Choix quiver TT / foil

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

will2913
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 4 avr. 2018 18:14

Choix quiver TT / foil

Messagepar will2913 » mer. 3 avr. 2019 17:02

Hello ,

je pratique essentiellement le kite en Bretagne (y compris pays de la Loire) 1m90 85kg en hiver lol,
le plus souvent en TT (woodyboard!!!) une tuerie au passage 138*41 et depuis peu en foil ,
j'ai actuellement une :
- 9 Naish Park qui est loin d'être ouf en dessous 25 knts en TT et pas top en plage basse en foil .
-12 Naish Pivot top en TT et foil , un peu vieillissante mais elle fera encore une saison.
-15 Naish Fly pas mal en foil en TT sa tracte bcp et cap pas top dans le light .

Je voudrais remplacer ou acheter une 10/9M (et une 7M plus tard si besoin) pour accompagner ma progression en foil et pouvoir rider en TT .
j'aimerais avoir une 9/10 avec une bonne plage basse mais en restant sur un profil 3 lattes style evo 2018 / naish pivot .
-7/9/(12)/15 ou 7/10/(12)/15 ? ?

Merci pour vos retour d'expérience !! et vos avis éclairé ! :D

Publicité
xaxa
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. 18 août 2014 00:46

Re: Choix quiver TT / foil

Messagepar xaxa » ven. 5 avr. 2019 09:06

Si tu confirmes ta mise au foil tes besoins vont changr: fini le tt dans moins de 20 noeuds voir à terme fini le tt tout court.

donc 7/9 (ou 10/8/6 mieux à mon avis) de ton choix et 12 légère monolatte aurait ma préférence

will2913
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 4 avr. 2018 18:14

Re: Choix quiver TT / foil

Messagepar will2913 » sam. 6 avr. 2019 18:06

salut xaxa !

jamais testé de monolatte ou de strutless , mais ma 15 M à 2 lattes plane dans 8 knts ,
je peux l'utiliser jusqu'à 15/16 knts en tt (mais pas trop d'intérer)
Je connais pas encore bien les plages de vents en foil , penses tu que 2m d'écart quiver foil soit plus adapté ?
Je compte pas arrêter le tt je kiffe trop la woodyboard pour sa ! mais c'est clair que le foil une fois que tu arrives à te démerder c magique !

xaxa
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. 18 août 2014 00:46

Re: Choix quiver TT / foil

Messagepar xaxa » lun. 8 avr. 2019 15:31

Disons que la 15 en foil c'est un peu beaucoup en général, d'où l'idée d'avoir plutôt une 12 légère.
12-9-7 fonctionne très bien aussi comme quiver pas de souci.
Si tu choisis 10-7 il y a des avantages et inconvénients de ce gap à toi de voir selon tes préférences de navigation.
La 9-10 tu peux prendre n'importe quoi à mon avis avec un peu de technique de kite il n'y a pas de nécessité d'un modèle spécifique, donc prend ce que tu préfères aussi utiliser en tt pour le moment.

will2913
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 4 avr. 2018 18:14

Re: Choix quiver TT / foil

Messagepar will2913 » mar. 18 juin 2019 11:41

Hello,

j'ai suivie tes conseils suite à ma récentes progression en foil ,
ma 15m est clairement trop grande pour le foil surtoilé trés vite , je me suis rendu compte à mes dépend .
J'ai donc acheté en occasion une storm light speed 12m style monolate . Beaucoup plus légère ! et par très tôt .
je la préfère largement à la pivot en 12m qui n'est pas très stable en plage basse (aile haut ratio) .
plus qu'à remplacer ma 9m par une 10/8 ou 9/7 je n'arrive pas à me décider ^^ .


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités