Orthese genou suite coup de chaud ligaments

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

oldschool29
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 00:39

Orthese genou suite coup de chaud ligaments

Messagepar oldschool29 » mar. 5 mars 2019 21:22

Bonjour
Suite a une mauvaise réception de saut sur une vague, mes ligaments du genou droit ont pris un gros coup de chaud. Après une longue période de repos je recommence le kite mais je suis pas en confiance.
Donc je cherche des conseils pour la pratique du kite avec une orthese articulé
Si quelqu'un a des avis , conseils je suis preneur
Ça me manque d'envoyer du pâté
Merci d'avance

Publicité
mumu17
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 21:35

Re: Orthese genou suite coup de chaud ligaments

Messagepar mumu17 » mer. 6 mars 2019 17:11

Salut,
je te conseille vivement la donjoy 4 points se. parfaite pour le kite et les sports extrême (vtt etc), elle va parfaitement dans l'eau.
je l'utilise depuis 4 ans, aucune gêne lorsque tu la portes...
bon ride

mumu17
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 21:35

Re: Orthese genou suite coup de chaud ligaments

Messagepar mumu17 » mer. 6 mars 2019 17:19

Salut,
je te conseille vivement la donjoy 4 points se. parfaite pour le kite et les sports extrême (vtt etc), elle va parfaitement dans l'eau.
je l'utilise depuis 4 ans, aucune gêne lorsque tu la portes...
bon ride

https://www.sport-orthese.com/genou/8-g ... onjoy.html

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Re: Orthese genou suite coup de chaud ligaments

Messagepar legillou » mer. 6 mars 2019 21:32

tout dépend de ton budget
je ne suis pas du même avis sur la donjoy se 4 point que je connait fort bien j'ai un genou mort j'ai déjà expliqué mon cas sur ce forum , franchement j'ai investi dans une cti certes ça coute une blinde , mais le vrai problème est : as-tu été opéré , ou est-ce simplement pour te rassurer , car si c'est pour le deuxième cas , investit plutôt dans une bonne musculature des quadris et ischios donc séances de renforcements .
pour une orthèse c'est soit tu as été opéré et tu la mets quelques temps histoire de te rassurer ( mais rien ne vaut les muscles ) soit comme moi , arthrose tri-compartementale stade 4 et ligament croisé antérieur inopérable car vu l'état du reste les chir ne veulent pas abimer plus , et surtout me réduire encore plus la flèxion . donc renforcement musculaire en douceur pour moi et orthèse cti pour caler le genou et éviter la laxité sur les plans d'eaux défoncés .

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: Orthese genou suite coup de chaud ligaments

Messagepar elign » dim. 24 mars 2019 22:24

Combien vaut la cti ? La mets tu sous ou sur la combi,? . Quelles différences vois tu entre la cti et la danjoy ? Merci pour ton retour

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Re: Orthese genou suite coup de chaud ligaments

Messagepar legillou » dim. 26 mai 2019 22:04

elign a écrit :Combien vaut la cti ? La mets tu sous ou sur la combi,? . Quelles différences vois tu entre la cti et la danjoy ? Merci pour ton retour

Salut Elign
désolé pour le retard de ma réponse ,
le tarif de la cti coûte un bras , mais jamais je ne changerai de modèle , c'est réellement ce qui se fait de mieux , faite sur mesure , je la porte au dessus de la combi néo et en dessous de ma sèche
le tarif il y a 8 ans 1100 eur , mais elle n'a pas bougée d'un poil , construction carbone /titane , même les velcros sont d'origine , mais je penses les changer pour l'hiver prochain
pour mon cas sans orthèse je ne peux pas naviguer

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: Orthese genou suite coup de chaud ligaments

Messagepar elign » lun. 10 juin 2019 13:43

Bonjour merci pour le retour tu l as acheté où? Pourrais tu m envoyer une photo en MP merci

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: Orthese genou suite coup de chaud ligaments

Messagepar elign » lun. 10 juin 2019 13:49

Autre question comment faire pour s en procurer une à sa taille . Il n y a que sur le net? Et dans ce cas comment faire pour bien prendre les mesures merci pour ton retour et bon ride


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités