l’île Maurice en nov , déc ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

l’île Maurice en nov , déc ?

Messagepar pascal1234 » ven. 14 juin 2019 22:44

bonjour,
c 'est comment les conditions de vent et vagues a l île Maurice en nov déc ?
et au niveau tarif ? ( hôtel, avion , matos ?)
( bien sur en dehors des vacances scolaires )
mon niveau: tt, strapless et vaguessssss, leger foil , kite depuis fort longtemps mais pas du tout champion du monde .... :roll: :roll:
merci de vos réponses

Publicité
OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: l’île Maurice en nov , déc ?

Messagepar OLD772997 » sam. 15 juin 2019 09:24

Bonjour, il se trouve que j'y passe la plupart des hivers, en gros de mi décembre à mi avril, histoire de vivre au chaud plutôt que dans nos frimas, et surtout parmi une population cool (sauf les blancs mauriciens pas cools du tout dans les vagues en surf pur). Et pour profiter de vagues superbes sans la foule...

Je suis comme toi, un vieux de la vieille du kite (depuis 99), par contre uniquement en vagues strappé. Je tire mon épingle du jeu en vagues sans être champion de ma rue... Débutant en foil sans être encore convaincu. ..

Pour les conditions, c'est un peu compliqué, il y a de moins en moins de bonnes conditions d'année en année. Il y a 10 ans, il y avait moyen de se faire 3 ou 4 excellentes sessions de vagues/semaine. Ça me convenait parfaitement, vu qu'il y a bien des choses à faire à Maurice. Cette année, en 4 mois, j'ai dû faire à la louche entre 20 et 25 sessions, dont à peine la moitié "parfaites"... C'est bien peu et il arrive d'y avoir 2 ou 3 semaines sans mettre une carène à l'eau... Donc si tu réserves un séjour à l'avance, tu peux très bien faire un zéro pointé !

Pour ce qui est des conditions matérielles, j'évite désormais de donner le moindre filon, j'ai eu trop de surprises désagréables à ce sujet. Mais hors saison c'est assez facile de trouver des plans corrects (méfiance quand même, mieux vaut avoir affaire à des locaux qu'à des requins européens -et surtout russes!- sans foi ni loi...). Pour le matos je n'embarque que 3 ailes, une barre, un harnais. J'achète une board sur place, entre 120 et 200€ d'occase et je la revends moitié prix, voire le même prix selon la planche (pour une Amundson, on me la réserve pratiquement 3 mois avant de partir tellement ces planches ont la côte).

Mais je le dis souvent, j'y vais avant tout pour le côté super détendu de ce petit pays. Et si tu veux de bien meilleures stats, il y a Rodrigues, mais c'est un autre trip... que je couple d'ailleurs souvent tellement j'aime cette île... Par contre plus compliqué pour les vagues, on peut pas tout avoir...

Et puis ya Mada, mais c'est un autre monde!...

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Re: l’île Maurice en nov , déc ?

Messagepar pascal1234 » sam. 15 juin 2019 20:13

ok merci pour ces infos tres precises

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: l’île Maurice en nov , déc ?

Messagepar pura-vida » lun. 17 juin 2019 10:51

Je recherche aussi pour cette période un spot vagues et paradisiaque, Maurice me semblait correspondre, je connaissais la période de mai-juin.

Si jamais des idées et venant de nous séparer ce weekend, nous serons 1 :roll:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités