Wing surf.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Wing surf.

Messagepar OLD772997 » sam. 22 juin 2019 09:00

Un peu surpris de ne pas trouver de retour sur ce nouveau support (même si le concept est ancien, à l'époque ce n'était pas du gonflable et ça change tout). Comme je ne suis pas du tout un acheteur compulsif, j'aimerais avoir quelques billes avant d'investir éventuellement...

Qui pourrait répondre à ces quelques questions:
# est-ce adapté à tous les supports ? Pour le sup, le foil, j'en suis plutôt convaincu. Et pour un surfkite? C'est ce qui m'intéresserait en priorité.
#qu'en est-il de la remontée au vent ?
#est-ce que la prise en main est aisée ou plutôt problématique? Je ne vois pas trop comment monter sur la board pour démarrer par exemple.

Enfin, quelqu'un a-t-il acheté un wing surf Gong? Si c'est le cas, merci de faire un petit retour, voire un comparatif , ce serait top.

Je verrais bien ce nouveau joujou pour naviguer dans les vagues à la cool, mais je me fais peut-être des illusions ?

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Wing surf.

Messagepar otaket49 » sam. 22 juin 2019 13:38

surfkite sans foil ? ça me parait compliqué
autant sur un sup, tu peux te mettre debout sans couler et donc ça doit pas être trop compliqué pour démarrer, mais sur un surfkite, j'ai des doutes...
en tout cas il faut du vent, il ne faut pas croire que c'est une révolution ni une aile magique pour le light, sous les 15 noeuds tu vas te faire chier sauf si tu pèses 60 kgs, tu pourras peut être démarrer à 12-13 noeuds
l'engin idéal en tout cas pour l'instant pour aller avec une wing, c'est le supfoil, tu as de la stabilité et peu de trainée dès que tu décolles
le mtb sur la plage aussi, ça devrait bien convenir (faut oublier les sauts bien sûr)

Avatar de l’utilisateur
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: Wing surf.

Messagepar Jitter » sam. 22 juin 2019 16:03

le problème est dans la question: "investir" et wingSurf !
Sérieux mettre 700 boules dans un jouet qui sort a 50€ d'une usine chinoise ? pour faire quoi avec ?

Pour moi c'est un jouet de base nautique de vacances, sympa a faire 1 voir 2 sessions ! mais sinon quelle est la progression ? quelle est le potentiel d'évolution ? Après y aura toujours des extra terrestres pour faire des trucs de ouf avec ! mais pour le sportif comme moi, qui ne progresse que tres lentement maintenant, je ne vais certainement pas investir l’équivalent du prix d'un kite, dans cet objet !

mais ce n'est que mon avis et je suis peut etre un vieux con retrograde

Bazook
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 08:46

Re: Wing surf.

Messagepar Bazook » lun. 24 juin 2019 09:21

Le truc est nouveau, peu de gens ont acheté, il te faudra attendre plusieurs semaines avant d'avoir assez des vrais retours pour te faire une idée. Tu n'auras pour l'instant que des "retours" de personnes qui ont vu des vidéos et qui disent que c'est naze et/ou trop cher sans avoir testé.

Donc attendre qu'un valeureux ose casser sa tirelire pour le bien de la communauté.

Mais si je devais quand même me positionner par rapport aux vidéos ( :lol: ) je verrais plutôt la chose en terrestre (longboard, lac gelé, mountainboard..). Sur l'eau j'y crois pas vraiment même en foil.

xaxa
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. 18 août 2014 00:46

Re: Wing surf.

Messagepar xaxa » lun. 24 juin 2019 19:07

Tout à fait d'accord avec bazook. Eventuellement pour faire mumuse avec un skate ou autre plutôt sur dur. En foil ben ça n'a pas l'air l'éclate.

Ce we j'ai vu sur un spot une tentative d'un gars à sortir sur un vent quasi plein on mini houle 50cm avec wingsurf et foil, il n'est pas sorti du bord.

Mais bon je suis peut-être aussi un vieux con réac comme Jitter à voir.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Wing surf.

Messagepar effisk » mer. 26 juin 2019 12:03

Testé une duotone 4m le mois dernier dans 15 noeuds, petites vagues et plein on: https://www.instagram.com/p/BxWzRV6IFqL/

J'attends une 5 duotone et une 7 gong, on verra ce que ça donne...

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Wing surf.

Messagepar pura-vida » mer. 26 juin 2019 14:17

effisk a écrit :Testé une duotone 4m le mois dernier dans 15 noeuds, petites vagues et plein on: https://www.instagram.com/p/BxWzRV6IFqL/

J'attends une 5 duotone et une 7 gong, on verra ce que ça donne...

Ça ne donne pas envie.
Merci pour le sacrifice.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Wing surf.

Messagepar mike28 » mer. 26 juin 2019 17:34

Concept marketing pour ne pas jeter les chutes de tissus des usines.... :lol:
Pour etre tout à fait subjectif....quelle daube ! :lol:

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Wing surf.

Messagepar krenios.d » jeu. 27 juin 2019 09:21

Bonjour. Je trouve vos avis très (trop?) tranchés et radicaux. Ça me rappelle exactement tout ce que j'ai pu entendre quand j'ai débuté le kite, en 98. Tous mes potes planchistes se foutaient carrément de ma tronche quand je sortais de l'eau après les galères "normales" d'un débutant. Faut dire que les écoles n'existaient pas à l'époque, le twin tip non plus (j'ai débuté comme certains d'entre vous avec un surf de gamin renforcé, une aile f one starter à caissons, c'était génial mais un poil kamikaze. ..)
Et puis après quelques années, voilatipa que les 9/10 de ces potes sont passés au kite... Bref...
Pour moi la vidéo d'effisk m'interpelle positivement. Vu les conditions, shore break + vent on + petite période, fallait déjà réussir à naviguer. Je pense que dans des conditions plus adaptées ça sera carrément plus cool.
Continue effisk, mais ça je sens que je n'ai pas besoin de te pousser! Et merci d'avance pour un ptit retour sur le wing gong, en particulier sur la différence entre les poignées et la barre duotone.
Quant à ceux qui crachent dans la soupe sans même avoir touché à ce jouet, j'ai des noms! Peut-être qu'on en reparlera plus tard.
Attention, je ne dis pas que le wing foil est LA révolution, je n'en sais rien. Mais en tout cas je suis prêt à me mettre au foil -qui ne m'attire pas plus que ça- pour essayer le wing. Et puis il faut bien se dire que les nouveaux concepts sont forcément balbutiants et qu'ils ne demandent qu'à évoluer.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Wing surf.

Messagepar pura-vida » jeu. 27 juin 2019 10:35

Hello krenios.d,

J'assume mes paroles, et je préfèrerai reconnaître que pour une toute petite fois je me suis trompé, et que cette activité faite de chutes de toile vendues au prix du satin de soie à un léger intérêt que l'inverse.

Maintenant, quand je regarde la video cela me rappelle mes déménagements lorsque j'étais étudiant dans les années 80, tu portais des matelas et le vent s'engouffrait dedans entre le pas de la porte et la super 5 transformée.

Maintenant cela est une tentative d'innovation, perso je n'y crois pas et je ne suis pas réfractaire aux idées nouvelles, j'ai commencé le kite dans les années 2000/2002 avec des 2 lignes, j'ai eu des wipika, j'ai aussi acheté un des premiers foil carafino parceque j'y croyais. Même si après je n'ai pas accroché plus que cela, mais là, honnêtement, je sens le bide.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités