pompe electrique Ryde

En quelques années, ce sport a envahi nos spots. Technique et élitiste pour certain, grand public et ludique pour d'autres, ici on en parle

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

pompe electrique Ryde

Messagepar pura-vida » mer. 3 juil. 2019 02:49

Hello la communauté,

cet été j'ai investi dans une pompe Ryde E-PUMP 20 PSI (en promo à 69€).
Ce produit doit être une production "noname" made in china qui est revendue en marque blanche sous diverses enseignes (RYDE, IDABAY, SEAMAX, VOLWCO, etc)
IDABAY sur Amazon
Générique sur Amazon
SEAMAX sur Amazon
Ryde sur Nautigame
Ryde sur FLYSURF

Cette pompe est très efficace, pour mon SUP Gong CM 11'6, par contre j'ai remarqué que les autres marques SEAMAX, IDABAY, etc livraient aussi des embouts pour kite, et autres matériels, manque de bol, flysurf n'a pas choisi le bon importateur, puisqu'un seul type d'embout est livré.

Questions:
  1. Savez-vous ou on peut acheter le tuyau/embout afin de completer mon set?
  2. Avez-vous essayé de débrider le truc afin de le faire gonfler au delà de 20 PSI (je vise 22 PSI, afin de s'affranchir de la perte des 0,5-2,0 PSI due à PV=nRT et l’échauffement lors d'un gonflage d'un gros paddle ou de 2 à la suite. je pense que cela doit être une valeur stockée dans une mémoire?
Modifié en dernier par pura-vida le mer. 3 juil. 2019 14:13, modifié 2 fois.

Publicité
jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: pompe electrique Ryde

Messagepar jo31 » mer. 3 juil. 2019 12:18

je pense que tu peux trouver un set d'embouts chez D4, rayon rando
ou en grande surface, rayon camping (le genre de truc qui permet de gonfler les matelas par ex.)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: pompe electrique Ryde

Messagepar pura-vida » mer. 3 juil. 2019 14:37

jo31 a écrit :je pense que tu peux trouver un set d'embouts chez D4, rayon rando
ou en grande surface, rayon camping (le genre de truc qui permet de gonfler les matelas par ex.)


Je te remercie,
Je suis allé voir à Intersport, puisque pas de D4 sur Porto-Vecchio à moins de 2h.
Malheureusement, d'après la responsable du stand, embout sup vers kite cela n'existe pas...

Image

Les trucs ci-dessous sont propriétaires de la marque blanche...
Image

Sinon une astuce pour booster a 22-25 psi la limite sup de gonflage ?

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: pompe electrique Ryde

Messagepar otaket49 » jeu. 4 juil. 2019 08:23

pas mal ta pompe et à un prix sympa par rapport à celles dispo avant et même aux manuelles double cylindre
tu t'en servi beaucoup pour faire un retour objectif, elle a pas encore lâché ? :P
bon pour le kite, t'es un peu feignant, ça se gonfle bien à la main, même une 13m ;)

18-20 psi, c'est bien suffisant pour un paddle, tu le trouves un peu mou ?

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: pompe electrique Ryde

Messagepar pura-vida » jeu. 4 juil. 2019 10:00

otaket49 a écrit :pas mal ta pompe et à un prix sympa par rapport à celles dispo avant et même aux manuelles double cylindre
tu t'en servi beaucoup pour faire un retour objectif, elle a pas encore lâché ? :P
bon pour le kite, t'es un peu feignant, ça se gonfle bien à la main, même une 13m ;)

18-20 psi, c'est bien suffisant pour un paddle, tu le trouves un peu mou ?


Servi une bonne vingtaine de fois, dont plusieurs fois avec 2 ou 3 paddles à gonfler à la suite.
Marche impeccablement bien, l'air chauffe un peu, on s'en rend compte en mettant la main sur le tuyau, mais rien d'extraordinaire.
il est fortement conseillé de laisser tourner le moteur puisque pompe 110/150Wh donc un coup de main de l'alternateur aide la batterie et avec les systèmes de shutdown automatiques de l'électronique dans les caisses modernes, si on veut gonfler en une seule traite, moteur allumé,
Sur ma couine Marie 11'6: 9 minutes env pour arriver à 20 psi, et comme j'aime bien avoir une board en bois, je fini jusqu'à 21 psi à la mimine, ce qui nécessite moins de 30 sec. En vitesse pépère.
La fonction deflate est un régale, ranger un paddle dans son sac max 2 minutes en mode décontracté, le plus long étant maintenant d'enlever l'aileron et de se rappeler ou sont rangées les clés de la voiture...

Sur la doc, filtre à sable, et sonde/stop sur température.

J'aurai aimé :
22/25 psi en max,
Un fusible plus visible, je ne l'ai pas encore vu,
20 cm de tuyau de plus, comme ça j'aurai pu mettre l'entrée du gonfleur prêt de la sortie de la clim tout en gardant un peu de marge autour des portes pour circuler,
Les embouts pour canoe, kite, matelas.

Pour revenir au gonflage, très suggestif, mais je suis rassuré lorsque je suis à 21 psi, et j'ai l'impression que la couine glisse mieux et traverse mieux le clapot et les vagues de sillage.
D'ailleurs l'année prochaine sûrement un race en 14'. Ma CM 11'6 sera à vendre, pas chère et très très bien entretenue, puisque jamais choquée, tombée, percée, laissée au soleil, ni essorage dans un shore break. Rangée systématiquement rincée. Paddle semi carbone en 3 parties super état pas un chtar, jamais tombé ou touché rocher ni servi d'arbitre dans les conflits sur la plage :mrgreen:


PS: je viens de recevoir une confirmation d'Arthur du support de nautigames/flysurf.
Ryde ne dispose pas d'embouts pour gonfler autre chose que des sup et canoe.
Si vous voulez une pompe partez alors sur sa petite sœur de chez Seamax. La seamaxmarine PSI20D. vendue sur Amazon us et uk.
Mêmes caractéristiques, mais en plus tout les embouts. J'ai eu leur support au Canada hier au phone en told free number et English spoken, ils sont top, checked si leurs tuyaux étaient compatibles avec Ryde et ils me font une proposal avec expédition depuis UK afin de réduire les coûts et taxes.
Ryde, eux ils n'existent même pas sur Internet...

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: pompe electrique Ryde

Messagepar otaket49 » jeu. 4 juil. 2019 13:19

ok ;)


Retourner vers « Stand up paddle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités