TT freestyle - freeride

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

roymaky
Régulier
Régulier
Messages : 100
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 20:58

TT freestyle - freeride

Messagepar roymaky » mer. 28 août 2019 18:05

Bonjour à tous,

J'ai un petit doute sur mon futur choix de TT et j'aimerais avoir d'autres avis pour bien choisir. Pour des raisons de budget, je suis restreint entre 2 boards
- Zeeko Bhoot 2018 136*42
- RSC Royaume 2015 139*42

Mon programme est 70% freestyle hooké et déhooké uniquement en straps et 30% freeride.

Je fais 1m 83 pour 78 kgs.

Les priorités sont dans l'ordre un bon pop, du confort dans les réceptions, du confort dans le clapot

J'ai eu une zeeko bhoot avant, super board hyper polyvalente mais qui manquait un chouille de performance. J'ai aussi eu la royaume 2014, super board mais un peu fuyante dans l'accroche et super tendu entre les straps (sensation de planche pas super agréable en freeride). Dans la description des marques, les deux ont modifié ce qui n'allait pas :shock:

La question que je me pose est : est ce que c'est la zeeko qui a le plus progressé en freestyle ou la suprême qui a le plus progressé en freeride ?

Merci de vos avis.

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: TT freestyle - freeride

Messagepar lebourdigou » jeu. 29 août 2019 09:55

La Royaume est surtout prévu (surtout en 2014) pour se rider en chausses et/ou wakestyle. Pas du tout prévue pour du freeride même si elle fait le job. La Suprême est LA référence frreride-freestyle.
Les Bhoot ont beaucoup évolué depuis la première (verte et blanche avec la possibilité de monté un aileron surf orange... je l'ai eu à l'époque) mais sont des planches très polyvalentes et pas spécialement perfo. La Royaume est une planche vraiment typée freestyle wakestyle qui peux paser en freeride mais je la trouve pas du tout adaptée au bon clapot et champ de mines qu'on peux facilement trouver par chez nous (côte méditérranéenne). Chez RSC freestyle-freeride chez la Suprême.
Pas cher et qui fait super bien le taf :arrow: GB Motion en promo en ce moment :idea:

roymaky
Régulier
Régulier
Messages : 100
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 20:58

Re: TT freestyle - freeride

Messagepar roymaky » jeu. 29 août 2019 17:56

Yes merci de ta réponse.
Je regarde les suprême mais c'est plutôt rare en occasion ou en promotion. Je garde la zeeko en tête si je trouve pas de suprême.
Je vais oublier la royaume du coup (même si c'est la version 2015 que j'avais en vue).

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: TT freestyle - freeride

Messagepar lebourdigou » sam. 21 sept. 2019 18:38

J'ai une Suprême en 135x41 à vendre :arrow: MP si tu cherche toujours ;)


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités