Quelques questions avant de tenter les boots

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

okami
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 20:15

Quelques questions avant de tenter les boots

Messagepar okami » dim. 10 nov. 2013 21:20

Bonjour à tous,

Pratiquant le kite depuis 2/3 ans, et m'étant tourné vers le new school/wakestyle, je me pose la question de passer en boots. Mais j'ai quelques questions:

D'abord, le sujet le plus important, les risques de blessure sont ils accrus? J'ai cru comprendre que les genoux prenaient assez chers, et j'ai pas envie d'avoir la peur de m'éclater un truc à chaque fois que je tente un nouveau move.

Ensuite, faut il vraiment un plan d'eau flat pour les boots, ou peut on les utiliser sur un plan d'eau un peu démonté ? (genre barre de vagues au fond avec des bonnes étendues d'eau plate pour envoyer)

Par rapport au matos, je suppose qu'il faut prendre une planche adaptée au ride en chausses ? (j'ai actuellement une RRD joystick, pas sur que ça fasse l'affaire).
Et est ce qu'il existe un format universel de chausse ou toutes les chausses ne s'adaptent pas sur
toutes les planches?

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses

Publicité
cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » dim. 10 nov. 2013 21:30

oui les boites font plus mal. Tu sauves tes chevilles mais tu risques tes genoux à la place. Après faut pas non plus dramatiser, tu te fais un peu plus mal mais faut pas pour autant avoir peur d'envoyer. Si tu commences à te dire: j'ai des chausses donc je fais gaffe et je tente plus rien c'est pas le bon plan...
C'est mieux sur un plan d'eau flat, mais tu vois aussi la différence sur un plan d'eau un peu démonté car justement tu peux pop plus facilement même avec du clapot.
il vaut mieux prendre une planche adaptée, sinon les inserts risquent de lâcher aussez vites

okami
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 20:15

Messagepar okami » lun. 11 nov. 2013 09:10

Merci beaucoup pour ta réponse.

Et sinon existe t il des boots kite (avec des insert pour les planches de kite), ou faut il prendre des boots de wake et vérifier qu'elles passent sur sa planche de kite?

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » lun. 11 nov. 2013 16:20

Tu prends des chausses de wake, les insert sont standard sur les places de kite mtn (6" d'espacement).

Pour la board :

- soit tu pars sur un truc type freestyle / newschool bien tendu et carré style darko / zoon / xcaliber /...

- soit tu pars sur une board wakestyle avec du rocker : tona pop / Custom / ...

Perso je ride en chausse depuis 1 an, je fait du strapless à coté quand les conditions sont pas top, je pensais avoir besoin de deux board (strap / boot) mais je n'aime plus envoyer en strap je trouve ca pas naturel, pourtant je suis loins d'avoir un niveau exceptionnel...
A la base j'utilisais mes chausses que pour le dehoocké, mais apres 4 mois j'ai fini par craqué et j'ai lancer des loop / saut aile haute bien haut / figure old school style darkslide etc... avec mes chausses.

Finalement pour les boites pas grand chose de différents en oldschool (sauf les loop) car tu retombe souvent le cul dans l'eau sans une trop grosse vitesse horizontale quand tu te rate (sauf erreur de barre) donc de ce coté la aucun soucis quand tu sais gérer un minimum les galère et garder ton sang froid

En dehoocké faut avoir le reflexe de lâcher directement la barre par s'y accrocher comme un gland sinon c'est l'étirage assuré (quand tu lâches tu a le leash qui absorbe une partie du choc et ton B/C qui va calmer l'aile donc ca va co) .
Personnellement j'attache mon leash devant moi en dehoocké en chausse comme ca je me fait tirer face vers l'eau et je peux lever les jambes pour éviter l'effet ancre ou plonger si y a du fond :D.

Pour la board je suis fan de la Tona pop, c'est une tuerie, un buldozer des mers :D...

okami
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 20:15

Messagepar okami » lun. 11 nov. 2013 17:10

Ok merci pour tous ces conseils. Je pense partir sur une planche de kite plutôt.

Pour les boites, je vais essayer de m'habituer dès maintenant à lâcher la barre, parce que j'avoue que par flemme de faire redécoller l'aile je préfère me faire trainer sur 20m^^

Le leash devant ok, mais pour les HP c'est quand même plus compliqué :D

r_force_one
rang 6
rang 6
Messages : 349
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 09:16

Re: Quelques questions avant de tenter les boots

Messagepar r_force_one » dim. 16 juin 2019 08:09



Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités