Remontée au vent: sous toilé ? / sous "planché" ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Platane
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : lun. 26 août 2019 14:53

Remontée au vent: sous toilé ? / sous "planché" ?

Messagepar Platane » lun. 26 août 2019 17:12

Salut à tous,
1er message pour moi, merci à tous les passionnés que je découvre sur ce fofo qui prennent le temps de partager.

Je débute, j'ai pris des cours, vu et re re vu de tutos très bien faits pour améliorer ma technique (je ne ferai pas de pub ici !) et malgré tout j'ai beaucoup de mal à remonter au vent. J'incrimine en priorité mon manque de technique, néanmoins tous les kiteurs que j'ai croisé sur la plage m'ont dit que j'avais un problème de matos, mais ils ne sont pas tous d'accord: pour certains c'est l'aile qui est trop petite, pour d'autre c'est la planche !!

Je fais 60 kg
North Neo 10m²
Planche Twintip North 135
Je fais mes premiers pas solo cet été dans du 12+/-2 noeuds

J'arrive à faire mes water start , prendre de la vitesse en partant sous le vent, mais dès que je change de cap pour remonter au vent, je m'arrête, obligé de faire des 8 dans ma demi fenêtre sans jamais pouvoir stabiliser ma voile sinon je coule...
J'ai remarqué qu'arrivé en bord de fenêtre ma voile manque vraiment de jus.

Tout le monde chez moi (sud landes , coucou !!) me dit 12m² mini, mais ils font tous 20-30kg de + que moi !!


Alors en priorité: 1°) bosser / bosser / bosser ma technique (je suis pê trop en opposition sur le pieds arrière par peur de la faute de care...) et en 2°) TT en 140 ou aile en 12 m² ?
Je veux bien continuer quelques sessions à faire de la marche sur le sable le temps que ma technique s'améliore mais j'ai ptêt un gros handicap matos à changer :)

Publicité
Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13