anémomètre

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

anémomètre

Messagepar jo31 » jeu. 4 juil. 2019 19:18

salut à tous

quelqu'un a un retour d'expérience sur ce modèle (pas cher...) ?

https://www.amazon.fr/Neoteck-Num%C3%A9 ... 301&sr=8-9

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: anémomètre

Messagepar otaket49 » jeu. 4 juil. 2019 20:24

les avis ont l'air positifs

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: anémomètre

Messagepar pura-vida » ven. 5 juil. 2019 00:50

jo31 a écrit :salut à tous

quelqu'un a un retour d'expérience sur ce modèle (pas cher...) ?

https://www.amazon.fr/Neoteck-Num%C3%A9 ... 301&sr=8-9


A -14€, les risques sont circonscrits, et puis vpc = 14j de rétractation, au pire tu te prends des frais d'expédition, qui doivent coûter au moins 50% du prix du bouzin. Vérifies que le commerçant est localisé en France sinon perte sèche...

Si tu cherches la marque sur le net, elle n'existe pas, par contre, des tonnes d'anemo reprenant les codes visuels, dispositions et fonctions sont en vente sur Amazon sous des marques différentes, tu as donc certainement à faire à un noname chinois qui revend à des importateurs sous une marque blanche une gamme de produits qui est personnalisée avec un logo différent en fin de chaîne de production.

La technologie des anemo et capteurs de température est maîtrisée depuis des décennies, comme celles des DAC ...
même si la précision n'est que de 5%, sur la température tu sera incapable de sentir l'écart, et côté anemo, 21 ou 19 vs 20 knots cela n'influencera pas le choix d'une aile...

Donc vas-y. Vérifies qu'il y a un étui avec afin de le protéger de l'humidité et du sable embarqué dans nos sacs.

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: anémomètre

Messagepar jo31 » ven. 5 juil. 2019 13:47

pour surveiller les thermiques asthmatiques de l'été, ça va faire l'affaire ;)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: anémomètre

Messagepar pura-vida » ven. 5 juil. 2019 14:54

jo31 a écrit :pour surveiller les thermiques asthmatiques de l'été, ça va faire l'affaire ;)


Surtout si la température de la mer continue de monter, le gradient de température de jour risque de ne plus être suffisant pour initier un thermique.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: anémomètre

Messagepar Francois 1962 » ven. 5 juil. 2019 15:50

pura-vida a écrit :
jo31 a écrit :pour surveiller les thermiques asthmatiques de l'été, ça va faire l'affaire ;)


Surtout si la température de la mer continue de monter, le gradient de température de jour risque de ne plus être suffisant pour initier un thermique.


Pour qu un thermique se forme, il faut de l eau et la côte. Et c est en arrivant sur la côte , plus chaude que la mer, que l’air se réchauffe, donc monte et crée un vide derrière ( sur la mer) ce qui crée le thermique. ;)
Donc le réchauffement climatique va aussi faire augmenter la température des terres, donc je ne pense pas que les thermiques vont diminuer avec le réchauffement climatique

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: anémomètre

Messagepar pura-vida » ven. 5 juil. 2019 18:13

Francois 1962 a écrit :
pura-vida a écrit :
jo31 a écrit :pour surveiller les thermiques asthmatiques de l'été, ça va faire l'affaire ;)


Surtout si la température de la mer continue de monter, le gradient de température de jour risque de ne plus être suffisant pour initier un thermique.


Pour qu un thermique se forme, il faut de l eau et la côte. Et c est en arrivant sur la côte , plus chaude que la mer, que l’air se réchauffe, donc monte et crée un vide derrière ( sur la mer) ce qui crée le thermique. ;)
Donc le réchauffement climatique va aussi faire augmenter la température des terres, donc je ne pense pas que les thermiques vont diminuer avec le réchauffement climatique


C'est ce que disait un pro de la météo sur France 3 Corse en juin, l'eau était trop chaude pour la saison et perturbait localement les flux d'air, comme les brises de mer (thermique diurne) et brises de terre (je présume thermique nocturne), en diminuant leurs effets voir en les inversant...
Mais je peux me tromper...

Nannnn, je déconne, j'ai raison.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: anémomètre

Messagepar Francois 1962 » sam. 6 juil. 2019 13:40

pura-vida a écrit :
Francois 1962 a écrit :
pura-vida a écrit :
Surtout si la température de la mer continue de monter, le gradient de température de jour risque de ne plus être suffisant pour initier un thermique.


Pour qu un thermique se forme, il faut de l eau et la côte. Et c est en arrivant sur la côte , plus chaude que la mer, que l’air se réchauffe, donc monte et crée un vide derrière ( sur la mer) ce qui crée le thermique. ;)
Donc le réchauffement climatique va aussi faire augmenter la température des terres, donc je ne pense pas que les thermiques vont diminuer avec le réchauffement climatique


C'est ce que disait un pro de la météo sur France 3 Corse en juin, l'eau était trop chaude pour la saison et perturbait localement les flux d'air, comme les brises de mer (thermique diurne) et brises de terre (je présume thermique nocturne), en diminuant leurs effets voir en les inversant...
Mais je peux me tromper...

Nannnn, je déconne, j'ai raison.



Ok, mais cela peut se produire indépendamment du réchauffement climatique. Il suffit d un printemps chaud et la mer se réchauffe plus vite... donc cela peut avoir un effet .

Le point a mon avis déterminent, c est que la mer se réchauffe et se refroidit plus vite que la terre. Donc si la température globale augmente , alors il est possible que l effet de thermique diurne soit un peu atténué... maintenant est ce que 1 ou 2 degrés ont une si grosse incidence à ce niveau ? :?: :?:

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: anémomètre

Messagepar otaket49 » sam. 6 juil. 2019 14:05

la mer varie bien moins vite que la terre

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: anémomètre

Messagepar pura-vida » sam. 6 juil. 2019 14:24

otaket49 a écrit :la mer varie bien moins vite que la terre


C'est ce qu'il me semblait aussi, et donc si la flotte monte trop en température, le gradient avec la terre diminue.
Et paf on passe du twintip au foil, en attendant de faire du sup kite en aile à caisson de 22m² par 35m de lignes


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités