Séjour Île de ré

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fabienmrt
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 12:55

Séjour Île de ré

Messagepar fabienmrt » jeu. 12 sept. 2019 23:36

Bonjour à tous, j’ai décidé de prendre une semaine de vacances avec un ami pour kiter la semaine prochaine. Destination : partout en France où l’on trouvera du vent.
D’apres Les prévisions windguru, le plus judicieux pour nous serait de nous déplacer vers La Rochelle. Avec des prévisions de vent Nord Est, je pensais plutôt aller sur l’ile de Ré.
Nous habitons Montpellier et le secteur de La Rochelle est le spot venteux le plus près que nous ayons trouvé pour la semaine prochaine (impossible de décaler).
Je pratique depuis 7 ans et je suis en twintip (mode freestyle) et mon ami commence juste à tirer des bords. Il ne remonte pas encore au vent.
Nous ne sommes jamais aller sur ce secteur et n’avons aucune connaissance sue le fonctionnement des marées.
Si quelqu’un a des infos, conseils sur des spots sécurisés pour un débutant sur l’ile de Ré où ses alentours ainsi que des conseils sur des campings sympas, ce serait vraiment cool de m’aider.
Si certains sont dispos pour aller kiter pendant cette période ce serait bien aussi de partager un moment sur l’eau.
Merci d’avance pour votre aide.
Fabien

Publicité
jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: Séjour Île de ré

Messagepar jo31 » ven. 13 sept. 2019 18:15

Au sud de la Rochelle: Aytré, Chatelaillon
Sur Ré : Rivedoux, Loix, phare des baleines et il y a plein d'autres spots

chris54
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 19:41

Re: Séjour Île de ré

Messagepar chris54 » ven. 13 sept. 2019 21:03

île de Ré : Rivedoux juste après le pont. A droite par vent de NE et à gauche par vent d'Ouest. Je n'y ai pas ridé, mais ça m'a l'air jouable pour un débutant. Il y a de l'espace.