je reteste ça.
merci bcp de vos réponses.

mlh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 07:35

Re: réglage click barre duotone

Messagepar mlh » mer. 2 oct. 2019 23:12

Aventout a écrit :
le V joue sur le pincement de ton arche , tu ouvres ou tu pinces ton profil et cela joue sur donc l'aérologie de l'aile, la vitesse de rotation, la plage basse ... ;)
.
C'était valable sur les C.shape (effet très limité) en 20 M de ligne, mais plus actuellement avec les ailes à bridages, puisque on déporte les connexions des avants, donc le profil reste bloqué. ;)

Et donc à quoi sert ce Y ? Je peux le virer ?

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Re: réglage click barre duotone

Messagepar bobmaro » jeu. 3 oct. 2019 19:54

mlh a écrit :Salut,
question à ceux qui utilisent une click barre : gardez vous les 4 pigtails de même longueur ?
Je m'interroge car hier sur l'eau, 1ere utilisation de la click barre avec une bandit, j'ai eu l'impression d'avoir les arrières trop longs. Depower au max de puissance, je devais border au maxi pour avoir un peu de pression en barre, dès que je choquais légèrement la voile décrochait, bizarre...
pas assez de vent , Y mal placé (avant trop courts ?).
quelle solution apporter ? Utiliser des pigtails plus court sur les arrières ?
Merci de vos réponses
MLH


Le centre du Y sur une onyx de 2018 est a 4.18m de la barre , vérifie sur ta quick que le départ des AV soit a quelque chose prés a la même distance ,les AR trimés a l'avant dernier cran comme il est préconisé par North et vérifie en attachant tes 4 lignes a un point fixe que ta barre vienne bien en butée sur le largueur si c'est le cas ta barre est réglé parfaitement , si les lignes AR sont trop longue ta barre est déréglée il faut changer de pigtails pour d'autre a la taille adéquate , normalement ton aile devrait retrouver toutes ses qualités de vol .

Si ce n'est pas le cas ta barre onyx ne devait pas avoir les 4 lignes de même longueur il faudrait pouvoir la vérifier .


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités