Séjour Île de ré

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fabienmrt
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 12:55

Séjour Île de ré

Messagepar fabienmrt » jeu. 12 sept. 2019 23:36

Bonjour à tous, j’ai décidé de prendre une semaine de vacances avec un ami pour kiter la semaine prochaine. Destination : partout en France où l’on trouvera du vent.
D’apres Les prévisions windguru, le plus judicieux pour nous serait de nous déplacer vers La Rochelle. Avec des prévisions de vent Nord Est, je pensais plutôt aller sur l’ile de Ré.
Nous habitons Montpellier et le secteur de La Rochelle est le spot venteux le plus près que nous ayons trouvé pour la semaine prochaine (impossible de décaler).
Je pratique depuis 7 ans et je suis en twintip (mode freestyle) et mon ami commence juste à tirer des bords. Il ne remonte pas encore au vent.
Nous ne sommes jamais aller sur ce secteur et n’avons aucune connaissance sue le fonctionnement des marées.
Si quelqu’un a des infos, conseils sur des spots sécurisés pour un débutant sur l’ile de Ré où ses alentours ainsi que des conseils sur des campings sympas, ce serait vraiment cool de m’aider.
Si certains sont dispos pour aller kiter pendant cette période ce serait bien aussi de partager un moment sur l’eau.
Merci d’avance pour votre aide.
Fabien

Publicité
jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: Séjour Île de ré

Messagepar jo31 » ven. 13 sept. 2019 18:15

Au sud de la Rochelle: Aytré, Chatelaillon
Sur Ré : Rivedoux, Loix, phare des baleines et il y a plein d'autres spots

chris54
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 19:41

Re: Séjour Île de ré

Messagepar chris54 » ven. 13 sept. 2019 21:03

île de Ré : Rivedoux juste après le pont. A droite par vent de NE et à gauche par vent d'Ouest. Je n'y ai pas ridé, mais ça m'a l'air jouable pour un débutant. Il y a de l'espace.
J'y ai ridé à Bois plage plus loin sur l'île, plage de plusieurs kms. De l'espace, pas de pb pour un débutant. Vent d'ouest.
Tout au bout de l'île, aux Portes en Ré, le banc du bûcheron, plage de Trousse chemise. Site extra, de l'espace, très bien pour débuter. Vent d'Est.

Bakobax
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : sam. 18 août 2018 20:12

Re: Séjour Île de ré

Messagepar Bakobax » sam. 14 sept. 2019 21:44

Y'a des parc à huîtres à rivedoux nan?

fabienmrt
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 12:55

Re: Séjour Île de ré

Messagepar fabienmrt » mer. 18 sept. 2019 22:29

Merci pour les infos, en vue des prévisions qui se sont dégradées, nous ne sommes finalement pas venus. Mais ce n’est que parti remise. Merci encore pour vos infos.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: Séjour Île de ré

Messagepar ricolerouquin » ven. 20 sept. 2019 14:57

Vend d'Est
Rivedoux à l'entrée de l'Ile à droite en arrivant : marée haute plutôt car en effet il y a des parcs à huîtres.
Loix
Le Goisil derrière la Couarde (base nautique de fond de baie face à Loix) à marée haute. Attention, pas beaucoup de plage et c'est de la vase en-dessous. Mais spot ultra flat.
Banc du Bucheron : marée basse sinon gros courant d'entrée du fier d'Ars. Ce spot reste le top pour du freestyle safe et pour débuter.
Nord Est du Phare des Baleines (Diamond Head) où il peut y avoir de belles vagues.

Vent d'Ouest
Rivedoux à gauche du pont
Toute la côte Ouest, surtout côté la Couarde.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités