Lac Hourtin fin juillet

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

jerten
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:26

Lac Hourtin fin juillet

Messagepar jerten » dim. 7 juil. 2019 10:26

Bonjour à tous,

je suis à côté de Hourtin fin juillet, j'aurais bien pris mon foil. Je trouve de tout sur les forums, mais est-ce praticable ? est-ce qu'il faut forcément aller à l'Océan ?

habitué à la mer j'aurai bien testé un plan d'eau tout flat...

merci d'avance

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Lac Hourtin fin juillet

Messagepar otaket49 » dim. 7 juil. 2019 13:20

chaud, y a quand même très peu de fond là bas notamment l'été, ou alors avec un mat court... ou sinon un tiki !

chris54
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 19:41

Re: Lac Hourtin fin juillet

Messagepar chris54 » dim. 7 juil. 2019 15:03

J'y vais tous les ans.

Je ne pratique pas le foil, mais je vois des foilers ces dernières années.

En fait, il y a très peu de fond au bord. Il faudra donc que tu marches sur un bon 400 mètres dans l'eau avant de démarrer.

Si tu veux, il y a une webcam.

jerten
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:26

Re: Lac Hourtin fin juillet

Messagepar jerten » dim. 7 juil. 2019 15:10

Merci ! En fait marcher ça ne me fait pas trop peur mais j'avais franchement un doute si le lac était peu profond partout, juste au bord où si c'était irrégulier. Je suis en Mâts de 100... :oops:

Il faut que je vois la web cam.

Je vais résider à côté de l UCPA sur le côté EST, vous savez si c'est le bon endroit ?

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Lac Hourtin fin juillet

Messagepar otaket49 » dim. 7 juil. 2019 15:20

non c'est pas le bon endroit, faudra faire le tour du lac pour partir de lachanau ou près du port
apparemment autorisé dans la bande des 500m, pas au delà : http://www.mairie-hourtin.fr/fileadmin/ ... ARCANS.pdf

edit : tu parles de l'ucpa bombannes ou un autre ?

chris54
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 19:41

Re: Lac Hourtin fin juillet

Messagepar chris54 » dim. 7 juil. 2019 15:29

Si tu es à l'UCPA côté Est du lac, je pense que c'est bon. Tu es même sur le spot du port. Tu vois l'UCPA sur la webcam.

C'est l'UCPA côté Ouest qui est loin. Côté Ouest, c'est Bombannes. Là, il faut effectivement faire le tour du lac et ça doit bien faire 60 km aller/retour. A vérifier avec mappy.

Par contre le mât de 1m, ce n'est peut être pas le mieux, puisque le problème c'est le fond.

jerten
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:26

Re: Lac Hourtin fin juillet

Messagepar jerten » dim. 7 juil. 2019 21:02

Effectivement après vérification je suis bien à l'EST sur Hourtin Port et pas loin de Lachanau (il y a UCPA Houtin, différent de Bombannes)

c'est sacrément restrictif l'été la limite des 500m... pas certain de trouver assez de fond effectivement, quand au mâts pas vraiment le choix je n'ai que ça.

Je crois que je vais prendre mon twinTip et le Foil et on verra sur place car ça ne semble pas si évident

jerten
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:26

Re: Lac Hourtin fin juillet

Messagepar jerten » dim. 21 juil. 2019 20:40

petit retour si ça peut aider ! Aujourd'hui navigation en 9, un peu de trimm sur l'eau ça allait de 9 (moi) à 17 !

Bref un fois la marche oriblement longue (pour repère jusqu'à la dernière bouée) il faut compter 10-15 minutes..., Là c'est top, pas trop de monde, plan d'eau clapoteux, mais en Foil on s'en fout.

Départ de Hourtin Port sans souci


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités