Chiropraxie...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Chiropraxie...

Messagepar Uhaina » mer. 5 juin 2019 19:23

Saluts ....
Certains d'entre vous ont-ils tiré bénéfice de cette démarche thérapeutique parfois controversée - mais qui m'intrigue ... - qu'est la chiropraxie ? Merci... ;) Patxi

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Chiropraxie...

Messagepar pura-vida » jeu. 6 juin 2019 09:40

Les médecins devraient te répondre, si encore présents sur le site.
Perso, je préfère passer par une consultation de mon médecin avant de voir un kiné (pas l'inverse) si mon toubib juge nécessaire dès séances.
Comme pour les ostéopathes, je préfère qu'il y ait un diplôme de kiné ou médecin collé au titre et de préférence examens (radio, écho, etc.) avant manipulation.
Sinon je me barre. Sauf quand il s'agit de troubles intestinaux ou un bon massage externe permet de libérer les gaz et bouchons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Trop sérieux la santé pour donner dans ésotérisme.
Mais cela reste un avis personnel.

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Re: Chiropraxie...

Messagepar Uhaina » jeu. 6 juin 2019 19:27

C'est justement parce que j'ai épuisé, sans réponse , le champ de la médecine et des thérapeutiques "conventionnelles ", que je suis contraint à cette réflexion ...vers des démarches au substrat peu rationnel, en effet ...

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Chiropraxie...

Messagepar Francois 1962 » sam. 15 juin 2019 09:43

pura-vida a écrit :Les médecins devraient te répondre, si encore présents sur le site.
Perso, je préfère passer par une consultation de mon médecin ....


A moins d un médecin ouvert ou d un jeune, t as gros risque que sa réponse soit que c est du charlatanisme voire que c est dangereux... c est la Caste qui se protège...

Ceci étant dit, je préfère également un osteo ou un Chiro qui a débuté sa carrière en kinésithérapie et qui a fait ensuite osteo ou Chiro.... cela c est le cas pour pratiquement tous les Chiro osteo qui ont 50 ans et plus ( les études post bac n existaient pas dans les années 80, sauf en Angleterre et aux States sauf erreur ).
Les jeunes ils ont le diplôme en 4 ans en principe... c est bien mais quand on te manipule le « locomoteur », j aime bien qu il y ait de l expérience derrière ;)
Et un Chiro osteo qui te prend en première séance et veux te manipuler... tu devrais te barrer! La première séance c est une heure et s il est sérieux il va commencer par faire ton anamnèse ;)

bhuzz56
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 21:11

Re: Chiropraxie...

Messagepar bhuzz56 » dim. 23 juin 2019 22:05

Quelle est ta localisation ? Quel est ton problème si pas indiscret ?

fabienmrt
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 12:55

Re: Chiropraxie...

Messagepar fabienmrt » jeu. 12 sept. 2019 23:48

J’ai recours à la chiropraxie ou osteopathie 2 à 3 fois par an depuis 10 ans. En médecine préventive, je vois un thérapeute shiatsu (médecine traditionnelle chinoise). Depuis je suis quasiment jamais malade, je vois plus de medecin (sauf pour un certificat médical) et je touche plus un médicament.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 22 invités