Retour d'expérience Philippines - Boracay

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

philwood
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 10:43

Retour d'expérience Philippines - Boracay

Messagepar philwood » mar. 10 sept. 2019 13:24

Bonjour à tous, j'ai prévu de partir en solo à Boracay du 21 au 30 octobre 2019.
Je suis preneur de toutes infos utiles sur le spot et pourquoi pas à la recherche de compagnons de voyage.

Dans tous les cas, je profiterai de ce post pour vous tenir au courant de mon séjour là bas :-)

PS : Je suis niveau débutant

Publicité
Bazook
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 08:46

Re: Retour d'expérience Philippines - Boracay

Messagepar Bazook » mar. 10 sept. 2019 14:50

Hello, un CR que j'avais posté sur un autre site:

Je suis parti en voyage de noces aux Philippines et j'ai réussi à en "détourner" une partie en trip Kite sur l'île de Boracay (5 jours sur les 15)

Le spot a pas très bonne réputation, il y a des avantages et pas mal d'inconvénients c'est sûr... Mais je ne regrette pas d'y être passé.
J'ai décidé de voyager léger: un lycra, un harnais, une Lotus 15 et je loue la planche sur place.

Le spot

C'est une grande plage bordée de palmier, une dizaine de clubs de kite en enfilade avec bars et restaux. Le spot est magnifique.
C'est blindé, mais j'y suis allé pendant la periode d'afluence, moins de monde en Mars ou Décembre. Il faut slalomer et partir vers le large, là, les débutants disparaissent. C'est une configuration lagon, on a pied partout même loin du bord. Il y a au large un reef break un peu pourri avec des rochers partout (un reef break quoi...). Mais la zone kitable reste grande, attention à mettre des chaussons il y a du corail et des oursins (penser à bien se regrouper si on foire un saut et que l'on retombe sans la planche). Ca parait dangereux dit comme ça mais cela reste gérable.