dissection carotides

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
nico138
bavard
bavard
Messages : 160
Enregistré le : sam. 19 juin 2004 16:19

Re: dissection carotides

Messagepar nico138 » jeu. 8 août 2019 12:45

la première alerte sur le parking etait un AIT c'est ce que m'ont dit les medecins, et pas une fringale
oui je comprend ce que tu veux dire mais il y a forcement un lien avec le kite car dans ce type de pathologie il y a le plus souvent un trauma proche et j'ai fait 2 chutes au debut mais je ne me rappelle plus de la violence, j'ai enfourné en fait sur l'avant de ma planche ce qui est rare et ma tete a du tapper mais je ne me rappelle plus, sauf que j'ai bouffé de l'eau et après j'avais mal a la gorge.après j'ai navigué 1h30 encore avec des pointes à 35km/h sur le clapot mais en puisant dans mes forces car j'etais fatigué
après je n'incrimine pas le kite a 100% il y a forcement une fragilité qq part ou autre mème si les exam n'ont rien revelés.
la question est comment vais je reprendre si je reprend?

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Re: dissection carotides

Messagepar El Ju » ven. 9 août 2019 09:35

Mon opinion (qui se limite au kite), serait de reprendre pas à l'almanarre. Ce spot est hyper traumatisant: petit shore break on, clapot serré parfois très gros, vent super irrégulier, nav en 9 ou en 7. Le lendemain de session est toujours plus dur pour moi à l'almanarre, que par petit vent d'est (par ex).

Avatar de l’utilisateur
nico138
bavard
bavard
Messages : 160
Enregistré le : sam. 19 juin 2004 16:19

Re: dissection carotides

Messagepar nico138 » mar. 13 août 2019 18:25

Salut Ju,
quand tu dis spot hyper traumatisant as tu aussi des douleurs cervical, dorsale le lendemain ?

j'ai un harnais culotte donc avec crochet très bas et je me demande si un harnais ceinture donc avec un point de traction plus haut stabiliserait plus la tète?

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Re: dissection carotides

Messagepar El Ju » mer. 14 août 2019 09:37

nico138 a écrit :Salut Ju,
quand tu dis spot hyper traumatisant as tu aussi des douleurs cervical, dorsale le lendemain ?

Spot hyper traumatisant: Gros clapot, vent hyper irrégulier, donc ca tape fort en navigation. Je n'ai jamais eu de douleurs aux cervicales, par contre il est clair que ce spot sollicite énormement.
Sinon, quand j'étais dans le camion des pompiers d'Hyères, ils m'ont quand meme indiqué qu'ils font jusqu'à 3 interventions par jour en été entre l'almanarre et les urgences ...

Avatar de l’utilisateur
nico138
bavard
bavard
Messages : 160
Enregistré le : sam. 19 juin 2004 16:19

Re: dissection carotides

Messagepar nico138 » mer. 14 août 2019 13:58

pourquoi tu as eu un accident?
vent irrégulier en Nord ouest je veux bien mais par vent d'Ouest c'est pas mal régulier qd meme.
le clapot oui est trés serré

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: dissection carotides

Messagepar pura-vida » jeu. 15 août 2019 10:54

Hello Nico138,

Expérience traumatisante, tu as eu du bol, car les symptômes auraient pu se déclencher alors que tu étais au volant.
Bon rétablissement. Tu as raison de signaler aux plus vieux que nous n'avons plus 20 ans, et que cette activité qui pour la plupart d'entre nous est une passion, joue où flirte pas mal avec les limites de fatigue de notre corps.
A 40++, même si on a eu une vie saine, nos marges sont plus restreintes qu'à 20 balais. D'un autre côté, à 20 ils accumulent des traumas qu'ils paieront à crédit avec 20 annuités d'intérêts, pour ma part le crédit c'est les disques et une double hernie que je traine depuis 12 ans, et j'ai justement 51 et 7/12 :-).
T'étais tu échauffé?

Je ne vais pas parler pour les autres, mais jusqu'à il y a 2ans, 9 fois sur 10 je negligeais cette phase, résultat plus de chutes pendant les sessions, et courbatures, torticolis, etc après.
Mon ex, en dehors d'être une chieuses de classe mondiale, m'a forcé, j'allais dire introduis, mais ce terme aurait pu générer des dérapages... Donc je disais, elle m'a initié aux étirements lents, exercices de yoga non violent et exercices de respiration, notamment respiration ventrale.
Au début je me moquais, car même avant ou après une session de SUP balade, le rituel était obligatoire, mais honnêtement, j'y ai pris goût, et les avantages sont indéniables tant du bien-être pendant le sport, qu'après les étirements et le repos, presque aussi jouissif qu'une bonne ... dans un hamac.

Pour ma part, il y a 2 ans, je me suis remis aux sports impliquant une charge cardiaque non négligeable, en dehors d'y être aller très progressivement, j'ai fais en préventif un bilan cardiaque complet, impliquant tests sous effort, recherche vo2max et fréquence cardiaque maximum (je me rappelle plus des termes exacts, donc je vous donne ma traduction, les puristes corrigeront) et depuis, j'essaie de faire un bilan cardiaque 2 fois par an (1 complet) avant de partir en vacances sportives, l'autre, 6 mois après, plus léger, il correspond aussi à la sortie de l'hivers (fev/mars) et est synchronisé avec la reprise de la course et fractionnés en extérieurs. Bon même si je coûte cher en préventif, cela est toujours moins qu'une petite journée en hospitalisation, et vue ce que je paie en impôts, je n'ai pas de scrupules surtout comparé aux AME.

Bon rétablissement, surveilles-toi sans devenir parano, et échauffements, sans oublier la petite ... dans le hamac.

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: dissection carotides

Messagepar jo31 » jeu. 15 août 2019 12:05

pura-vida a écrit :Mon ex, en dehors d'être une chieuses de classe mondiale, m'a forcé, j'allais dire introduis, mais ce terme aurait pu générer des dérapages... Donc je disais, elle m'a initié aux étirements lents, exercices de yoga non violent et exercices de respiration,


tu as maintenant la méthode ...

je confirme, avec "un chieur/chieuse de classe mondiale" la respiration lente et controlée, c'est tout bénef ;) ;)

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Re: dissection carotides

Messagepar pascal1234 » jeu. 15 août 2019 23:02

heu pura vida , faut il un hamac pour une petite ... ?
parle nous de ton expérience ?
( du coup, as tu une adresse pour acheter un hamac ? merci)
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: dissection carotides

Messagepar pura-vida » jeu. 15 août 2019 23:19

pascal1234 a écrit :heu pura vida , faut il un hamac pour une petite ... ?
parle nous de ton expérience ?
( du coup, as tu une adresse pour acheter un hamac ? merci)
:mrgreen: :mrgreen:

Pas sur ce post, et la règle numéro un: ne pas réveiller un aventout qui dort, il risquerait de casser sa pipe en tombant du hamac :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nico138
bavard
bavard
Messages : 160
Enregistré le : sam. 19 juin 2004 16:19

Re: dissection carotides

Messagepar nico138 » dim. 25 août 2019 13:46

trouvé ca sur le forum:
post645633.html#p645633


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités