Essaouira au mois d'aout

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

latout
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 14:34

Essaouira au mois d'aout

Messagepar latout » mar. 23 juil. 2019 14:43

Bonjour,

J'envisage de partir kiter à Essouira fin août avec ma copine qui kite aussi. On est parti plutôt là-dessus que Dahkla car moins cher. Je me pose par contre des questions au vu des différents avis que j'ai pu voir sur internet ainsi que sur les stats de vent très variable selon les sites. Je fais donc appel à tous les retours d'expérience sur le spot à cette période !

En gros, je me pose des questions sur la force du vent car si baston à 40 noeuds tous les jours ma copine (55kg) va avoir du mal à naviguer, sur le nombre de jours de vent qu'on peut espérer à cette période sur un séjour de 10 jours et sur la qualité du vent. Je comprends que c'est assez irrégulier mais si on se décale au sud de la baie c'est sensé s'améliorer non ?
J'y vais surtout pour naviguer en strapless dans les vagues. Est-ce qu'il y a de quoi faire dans la baie ou il faut systématiquement aller plus au sud à Sidi Kaouki ?

Notre autre option serait Fuerteventura à la même période. On y a déjà été en avril on avait beaucoup aimé mais bon on se disait que c'était pas mal d'explorer autre chose :)

Merci pour vos avis !

Publicité
Bazook
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 08:46

Re: Essaouira au mois d'aout

Messagepar Bazook » mer. 24 juil. 2019 09:28

Pareil, je recherche des alternatives à Dakhla au Maroc, car niveau prix faut vraiment qu'ils arrêtent de nous prendre pour des imbéciles. Tout est littéralement 2X plus cher qu'ailleurs au Maroc + le changement à Casa avec risque de perte des bagage..
Par contre je suis allé en famille à Agadir en vol direct pour kite et surf et j'ai bien aimé les 2 sessions kite (il y avait du vent tous les jours en Avril). Surf le matin et kite l'AM, par contre c'est un chantier mais on s'adapte...faut aimer les vagues aussi...
Essaouira pourrait correspondre parfaitement (vol direct + vent + ville sympa), mais le vent semble y être de mauvaise qualité du fait de l'orientation Nord qui le fait passer par dessus la ville avant d’atteindre la baie.
Mais je n'y suis jamais allé donc également en attente de retours...

cay02
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 15:25

Re: Essaouira au mois d'aout

Messagepar cay02 » jeu. 25 juil. 2019 13:53

Concernant le vent de septembre je ne pourrai répondre, j'y suis allé en juin dernier 10 jours ,9 jours de vent .
le vent est plus fort que sur Dakhla ,j'ai eu deux jours ou effectivement le vent était rafaleux ,pendant ces deux jours c’était plus de 30noeuds.
Mais en général en partant des centres qui se trouvent au sud de la plage "évasion par exemple " le vent est plus régulier et encore un peu plus régulier en se décalant vers le gauche .
Je ne pas eu beaucoup de vague dans la baie ,3 jours environ sur la gauche de la baie vers le petit rocher .
Par contre la vie à Essaouira il n'y a pas photo avec Dakhla ,hébergement moins cher et repas dans la médina moins de 5/6 euros dans certains restau ,taxi pour les déplacements en ville 7 dirham .attention la mer est froide 15 degrés environ .Vraiment mieux que Dakhla et sa lagune surpeuplé .
Vol RAM avec escale à Casa , taxi aéroport Essaouira centre ville 150 dirham avec les bagages .
Pour le matos , les douches ,les transats, etc , storage chez Évasion ,attention leur restau est cher et pas terrible..

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

Re: Essaouira au mois d'aout

Messagepar alain100 » sam. 27 juil. 2019 09:18

On y a été il y a 2 ans a première semaine de septembre.
C'était top on a navigué tous les jours entre un peu moins de 20kn et un peu plus de 35kn
A Essaouira même, on n'a pas mis à l'eau, ça casse pas 4 pattes. On était principalement au nord à Moulay Bouzerktoun, chez Boujma Guiloul soi même. La vague est carrément magnifique, mais a mise à l'eau est un peu difficile. On était seuls kiters et au max 10 planchistes sur l'eau. Il y avait un seul bar - restau ouvert, c'est tenu par un français qui s'apprétait à finir la saison. C'est sympa.
A Bhibeb encore un peu au nord, ça doit naviguer aussi au sud du "port", mais on na pas mis à l'eau
Sidi Kaouki, c'est là qu'on a eu un bon 35kn (un peu turbulent), on a moins aimé au niveau vague, voire on n'a pas compris où est le spot de vagues.

Marco.colombia
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 19:29

Re: Essaouira au mois d'aout

Messagepar Marco.colombia » sam. 3 août 2019 17:38

L’ideal Est de louer un petit appartement à essaouira , pas très cher(600€ mois environ) Louer une voiture aussi pas plus de 20€ par jour,
Les spots
Pour moi le meilleur spot pour le surf kite est sans aucun doute Moulay bouzertoun(vous pouvez vivre au village mais conditions rugueuses )
Le spot est execeptionnel, la mise à l’eau ou le spot est bien side, prendre à gauche un petit chemin sur 1km qui vous amènera à « poubelle Beach-« une grande plage vous pourrez surfer tranquille à gauche des windsurfeurs, autre choses si le vent est trop fort remonter au nord vous perdrez une dizaine de noeuds se trouve le spot de baebah , village. De pêcheurs ...
Regardez les prévisions de marée et naviguer en fonction

, un spot qui s’adresse au rider confirmer....

Pour moi les meilleures périodes de août à mi septembre, vent moins fort et début des dépressions pour les vagues

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: Essaouira au mois d'aout

Messagepar elbodeguero » lun. 5 août 2019 09:22

600 € un appart pas tres cher ?
c'est une blague roumi ?

Marco.colombia
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 19:29

Re: Essaouira au mois d'aout

Messagepar Marco.colombia » lun. 5 août 2019 18:55

non, ce n'est pas un fake.......
Quand vous rentrez dans essaouirra , vous voyez souvent des gens agiter des clés, vous pouvez vous adresser a eux;;
ou discuter avec des locaux, les marocains sont trés accueillant, un grand nombre d'appartements sont a louer derrière la ville!
j'ai travailler au maroc assez longtemps, pas dans le domaine du kite, j'ai une petite expérience , j'ai passer plus de 20 saisons(souvent juillet aout et setembre, pour moi les meilleurs moi de nav) de windsurf et kite a moulay.
Voila juste partager mon experience du maroc

Avatar de l’utilisateur
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: Essaouira au mois d'aout

Messagepar Jitter » mar. 6 août 2019 13:04

en fait ce qu'il voulait dire, c'est que 600e/mois c'est extrêmement cher pour essaouira
et je pense aussi que tu as mis un 0 de trop ou tu parlais en dirham et pas en euro

Marco.colombia
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 19:29

Re: Essaouira au mois d'aout

Messagepar Marco.colombia » mar. 6 août 2019 18:48

Oui effectivement, j'avais louer un grand appart avec 3 grandes chambres et garage;;;
mais si tu a , a moins de 20 euros jour, merci de partager :ugeek:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités