quel gilet impact acheter ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

quel gilet impact acheter ?

Messagepar pascal1234 » sam. 29 juin 2019 21:18

bonjour
tous est dans le titre , suite a une bonne grosse cartouche aujourd'hui ( cotes pas bien ...) je cherche a acheter un nouveau gilet impact, mais lequel ?
qui a une idée ?
merci

Publicité
Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: quel gilet impact acheter ?

Messagepar Francois 1962 » lun. 1 juil. 2019 17:42

Perso j ai le collusion de ion.
D experience, même avec je claque encore des côtés ... toujours dans la zone de côté, donc à l extérieur des tétons ( pas sur le torse).
Jamais de fermeture éclair car elle sont justement souvent sur le côté, enfilables par le haut, qui serre bien ( tjrs une combar dessous même à 30 degrés), de gros rembourrages partout ( min épaisseur 3 cm), pas de sangles de serrages, et suffisamment bien conçu pour que le harnais ne gêne pas et que l impact de remonté pas .
Il faut essayer en magasin avant car il y a plein de modèles et pas tous adaptés, je trouve.

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Re: quel gilet impact acheter ?

Messagepar pascal1234 » lun. 1 juil. 2019 21:05

ok merci pour les infos ( l' emplacement de la fermeture eclair) effectivement sur certain gilet impact il n'y a que tres peu de rembourrage sur le coté.
je viens de me faire une cote (fracturée sur le coté !!)

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: quel gilet impact acheter ?

Messagepar ricolerouquin » mar. 2 juil. 2019 16:46

Pareil côte fracturée sur une chute en foil, même pas vite en plus... Je n'avais pas d'impact, mais c'est la dernière fois que je n'en met pas en foil !! Mon problème avec l'impact c'est que je suis en harnais culotte, donc l'impact n'est pas tenue par le harnais et remonte systématiquement. Vraiment chiant ! Du coup, je vais la mettre carrément SOUS la combi, au moins ça ne bougera plus :? .

Quand le radiologue m'a dit que c'était fracturé, je n'en revenais pas :( ...

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: quel gilet impact acheter ?

Messagepar pura-vida » mar. 2 juil. 2019 17:43

ricolerouquin a écrit :Pareil côte fracturée sur une chute en foil, même pas vite en plus... Je n'avais pas d'impact, mais c'est la dernière fois que je n'en met pas en foil !! Mon problème avec l'impact c'est que je suis en harnais culotte, donc l'impact n'est pas tenue par le harnais et remonte systématiquement. Vraiment chiant ! Du coup, je vais la mettre carrément SOUS la combi, au moins ça ne bougera plus :? .

Quand le radiologue m'a dit que c'était fracturé, je n'en revenais pas :( ...


mets des bretelles en mode reverse, ou lie ton impact vest à ton harnais culotte avec des portes-jarretelles :-)
plus sérieusement, dernièrement lors d'une emission au sujet de la pollution de l'air dans le bassin de Grenoble, une femme disait s’être cassée des cotes à force de tousser...

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: quel gilet impact acheter ?

Messagepar cri.cri » mar. 2 juil. 2019 18:10

ricolerouquin a écrit :Pareil côte fracturée sur une chute en foil, même pas vite en plus... Je n'avais pas d'impact, mais c'est la dernière fois que je n'en met pas en foil !! Mon problème avec l'impact c'est que je suis en harnais culotte, donc l'impact n'est pas tenue par le harnais et remonte systématiquement. Vraiment chiant ! Du coup, je vais la mettre carrément SOUS la combi, au moins ça ne bougera plus :? .

Quand le radiologue m'a dit que c'était fracturé, je n'en revenais pas :( ...
La solution est de mettre un lycra par dessus ton gilet que tu coinces dans ton harnais culotte . J'ai le Side On a velcro , pas mal car 3 poches mais manque de protection sur les cotés , les seul qui en ont son les gilets de wake .

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: quel gilet impact acheter ?

Messagepar Francois 1962 » mar. 2 juil. 2019 20:56

Le collusion de ion, modèle long ( pas pour harnais ceinture), il descend jusque sous le nombril avec le rembourrage. Je mets le harnais culotte dessus. L impact vest n est jamais remonté, sauf un petit bourrelet en cas de grosse gaufre :D

J ai ai essayé je pense au moins 20 modèles en un jour ( l avantage de tarifa ;) ) et c est le seul qu’en ai trouvé top !

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: quel gilet impact acheter ?

Messagepar lebourdigou » mar. 2 juil. 2019 23:48

J'ai le Mystic Star depuis quelque temps mais pas pris (tant mieux) de vraies grosses cartouches avec ;) Il fait bien le job et je l'utilise systématiquement avec le foil pour ne prendre aucun risques au niveau du thorax. J'ai une fois terminé la poitrine sur le foil (les bonnes boites à la con quand tu débutes :oops: ) et j'étais bien content de l'avoir car j'ai bien senti le "truc". Il y a certainement mieux mais je suis très content de celui là. Ma femme a un Manera qui semble mieux coupé: mousses plus fines et moins "grossières", design plus sympa, etc... le mien fait davantage "rustique" mais c'est pas mon souci tant que je me fais pas mal avec :idea:

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Re: quel gilet impact acheter ?

Messagepar pascal1234 » mer. 3 juil. 2019 07:51

ok merci pour ces bonnes infos , des que cette ptain de cote est ressoudée je vais en essayer en magasin

( et surtout apprendre a lacher la barre en plein vol et ne pas la garder si je suis a l'horizontal a 10cm de l'eau !!!! si je vois que la réception va etre tendu :mrgreen: :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: quel gilet impact acheter ?

Messagepar ricolerouquin » lun. 8 juil. 2019 16:20

j'ai posé la même question sur le Facebook d'OLK, ayant eu le même problème de côte cassée.
J'ai eu une réponse (merci De Lamotte, son auteur) très intéressante que je poste là aussi, ça peut servir :

La côte se fracture pour 3 raisons. 1/ c’est de loin le plus fréquent, le choc se fait en bloquant la respiration donc tu crée une pression positive dans ta cage thoracique et tu rajoutes une pression brutale inverse. Mécaniquement ça casse parce que les forces sont trop importantes et opposées. Il suffit de crier avant l’impact pour éviter , comme on l’apprend en sport de combat ou art martial avant les chutes ou les chocs. Tu empêches la pression de monter dans la cage thoracique. On apprend ça aux skieurs et aux wake boarders : on a plus de fracture. 2/ Sur les cotes inférieures et notamment flottantes si tu as une déformation mise en contrainte par le harnais , il faut modifier ton harnais et te rééduquer pour ta position. 3/ c’est infime mais il y a des côtés qui ont une anomalie. Dans les deux derniers cas, va faire un bilan médical, c’est plus prudent ...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités