Mon retour sur L'UCPA Dakhla Dreamkite

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Lekiteur57
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 6 sept. 2019 21:46

Mon retour sur L'UCPA Dakhla Dreamkite

Messagepar Lekiteur57 » ven. 6 sept. 2019 21:48

J’ai fait un stage d‘une semaine avec L'UCPA Dakhla DREAMKITE, du 29/08/19 au 05/09/2019. Dans ce témoignage, je vais vous dévoiler la face noire de ce centre, et en particulier, celle de la directrice Mme Morgane RIDORET, qui est à mon avis, une personne ignoble avec ses stagiaires et qui essaye à tout prix de profiter de leur indulgence.

Tout d’abord, durant mon stage, Mme Morgane RIDORET avait mis en place des petits stratagèmes pour soutirer au maximum de l’argent aux stagiaires. Le premier était de faire du « chantage aux repas » afin de nous forcer à souscrire aux activités optionnelles. Par exemple, si nous ne souscrivions pas à la soirée SARAWIL (découverte de la culture SARAWIL dans une tente), nous ne pouvions pas avoir notre dîner habituel (compris dans la formule du stage) à la cantine du centre, car il fallait obligatoirement aller à la soirée pour pouvoir dîner. J’ai pu obtenir une dérogation, après quelques échanges houleux avec la directrice, et manger mon dîner dans un restaurant remboursé par le centre. Ce choix ne fut pas proposé aux autres stagiaires, qui certains étaient fatigués et auraient voulu renter à l’hôtel plus tôt. Le deuxième cas était à l’apéro des régions, que Mme Morgane RIDORET nous convie tous à y participer, et en même temps, nous invite aussi à ramener une bouteille d’alcool issue de notre terroir. L’apéro se déroulait très bien jusqu’au moment où nous allions tous dîner. La directrice ordonne à son équipe de jeter (ou cacher) toutes les bouteilles ramenées par les stagiaires, même celles qui n’étaient pas entamées ou terminées, dans l’unique but de faire tourner le bar du centre à plein régime. Elle a profité du fait que tout le monde était un peu inhibé et voulait continuer leur soirée avec de l’alcool (qui était aussi de facto imposée, car les navettes ne partaient qu’à deux heures du matin).

Le second point noir était l’hypocrisie de Mme Morgane RIDORET. Elle nous a tous indiqués au début du séjour que si nous avions le moindre problème ou remarque à faire, il ne fallait pas hésiter à le lui en parler en privé, et qu’on pouvait trouver une solution calmement. J’ai fait part de ma remarque concernant l’apéro des régions au moniteur principal, M. Charles Henry, qui a ensuite relayé l’information à la directrice. Mme Morgane RIDORET est venue en furie, telle une autruche enragée, devant notre hôtel à notre retour, pour m’insulter, m’humilier et profaner des menaces qui flirtaient avec l’illégalité, devant tout le groupe de stagiaires. Après cinq minutes d’échanges, j’ai dû couper court à la discussion car elle était devenue hystérique et incontrôlable. Ensuite, par méchanceté, elle m’a annulé ma dernière session de kitesurf, sans possibilités de remboursement, et elle m’a aussi exclu de la session photo des stagiaires.

Le troisième point noir était l’hôtel. Il était insalubre et infesté de punaises de lit. Les rebords de fenêtre regorgeaient de larves et d’œufs de punaises. J’ai été sévèrement piqué. Ma peau a fait une réaction allergique et les démangeaisons étaient devenues insoutenables. À ce jour, j’en garde encore les traces. J’en ai aussi parlé à M. Charles Henry, sa réponse fut déconcertante : « Tu es un cas exceptionnel et nous n’avions jamais eu ce genre de problème auparavant, donc ce n’est pas notre problème ». Je lui ai aussi demandé si je pouvais consulter un médecin afin qu’il puisse me donner un traitement adéquat pour soulager les démangeaisons, et sa réponse fut : « Nous n’envoyons pas les stagiaires chez un médecin pour ce genre de problème, retiens-toi de te gratter et fais avec ». Il semblerait que la direction de ce centre ne soit pas consciente qu’une allergie peut être potentiellement mortelle, et que par ce genre de réaction, ils mettent volontairement la vie d’autrui en danger.

Autre point à souligner, M. Charles Henry m’a faussement accusé de vouloir « abîmer » le matériel et de « saccager » le centre. Je lui ai demandé de me montrer les vidéos des caméras de surveillance, pour me confirmer ce qu’il avance. Ma demande fut déclinée par M. Charles Henry. Était-ce une autre combine pour vider les poches des stagiaires ? En tout cas, la tentative fut infructueuse.

Dakhla est un endroit magnifique pour faire du kitesurf et je recommande vivement ce spot pour tous les afficionados. J’ai pu apprendre de nouvelles techniques et m’amuser sur la lagune avec un groupe de stagiaire sympathique. Ce séjour fut juste gâché par une direction qui était constamment CONTRE le client au lieu d’être AVEC afin qu’il s’épanouisse. L'UCPA Dakhla DREAMKITE est à fuir comme la peste, tant qu’il y aura une directrice à la personnalité sadique et à la fois mesquine, qui se soucie uniquement de faire du profit à outrance.
Modifié en dernier par Lekiteur57 le lun. 9 sept. 2019 11:46, modifié 1 fois.

Publicité
pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Re: Mon retour sur L'UCPA Dakhla Dreamkite

Messagepar pascal1234 » sam. 7 sept. 2019 13:22

oups !! ça pique un peu ....
peut etre que cette dame ou l'UCPA peut répondre a ce post ?

Avatar de l’utilisateur
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: Mon retour sur L'UCPA Dakhla Dreamkite

Messagepar Jitter » sam. 7 sept. 2019 13:27

c'est chaud comme compte rendu !
n'y etant pas allé je ne peux juger, mais au vu de nombre de retours positif sur ce centre, un droit de réponse de Morgane serait le bienvenue

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Mon retour sur L'UCPA Dakhla Dreamkite

Messagepar Aventout » sam. 7 sept. 2019 14:13

C'est pas la 1ère fois que ce camp (comme bien d'autres à Dakhla fait parler de lui), suffit de faire une petite recherche sur ce forum.
trip-voyage/ucpa-dakhla-dreamkite-victime-de-son-succes-t76781-10.html?hilit=UCPA%20Dakhla%20Dreamkite
Ce qui est gênant, c'est que c'est une société française, peut être intéressant de faire remonter ses expériences sur cette destination.

patfanny
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 20:44

Re: Mon retour sur L'UCPA Dakhla Dreamkite

Messagepar patfanny » dim. 8 sept. 2019 17:38

Ton histoire sur Dreamkite est à se délecter les babines .... :D
j'étais chez eux l'année dernière à 1 semaine près, pour 2 semaines.
Je n'ai pas eu la chance de connaitre Morgane Ridoret :D ni Hicham (super moniteur dit t-on, dommage pour moi) car ils étaient ailleurs.
Le seul gros défaut que j'y ai trouvé c'est de devoir loger en ville et surtout de devoir attendre les groupes pour pouvoir prendre la navette le soir et aller se reposer. Eh oui faire 2 sessions de kite par jour, c'est quand même assez épuisant pour les jambes.
En fin de saison, on peut déplorer l'état du matos (pourtant renouvelé tous les ans en début de saison). Tous les jours j'ai vu des kites explosés ou des lignes qui pètent.
Je retourne à Dakhla mercredi prochain, avec tout mon matos de moins de 1 an. Ainsi je sais ce que j'ai dans les mains en naviguant. Cette fois-ci je logerai sur la lagune.
Concernant ces histoires de bouteilles ... l'année dernière j'ai eu la gentillesse de rapporter 2 bonnes bouteilles de Rhum blanc pour ré-approvisionner leur bar, qu'on m'a remboursé au prix coutant. Quand j'ai vu le prix du verre de Mojito (5€) au bar de Dreamkite, je m'étais dit que j'aurai mieux fait de garder les bouteilles pour les consommer sur la terrasse de l'hôtel entre stagiaires le soir.

Lekiteur57
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 6 sept. 2019 21:46

Re: Mon retour sur L'UCPA Dakhla Dreamkite

Messagepar Lekiteur57 » dim. 8 sept. 2019 19:10

Tous les stagiaires de mon séjour ont fait le même constat que toi @patfanny ; le matériel était de mauvaise qualité ou trop usé. Plusieurs stagiaires se plaignaient que leurs voiles se dégonflaient toutes seules quand elles étaient en l’air. D’autres avaient eu leurs lignes qui se cassaient et voiles qui se déchiraient à la moindre chute. J’ai eu la poignée de ma planche qui s’est enlevée toute seule lors d’une session. Si vous avez un stage de prévu chez eux, l’assurance casse est vivement recommandée, car sinon, ils vous feront payer le matériel plein tarif, même si la casse est due à l’usure ou à un défaut de qualité.

Concernant les tarifs pratiqués au bar, ils se rapprochent à ceux que peuvent pratiquer les terrasses/bars parisiens. Tarifs un peu élevés pour le Maroc, sachant que le centre doit sûrement payer son personnel au SMIC marocain, c’est-à-dire environ 230€ par mois…

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: Mon retour sur L'UCPA Dakhla Dreamkite

Messagepar elbodeguero » lun. 9 sept. 2019 17:27

A Dakhla le francaoui est une vache à lait. Libre à toi d'accepter ou pas :)

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: Mon retour sur L'UCPA Dakhla Dreamkite

Messagepar elbodeguero » lun. 9 sept. 2019 17:29

Aventout a écrit :Ce qui est gênant, c'est que c'est une société française, peut être intéressant de faire remonter ses expériences sur cette destination.

Société francaise ?
je pense pas; à moins que tu en saches plus que moi.

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Mon retour sur L'UCPA Dakhla Dreamkite

Messagepar otaket49 » lun. 9 sept. 2019 18:09

l'UCPA oui c'est français, l'union nationale des centres de plein air
ou alors c'est sur le terme société ? c'est en effet une association

Bazook
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 08:46

Re: Mon retour sur L'UCPA Dakhla Dreamkite

Messagepar Bazook » mar. 10 sept. 2019 11:17

Pour des cours de kitesurf de qualité, avec le standing et l'acueil hôtelier que tu recherche, il y a pourtant pléthore de choix à Dakhla... comme par exemple Dakhla evasion et Dakhla Club. Pourquoi n'es-tu pas allé dans ces centres qui ont bonnes réputation?


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités