kitesurf en colombie

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

kitesurf en colombie

Messagepar filaip » mer. 5 juin 2019 21:44

bonjour
Je suis l ancien proprio de la casa agua vela ,( 1 er hebergement de kiteurs sur le spot de santa veronica en colombie ) , bcp ont deja entendu parlé du spot et de la qualité du vent , internet et le bouche a oreille a fait le reste . la cote caraibe colombienne jouit aujourd hui d un bon developpement touristique ..

, le spot a gardé tout son charme depuis notre premiere session en 2008 !! , il s est popularisé , mais cela reste cool et nous sommes loin des foules de kites comme on peut l observer parfois sur certains spots du nordeste bresil , ou dakhla ou encore au cap vert , etc etc ...

le spot de santa veronica , certains le connaissent , nous en avions parlé plusieurs fois , est maintenant reputé ds le monde entier pour la qualité et la frequence de son alizee , quasi non stop 20 a 30 nds de dec a avril , avec des spots de vagues ( 1m a 2.5 m ) , freeride et flat ( lagune a pv ) . , de plus en plus de riders viennent l hiver , il ya beaucoup d espaces et de nombreux spots vierges .....

TRES grande nouvelle , nous avons acheté un grand terrain plus de 3000 m2 , direct sur le spot , 70 m !!! de la plage( et du spot ), et proposons des cet hiver un hebergement de qualité en lodges sur pilotis ,( vu direct sur l ocean et spot , ) integré dans un grand jardin tropical de 3000m2 , les lodges sont pour couples ou individuels , confort , espace et intimité , chaque chalet sera avec literie neuve !! sdb , wc , bureau , frigo , clim ou ventilo , coffre , bureau , terrasse, hamacs , jardin , rangement kite , ( jacuzi pour certains ) il y aura aussi une structure specifique pour les sejours longue duree avec un tarif tres adapté .

la residence va s adapter aux kiteurs et accompagnant , jardin tropical , restaurant sofa , hamacs , solarium , grande piscine , salle de remise en forme , yoga , muscu , fitness , zumba , le bar sera ouvert la journee et soiree , kiosque plage , pelouse pour nettoyage avant et apres kite , reception , velo , internet , materiel kite ( neuf en location ) la structure pour les sejours longue duree va beneficier d un coin cuisine ...
tout ce qu il faut pour passer un agreable sejour kite , des excursions et trip kite seront proposées etc etc

pour les tarifs ( a partir de 240 eur / sem / pers en formule longue duree !!! !, 490 en chalet confort , 630 en chalet luxe ) nous proposons des packages avec accueil arrivee , transfert et transport ( 90 km de route cotiere ) , installation en chalets , menage et pots de bienvenus , gardiennage , velo , petit dej complet , repas du soir , stockage materiel , kiosque plage etc etc
pour plus d infos me contacter par e mail ( philippe1111@gmail.com )

Publicité
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: kitesurf en colombie

Messagepar Jitter » jeu. 6 juin 2019 12:07

j'aime bien la formule longue durée (enfin, disons que je suis concerné :) )
mais je pense (et ce n'est que mon avis, et je dis ça uniquement pour discuter, pas polémiquer) le tarif n'iras pas pour du "long séjour" entre 1 et 3 mois, (je pense au visa), car ça donne un loyer de 1000e par mois, et dans ce genre de pays ça colle pas (économiquement parlant)
après on a pas tous le même budget, et celui qui se fait une retraite de 3mois avec gros budget ça collera ! tout dépens quelle clientèle tu cherches

mais ce n'est que mon avis ;)

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Re: kitesurf en colombie

Messagepar filaip » jeu. 6 juin 2019 14:28

evidement la formule longue duree , c est aussi pour les gens qui travaillent sur le net , et souvent entre 1 et 2 mois de sejours c est deja bcp !!!
, ensuite il ne faut pas confondre , ça n a rien a voir avec un loyer ds une location de maison ou sous location comme ça arrive la bas , et meme ça , c est aussi cher ( 50m a 70 m pesos la nuit ( 25 eur ) avec rien comme service et literie plus que fatiguée !!! looll ) , voire plus ( d experience de 12 ans sur place )
, le sejour longue duree c est justement pour avoir un tarif hors package , mais ds une structure moderne avec coin cuisine , de plus tte les installations comme , jardin tropical , velos , salle remise en forme , restaurant , bar , piscine , etc etc sont accessibles , on est tres loin d une chambre en location ( qui est malgre tout aussi chere sur place !!!! ) .. apres il faut comparer ce qui est comparable tu as raison , hostal , ch d hotes , hotel , residences , etc etc , et surtout un truc hyper important tous les services et la qualité des installations ( notament literie , clim , etc etc )

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: kitesurf en colombie

Messagepar pura-vida » jeu. 6 juin 2019 17:33

Ça va être celui à qui vous avez vendu votre ancien gîte qui va être content...
Sauf si il a uniquement acheté les murs, sinon le fond de commerce va prendre un coup de syphon dans le carafon.

Des photos du spot, gites, logement serait un plus.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: kitesurf en colombie

Messagepar cri.cri » jeu. 6 juin 2019 19:36

Tiens mon lapin , tes désirs sont des ordres :

https://www.youtube.com/watch?v=Kj4GCFzCBLU

Honnetement , ca me fait pas rever , meme avec les stats de vent annoncé

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: kitesurf en colombie

Messagepar pura-vida » jeu. 6 juin 2019 23:55

cri.cri a écrit :Tiens mon lapin , tes désirs sont des ordres :

https://www.youtube.com/watch?v=Kj4GCFzCBLU

Honnetement , ca me fait pas rever , meme avec les stats de vent annoncé


Lapinou pense comme papy black cat...
50 nuances de vaseux...
Clapots multidirectionnels...
Mais où est le flat, mais où sont les vagues?
J'ai repéré le futur bois flotté...

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Re: kitesurf en colombie

Messagepar filaip » ven. 7 juin 2019 11:39

le mieux serait peut etre de donner la perole a ceux deja venu , la plupart ont abandonné cabarete l hiver , notament nos amis quebecois , ( qui viennent depuis 4 ou 5 saisons de plus en plus nbx et meme plusieurs fois ds la meme saison , y compris les suisses , ou français evidement ) , apres je pense que pour juger il faut etre sur place , certes la video de philippe n est pas fait pour vendre du reve elle relate de la realité du moment fin de saison ... c est bien

on pourrait faire une video totalement differente comme le font bcp , j ai passé plusieurs saison 7 ou 8 ds le nordeste bresil , ou encore aux antilles , mada , maroc , cap vert , barbade , rep dom , margarita , los roques etc etc , nulle part je n ai trouvé une
regularité de l alizee , si puissante ,

ensuite pour les vagues il ya des spots tres specifique , d ailleurs certains sont uniquement de surf !!! , certes ce ne sont pas les vagues d af du sud ou du pacifique , mais bien mieux que celle de tte les antilles , barbade compris , et de plus on peut rider tous les jours , du matin au soir pendant 4 ou 5 mois non stop , c est qd meme unique.!!!! ( qd je dis tous les jours c est veritablement TOUS LES JOURS )

pour les couleurs , idem , la video montre sv , il existe des spots avec l eau turquoise comme , baru , san andres ( fabuleux ) , ou rincon del mar , ce sont les spots de flat , ( pv aussi ) pour les vagues certes la couleur de l eau est comme en mediterranée , ou canaries , ou cap vert , bref c est l ocean atlantique ,
evidement comme partout il ya des jours avec plus ou moins de bonnes conditions de vagues ( uniquement 3 semaines d excellent en janvier cette année ), c est selon les années , de 1 m a 2 m et plus , parfois totalement glassy , permetant de faire plus de 20 rollers sur la meme vagues !!!! et parfait pour s amuser , il n y a rien d extreme ( sf journee exceptionnelle )) .. c est ideal pour les kiteurs debutant en vagues , moyen , et confirmés voire expert pour travailler les transitions par exemple .

ensuite oui je l accorde ce ne sont pas les vagues puissantes du maroc , de la galice en espagne ou de l atalntique en france et encore moins du pacifique , c est sur , mais c est loin d etre un clapot multidirectionnel loll !!!! tres loin , il exsite non vu sur la video des spots specifiques ou les vagues deroulent bien , et la plupart des riders viennent justement pour les vagues ,...

cette saison 75% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c est enorme , de nos clients kiteurs sont des personnes deja venus 2 , 3 , 4 , 5 et 6 fois !!!!! et ceux venus pour la premiere fois ne parle que de revenir !!!! .. malgré tout ça reste agreable parce que bcp d espace et encore pas trop de monde justement.

qd au nouveau proprio de l hebergement il cartonne grave , il est complet non stop de dec a avril cette saison et meme en refus de clients , donc il n a pas de soucis a se faire il a meme une nouvelle clientele europeenne , ( etant allemand ) .....il y a justement un deficit d hebergement correct pour les kiteurs !! d ou les nouveaux hebergement en lodges qu on propose !!!

nous ne manqueront pas de mettre en ligne des photos des lodges ..., pour le spot il y en a des milliers sur differents suport
bon ride a tous

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: kitesurf en colombie

Messagepar cri.cri » ven. 7 juin 2019 12:31

La seule chose ou je suis d'accord , c'est que ça ne peux être que mieux que Cabarete ou je suis aller la première fois en 87 et qui ne m'avait non plus pas emballé , la seconde fois en 2008 ne m'a que confirmer ma premiere impression , pour moi la référence dans cette parti du monde combinant stat de vent et qualité de vie/dépaysement étant le Venezuela et Margarita pour la planche/Kite et Los Roques pour le kite , ainsi que les Grenadines mais pour le premier je m'abstient tant que la situation politique ne sera pas plus stable et pour le 2 eme compliqué d'y aller et coût .
Petite prédiction. J'ai une pratique free ride en TT ou Surf et Foil avec ma femme non pratiquante .

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: kitesurf en colombie

Messagepar pura-vida » ven. 7 juin 2019 15:28

filaip a écrit :...
ensuite oui je l accorde ce ne sont pas les vagues puissantes du maroc , de la galice en espagne ou de l atalntique en france et encore moins du pacifique , c est sur , mais c est loin d etre un clapot multidirectionnel loll !!!! tres loin , il exsite non vu sur la video des spots specifiques ou les vagues deroulent bien , et la plupart des riders viennent justement pour les vagues ,...

...

nous ne manqueront pas de mettre en ligne des photos des lodges ..., pour le spot il y en a des milliers sur differents suport
bon ride a tous


Merci pour cette réponse détaillée.

Amusant de constater que des expressions comme "clapots multidirectionnels" catalysent les envies de répondre...

Malheureusement, les éléments de réponse apportés tiennent tous de la promesse, et comme beaucoup le savent, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Je m'explique:

Spots de vagues, glassy, eaux bleues, des spots de flat, certains pour les débutants, mais aucune info sur la logistique pour s'y rendre, stocker sur place du matos sac pompes, eaux, fruits...
Nada, peau de zob...idem pas une carte, même grossière, indiquant la localisation de ces spots par rapport au campement de base... Alors je sais, certains vont sortir leur petit et pleurnicher oui mais secret spot...
Cet argument ne tient pas lorsqu'on va engager un vol transat, sup boardbag et 3 semaines ou plus. Et min 60%-80% de ses congés payés donc si pas glop, on se la roule derrière l'oreille pour 12 mois.

On a donné avec une relation aussi présent sur le forum, les promesses à la Sossego, heureusement qu'on s'entendait bien, que nous étions autonomes et que nous nous sommes marrés autrement, sinon les 3 semaines auraient pu être catastrophiques.

Alors ce qu'on attend de toi: quelques cartes avec les spots et une rapide description des caractéristiques des spots.
Des infos sur la logistique présente, les déplacements sur les spots (ce qui est inclus, et les coûts de ce qui ne l'est pas), des photos, vidéos, sinon, et bien autant de crédits que les racoleurs à poussada.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: kitesurf en colombie

Messagepar pura-vida » ven. 7 juin 2019 15:28

filaip a écrit :...
ensuite oui je l accorde ce ne sont pas les vagues puissantes du maroc , de la galice en espagne ou de l atalntique en france et encore moins du pacifique , c est sur , mais c est loin d etre un clapot multidirectionnel loll !!!! tres loin , il exsite non vu sur la video des spots specifiques ou les vagues deroulent bien , et la plupart des riders viennent justement pour les vagues ,...

...

nous ne manqueront pas de mettre en ligne des photos des lodges ..., pour le spot il y en a des milliers sur differents suport
bon ride a tous


Merci pour cette réponse détaillée.

Amusant de constater que des expressions comme "clapots multidirectionnels" catalysent les échanges...

Malheureusement, les éléments de réponse apportés tiennent tous de la promesse, et comme beaucoup le savent, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Je m'explique:

Spots de vagues, glassy, eaux bleues, des spots de flat, certains pour les débutants, mais aucune info sur la logistique pour s'y rendre, stocker sur place du matos sac pompes, eaux, fruits...
Nada, peau de zob...idem pas une carte, même grossière, indiquant la localisation de ces spots par rapport au campement de base... Alors je sais, certains vont sortir leur petit et pleurnicher oui mais secret spot...
Cet argument ne tient pas lorsqu'on va engager un vol transat, sup boardbag et 3 semaines ou plus. Et min 60%-80% de ses congés payés donc si pas glop, on se la roule derrière l'oreille pour 12 mois.

On a donné avec une relation aussi présent sur le forum, les promesses à la Sossego, heureusement qu'on s'entendait bien, que nous étions autonomes et que nous nous sommes marrés autrement, sinon les 3 semaines auraient pu être catastrophiques.

Alors ce qu'on attend de toi: quelques cartes avec les spots et une rapide description des caractéristiques des spots.
Des infos sur la logistique présente, les déplacements sur les spots (ce qui est inclus, et les coûts de ce qui ne l'est pas), des photos, vidéos, sinon, et bien autant de crédits que les racoleurs à poussada.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités